Les ASPICS

32 0 0
                                    

Le trajet jusqu'à Poudlard passe vite pour les amis. Ils sont heureux de retour à Poudlard pour faire leur dernière année. Après la guerre, ils sont fiers d'avoir reconstruit Poudlard pour les autres élèves. C'est pour montrer qu'une guerre fait des morts mais qu'elle rapproche encore plus les personnes. Le train arrive à la gare de Pré au lard après un long trajet. Les élèves ne l'ont pas trouvé long.
Après avoir descendu du train, tous les élèves partent en direction du château. Les anciens élèves regardent leur travail. Ils sont heureux d'avoir construit le château. Il trône devant eux. Les 4 amis voient des camarades qui ont fait la guerre avec eux. Ils retrouvent Harry avec Hermione et Ron. Ils tombent aussi sur leurs amis de Gryffondor ou de Serdaigle ou de Poufsouffle comme Neville, Luna et Cho. Ils sont tous fait la guerre avec eux. Ils ont même croiser les enfants d'anciens mangemorts. Ils ont vu que Drago Malefoy passe aussi sa dernière année avec eux. William et Ethan sont aller le voir pour arrêter la guerre entre les fils de mangemorts. Anna et Jasmine sont venu lui serre la main aussi car elles comprennent qu'il était obligé de faire ça pour protéger sa famille.

Cette année, pour les différents amis et les autres élèves, c'est une année difficile. Ils passent leurs ASPICS. C'est Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Ce sont des examens de compétences pratiques pour les élèves de septième année à Poudlard. Cela leur permet de les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes.
Certains élèves en dernières années n'ont pas passé leurs ASPICS. Ils peuvent réussir à trouver du travail rien qu'en utilisant les résultats de leurs BUSE. L'élève doit avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC. Même si la plupart des professeurs de Poudlard acceptent dans leurs cours pour passer leur diplôme de fin de 7e année. Tout élève ayant reçu un Effort exceptionnel aux BUSE de la matière correspondante, certains autres sont plus exigeants.

Les 4 amis veulent passer leurs ASPICS pour avoir un bon travail. William veut prendre par la suite la place de son père comme professeur des potions. Ethan veut devenir professeur de vol ou joueur pro de Quidditch. Anna veut travailler comme médicomage à l'hôpital St Mangouste. Jasmine veut travailler au ministère de la magie comme aurore.
L'année se passe bien pour les 4 amis. Ils s'aident dans leurs matières. Ils vont travailler dans la bibliothèque ou dans une des salles communes. Les maisons Gryffondors et Serpentards sont devenus amis durant cette année. On pouvait voir qu'il y a des groupes d'amis qui se forment dans les 2 maisons avec des amis Gryffondors et Serpentards. Personne ne pensait que les Gryffondors et Serpentards allaient devenir amis.
La fin de l'année approche. Les élèves commencent à penser à leurs épreuves. Les professeurs les font travailler sur des sujets qui peuvent tomber plus que d'autres pour leurs ASPICS. Ils continuent à réfléchir pour leurs examens. Le début des examens arrive vite. Tous les élèves sont plongés sur leurs copies le matin et sur leur pratique l'après-midi. La semaine est dur pour tous les élèves. A la fin de semaine, tous les élèves sont heureux que tout soit terminé.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant