Les premières année dorment leur première nuit dans le dortoir. Ils se réveillent le matin grâce à leur préfet. Ils vont se laver et s'habiller pour aller manger à la grande salle avec les autres élèves. Ils prennent leur temps. Le petit déjeuner n'est pas servi avant 9h. Ils ont une petite heure pour se préparer et descendre dans la grande salle.
Au bout d'un certain temps, William et Ethan sont enfin prêt. Ils essayent de rejoindre la grande salle pour aller prendre leur petit déjeuner. Ils y arrivent au bout de 10 minutes dans la grande salle.
Ils remarquent que Jasmine et Anna sont arrivées aussi. Ils vont les voir pour leur dire bonjour. Ils ne les ont pas vu depuis la répartition de la veille dans les maisons.- Salut, les filles. Bien dormi, dit les garçons à leurs amis
- On a bien dormi pour notre première nuit à Poudlard. Et vous les garçons, s'expriment les filles
- C'est pareil pour nous aussi, dit William et EthanLes autres maisons les regardent bizarrement. Tous les élèves sont bouche-bés. Ils n'ont jamais vu des Serpentards et des Gryffondors qui parlent entre eux. Les professeurs sont entrain de regarder les amis parler entre eux et de voir que les maisons se parlent malgré les différences des maisons. Au bout d'un moment, les garçons vont s'installer à la table des Serpentards. Les serpentards ne s'attendaient pas à ça de la part de deux d'entre eux.
Les élèves et les professeurs prennent leur petit déjeuner dans le calme. Il y a de tout qui est proposés. Il y a aussi des différentes saveurs pour le petit déjeuner. Il y a du salé et du sucré dans les plats. Les élèves sont ravis de pouvoir manger à leur faim.Au bout d'un moment, le professeur Dumbledore se lève. Il va à son présentoir pour faire un discours aux élèves. Certains élèves avaient remarqué que le directeur s'est levé. Les autres n'avaient pas remarqué l'attitude de leur directeur. Les élèves qui ont vu le directeur se lève, font signe aux autres pour regarder dans la direction du directeur.
- Je vois que vous êtes tous en forme et que vous avez bien dormi, dit le professeur Dumbledore aux élèves
Tous les élèves lui font un signe pour affirmer ce qui vient de dire. Ils avaient tous le regard vers lui. Ils ne voulaient pas mangé au cas si il reparle. Au bout d'un moment de silence, le professeur Dumbledore commence à reparler.
- Comme vous avez les cours ne commencent que demain. Aujourd'hui, les professeurs vont se présenter devant vous et un peu parler de leur matière qu'ils enseignent, dit le professeur Dumbledore
Les élèves commencent à regarder le corps enseignant. Ils se posent plein de questions sur le premier professeur qui va venir se présenter. Les professeurs se regardent pour savoir lequel va se lever en premier. Au bout d'un moment, un professeur se lève.
C'est le professeur McGonagall qui se lève. Elle se présente et elle explique sa matière qui est la métamorphose. Elle precise qu'elle la directrice de Gryffondor. Elle explique qu'elle est aussi la directrice adjointe de Poudlard.
Le professeur suivant est le professeur Sinistra. Elle explique sa matière qui est l'astronomie aux élèves de premières année.
Le prochain est le professeur Chourave. Elle explique sa matière qui est la botanique. Elle dit qu'elle est aussi la directrice de la maison Poufsouffle.
Le suivant est le professeur Quirell. Il n'arrête pas de bégayer en parlant. Il parle des défenses contre les forces du mal. Il est aussi nouveau dans l'enceinte de Poudlard. Tous les élèves se moquent de lui pendant qu'il parle.
Le professeur Binns est le suivant. C'est le seul professeur fantôme de Poudlard. Il enseigne l'histoire de la magie. Les plus vieux élèves dit aux nouveaux qu'ils font surement s'endormir dans son cours.
Le plus petit des professeurs est le professeur Flitwick. Il enseigne la matière les sortilèges. Il est aussi le directeur de la maison de Serdaigle.
Mme bibine est le professeur de vol sur balai de Poudlard. Elle explique un peu sa matière aux nouveaux élèves. Elle abrite aussi les matchs de Quidditchs.
Et enfin le dernier professeur est le professeur de potion. C'est le professeur Rogue. Il explique sa matière. Il dit aussi qu'il est le directeur de la maison de Serpentard.Après la présentation des différentes matières et des professeurs, le déjeuner est servi dan la grande salle. Tout le monde mangent à sa faim. Tout le monde est heureux d'être à Poudlard. Le repas se fait pas dans le silence. Les élèves parlent entre eux. Les professeurs vont de même.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...