La coupe de feu et les champions

52 0 0
                                    

Après l'arrivée des 2 autres écoles à Poudlard, tout le monde est allé dans la grande salle pour manger et avoir des informations sur le tournoi. Tout le monde veut avoir plus d'informations.
L'école de Beauxbâtons est composée de filles de toutes âges. L'école de Durmstrang est composée de garçons de toutes âges. Ce sont des écoles qui ont des coutumes différentes et opposés. Les filles de Beauxbâtons sont à la table des Serdaigles. Les garçons de Durmstrang sont à la table des Serpentard. Les directeurs de Beauxbâtons et de Durmstrang sont à la table des professeurs. Tous les élèves remarquent qu'il y a des chaises en plus à la table des professeurs.
Le professeur se lève. Il s'avance près de son présentoir pour prendre la parole. Tous les élèves se taisent. Ils le regardent tous.

- Bonsoir, aux élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons, qui nous sont rejoints pour le tournoi des 3 sorciers, dit le professeur Dumbledore

Tous les élèves applaudissent pour saluer les nouveaux venus. Les professeurs les émiettent par la suite. Après cette applaudissement, le silence revient.

- Je viens aux règles du tournoi. Il a été décidé pour la première fois d'imposer une limite d'âge, au vu de la dangerosité des tâches. Les élèves doivent être majeurs pour être candidats, soit avoir au moins dix-sept ans, l'âge de la majorité pour les sorciers. La personne qui va tirer au sort les élèves est la coupe de feu, dit le professeur Dumbledore

Il fait signe au concierge de Poudlard d'amener quelque chose devant les élèves. Il ramène une coupe avec l'intérieur qui brûle d'une grande flamme bleue.

- Les juges pendant le tournoi seront : le directeur du Département de la coopération magique internationale, Bartemius Croupton; le directeur du Département des jeux et sports magiques, Ludovic Verpey; la directrice de Beauxbâtons, Olympe Maxime; le directeur de Durmstrang, Igor Karkaroff et moi même, dit le professeur Dumbledore

Tous les élèves regardent les différents professeurs et les directeurs de ministère de la magie. Ils attendent la suite du discours de Dumbledore.

- Les champions seront tirés au sort demain soir. Pour le moment, bon appetit à tout le monde, dit le professeur Dumbledore

Tous les élèves mangent. Une heure est passée depuis le début du repas. Après avoir tous bien manger, ils partent dans leur dortoir. Ils sont tous pressés d'être demain pour connaître les 3 champions.
Le lendemain, la journée passe très vite. Les participants ont mis leur nom dans la coupe de feu pendant toute la journée. Tous les élèves sont aller dans la grande salle pour aller manger et connaître les champions.
Les élèves et les professeurs ont mangé. La coupe de feu arrive devant tous les élèves et les professeurs. Le professeur Dumbledore s'était levé pour se mettre à côté de la coupe de feu pour atteindre le premier parchemin. La coupe envoie un premier parchemin dans les airs.

- Le champion de Durmstrang est Viktor Krum, dit le professeur Dumbledore

Le concerné se lève et il se dirige vers les professeurs. Il sert la main de Dumbledore et part vers une porte. La coupe envoie un deuxième parchemin dans les airs.

- Le champion de Beauxbâtons est une championne. C'est Fleur Delacour, dit le professeur Dumbledore

La concernée se lève et elle se dirige vers les professeurs. Elle sert la main de Dumbledore et part vers une porte. La coupe envoie un troisième parchemin dans les airs.

- Le champion de Poudlard est Cédric Diggory, dit le professeur Dumbledore

Le concernée se lève et il se dirige vers les professeurs. IL sert la main de Dumbledore et part vers une porte. La coupe envoie un quatrième et dernier parchemin dans les airs.

- Harry Potter, dit le professeur Dumbledore

Tout le monde n'en revient pas. Le professeur Dumbledore a dit le prénom d'Harry pour le tournoi. C'est impossible se dit Anna, Jasmine, Ethan et William a eu même. Harry part en direction du directeur et il rentre dans la pièce à côté. Certains professeurs partent dans la pièce d'à côté. Tous les autres élèves partent en direction de leur dortoir.

Le fils de Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant