Après avoir parlé de l'existence de la marque des ténèbres, son père part dans son laboratoire personnel de potion. Il revient avec une bassine. William reconnut toute de suite ce que sait. C'est une pensine. Il en a deja vue.
Son père la pose à côté de son fils sur le lit. Son père se mets à côté de son fils. Ils vont continuer à parler pendant un bon moment. William remarque que son père est excitant sur quelque chose. Il pose sa main sur son avant-bras pour qu'il prenne son temps.- Je pense qu'il est temps de tout te dévoiler, dit son père à voix basse
- Me dévoiler quoi, papa, dit William à son père
- Te dévoiler toute mon enfance. Je te l'ai caché pendant trop longtemps, dit son pèreWilliam comprend pourquoi son père a emmené la pensine près de lui. Il veut lui montrer son enfance et surement ce qu'il a fait. William est près à connaître plus son père sur son enfance.
William fit un signe de tête à son père pour lui dire qu'il est pres. Son père commence à enlever des souvenirs de son esprit. Il les met dans la pensine. Il en prend plusieurs. Son père fit un signe à son fils pour lui dire qu'il pouvait y aller. William met sa tête dans la pensine.William découvre que son père est un sang-mêlé. C'est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence (associée aux excès de violence de son père) a contribué à la personnalité solitaire et désagréable qu'il montre dans ses cours. Il découvre que son grand-père battait sa grand-mère et son père. Un jour, son grand-père a tué sa femme devant les yeux de son fils. Il n'arrêtait pas de dire que c'était sa faute. Quelques années plus tard, son père empoisonne son grand-père. Son père vivait dans une ville moldue près d'une rivière, à un endroit appelé l'Impasse du Tisseur. L'Impasse du Tisseur se situe dans un quartier plutôt pauvre. C'est dans ce quartier que son père rencontre pour la première fois la petite Lily Evans, dont les parents vivaient également dans le quartier. Ils deviennent rapidement amis. Il semble qu'à l'époque, Severus commence déjà à avoir des sentiments amoureux pour Lily, qu'il n'a jamais voulu avouer alors qu'elle le considérait simplement comme son meilleur ami. Il développe également une très forte hostilité envers sa soeur, Pétunia. Il est probable que son côté Moldu ayant la haine des sorciers et ses moqueries répétées n'aient pas joué en sa faveur.
William comprit que son père avait aimé une jeune fille pendant sa scolarité mais qu'elle ne l'aimait pas. Toute son enfance, il était battu. Il avait peur de refaire à son propre fils mais il n'est pas comme çaPendant sa scolarité à Poudlard, son père était le meilleur ami de Lily, mais il détestait les Maraudeurs. Durant toute sa scolarité, Severus fut victime de moqueries et d'humiliations des quatre amis, surtout de la part de Sirius et James. Severus haïssait ce dernier plus particulièrement, car il était arrogant, doué au Quidditch et surtout parce que malgré cela, Lily reconnaissait en James certaines qualités qui faisaient défaut à Severus et ses amis de Serpentard. Après leurs épreuves de BUSE, James et Sirius l'humilièrent en lui lançant des sorts sous le seul prétexte qu'ils s'ennuyaient. Lily intervint et demanda à James de le laisser tranquille. Piqué au vif et vexé, Severus répliqua qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'une Sang-de-Bourbe. Ce fut cet événement qui rompit l'amitié entre Lily et Severus. Il lui demanda pardon le soir-même, mais elle répliqua qu'il traitait tous les nés-Moldus de Sang-de-Bourbe, alors pourquoi serait-elle différente à ses yeux. Severus voulut lui avouer son amour, mais il n'y parvint pas et Lily s'en alla.
William comprit que son père une erreur en disant ça à sa meilleur amie d'enfance. Il venait surement de la perdre. Il n'allait jamais la récupérer et pourtant il l'aimait.Severus Rogue rejoint finalement les Mangemorts en tant qu'espion au service de Lord Voldemort. En 1979, il intercepte une partie de la conversation entre le futur professeur de Divination, Sibylle Trelawney et Albus Dumbledore à l'auberge à "La Tête de Sanglier". Au cours de l'entretien, alors qu'elle est en transe, le professeur Trelawney révèle la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort au directeur de Poudlard. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, Dumbledore, stupéfait, change d'avis et accepte sa candidature pour assurer sa sécurité. Rogue transmet l'extrait de la prophétie à Voldemort. À ce moment-là, rien n'indiquait que la prophétie concernait Harry, d'autant plus qu'à la fin du septième mois, deux enfants sorciers naquirent : Harry Potter et Neville Londubat. Le Seigneur des Ténèbres avait déjà choisi : ce serait celui de Sang-Mêlé. Rogue, comprenant son erreur et le danger que court Lily, supplia son maître de ne pas la tuer, en vain. Il avait beau être avece une autre femme et un enfant. Il rejoint Dumbledore sur une colline et lui annonce qu'il a tout raconté de ce qu'il a entendu de la prophétie à Voldemort. Il lui demande de mettre les Potter en sécurité, contre quoi il fera ce que Dumbledore souhaitera. Après le meurtre de James et de Lily et la disparition de Voldemort, Severus se rend à Poudlard. Dumbledore lui demande de protéger Harry en mémoire de Lily car Voldemort reviendra et il sera en danger. Rogue accepte, mais demande à Dumbledore de ne jamais le dire à personne.
William comprend que son père a fait des bêtises quand il était jeune. C'est pour ça qu'il voulait pas lui parler de ça. Il ne revenait pas de qu'il venait de voir dans la pensine. Il pouvait le comprendre.
Après quelques minutes, William sort sa tête de la pensine. Il se jette sur son père. Il le serre dans ses bras en versant des larmes. Il vient de comprendre toute l'histoire de son père. Il n'a pas eu de la chance quand il était petit. William regrette d'avoir parler à son père pendant toutes ces années. Il voulait rattraper le temps perdu depuis temps d'année avec son père. Il voulait protéger son ami Harry Potter du seigneur des ténèbres. Dans un sens, ils sont liés maintenant par la marque des ténèbres. Le seigneur des ténèbres avait une grande puissance magique.
William dort avec son père dans ses appartements. Ils commencent à passer du temps ensemble pour rattraper le temps perdu depuis bien des années. William comprit qu'il était un mangemort à cause de cette marque. Il n'en voulait pas à son père car lui même ne le savait pas.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...