Après tout le raffut qu'il y a eu toute la journée, les élèves rentrent enfin dans la grande salle pour connaître le gagnant de la coupe des 4 maisons. Tout le monde est impatient de savoir le résultat.
Quand tous les élèves rentrent dans la grande salle, il n'y a rien de signe qui montre qui a gagné la coupe. La Grande Salle n'est pas décorée aux couleurs de la maison vainqueur pour cette année. Tout le monde se pose plein de question sur le vainqueur.
Au bout d'un moment, tous les élèves se sont assis à leur table pour connaître le vainqueur de cette année. Tout le monde est impatient de savoir. Plusieurs minutes passent et aucun professeur ne bouge de sa place. Le professeur Dumbledore est entrain de parler avec les autres professeurs pour connaitre les resultats. Ils parlent pendant un long moment. Tous les élèves sont entrain de parler des différents points qu'ils ont eu dans les matières et dans la championnat de Quidditch.
Après un long moment, les professeurs arrêtent de parler. Les élèves font de même et ils se taisent. Tous les regards des élèves se tournent donc vers les professeurs. Le professeur Dumbledore se lève et il s'avance. Il va se mettre devant son présentoire. Il y a aucun bruit dans la grande salle.- Vous attendez tous le résultat de la coupe des 4 maisons, dit le professeur Dumbledore aux élèves
Tous les élèves vont un signe de tête pour réagir avec le professeur Dumbledore. Le professeur Dumbledore se tourne vers les autres professeurs. Tous les professeurs vont un signe de tête au professeur Dumbledore.
- Cette année, elle est spéciale. Nous avons pas un gagnant mais 2 gagnants pour la coupe des 4 maisons. C'est un première dans tout l'histoire de Poudlard, dit le professeur Dumbledore
Tous les élèves ne s'attendaient pas à entendre ça. La question qui revient beaucoup à ce moment là. C'est : Quelles sont les 2 maisons gagnantes de la coupe des 4 maisons ?. Le bruit diminue progressivement dans la grande salle. Au bout d'un moment, il n'y a plus de bruit dans la grande salle.
- En quatrième position, avec 352 points, c'est la maison Poufsouffle. En troisième position, avec 426 points, c'est la maison Serdaigle. Et enfin en première position et avec le même nombre de points, qui est 475 points, c'est les maisons Gryffondors et Serpentards, dit le professeur Dumbledore
Le professeur tape dans ses mains. La grande salle est décorée aux maisons de Serpentards et Gryffondors. Il y a les blasons des 2 maisons vainqueurs. Les 2 maisons sont heureuse d'avoir gagné.
Tout le monde est heureux que cette année scolaire soit terminée. Tout le monde mange à sa faim. Pendant le repas, il y a un bruit de fond qui vient des 2 maisons vainqueurs. Ils sont joyeux d'avoir gagner. Après avoir mangé, les élèves partent dans leur dortoir pour aller dormir. Tout le monde est fatigué. Les 2 maisons vainqueurs continuent à faire la fête dans leur salle commune jusqu'à une heure avancée de la nuit. Après cette fête, tous les élèves vont dormir dans leur dortoir.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanfictionL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...