Une nouvelle maison à l'école

114 2 0
                                    

Les préfets emmènent les premières années jusqu'à leur salle de leur maison. Les préfets suivent les instructions que leurs a donné professeur Dumbledore. Les Gryffondors partent d'un côté. Les serpentards partent de l'autre côté. Les Serdaigles et les Poufsouffles partent aussi de leur côté. Ils sont dans des parties différentes du château pour que les mots de passe ne soit pas connus des autres maisons. Les amis se font un signe pour se dire au revoir.
Ils partent de leur côté avec les élèves de leur maison. Les serpentards parlent entre eux jusqu'aux cachots. Les Gryffondors parlent entre pour aller jusqu'à la tour. Les 2 autres maisons partent de leur côté aussi. Au bout d'un moment, les serpentards arrivent devant une porte qui est différente des autres portes. Les premières année sont heureux car ils vont rentrer dans leur salle commune mais ils ne savent pas le mot de passe.

- Le mot de passe est sang pur, dit le préfet de serpentard aux éleves de premieres année

Les élèves lui font un signe de tête en signe de réponse. La porte s'ouvre pour faire rentrer les élèves dans la salle commune. La salle une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées. On peut y trouver quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. Les élèves remarquent tous ces détails de leur salle commune.

- La salle se trouve sous le lac de Poudlard. C'est pour ça que la lumière est verte, dit le préfet de Serpentard

Les élèves sont admiratif de voir cette salle. Ils regardent leur salle commune pendant un moment. Leur préfet les laisse regarder calmement la salle. Il se souvient quand il était comme eux quand il est rentré pour la première fois dans la salle commune de Serpentard.

- Le dortoir des filles se trouvent à droite en passant par cet escalier. Le dortoir des garçons se trouvent à gauche en passant par l'autre escalier, dit le préfet de serpentard

Les 2 amies de Gryffondors arrivent devant le portrait qui cache leur salle commune. Elles sont impatientes de vivre dans le château de Poudlard. Elles rentrent dans leur salle commune en ayant en tête leur mot de passe que leur préfet leur a dit. Le préfet de Gryffondor est le frère de Ron, il s'appelle Percy.
Le dortoir des filles se trouvent en haut à gauche de l'escalier. Le dortoir des garçons se trouve en haut à droite de l'escalier.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant