Voldemort fait une proposition à ses ennemis pour arrêter la guerre un moment. Il demande à ses troupes de se retirer et laisse une heure à Harry pour se rendre. Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard par la suite. Les 4 amis et le père de William se retrouvent au château rapidement. Tout le monde s'est réuni dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione sont heureux de revoir William en vie avec eux. Ils ont cru qu'il allait mourir aussi. Madame Pomfresh soigne les blessés comme Firenze, alors que les morts comme Fred, Lupin et Tonks sont alignés sur le sol. Ils sont près de leurs proches. Ils sont déplacés vers une autre pièce.
Harry est au courant pour les horcruxes. Il décide d'aller vers Voldemort. Il se fait touché par le sortilège de la mort. Pendant sa soi disante mort, il retrouve ses parents. Il leur parle pendant un moment. Il choisit la vie. De retour dans le monde des vivants, Harry remarque que Voldemort a lui aussi été renversé par le sortilège de la Mort. Il reste même méfiant à l'égard de Harry qui feint d'être mort. Voldemort demande à Narcissa d'aller voir. Elle répond aux Mangemorts que Harry est mort. Les hordes de partisans laissent éclater leur joie, et Voldemort humilie Harry en lui lançant le sortilège Doloris, mais Harry n'en ressent pas les effets. Maintenant que Voldemort croit que tout danger est écarté, Nagini est libérée de sa protection magique. Voldemort demande à Hagrid de prendre Harry dans ses bras, et ils retournent au château pour mettre fin à la bataille.
En arrivant à Poudlard, aucun défenseur de Poudlard n'accepte la défaite et ils hurlent tous sur les Mangemorts, malgré les rappels de Voldemort. Les Mangemorts doivent lancer à deux reprises des sortilèges de Mutisme pour les faire taire, mais leurs plaintes subsistent toujours. Neville sort des rangs et se jette sur Voldemort qui lui lance un sortilège le faisant tomber à taire. Il refuse la proposition de Voldemort de faire partie des Mangemorts, et Voldemort décide d'en finir. Il enfonce le Choixpeau magique sur la tête de Neville et y met le feu, provoquant les hurlements des défenseurs de Poudlard. Après un moment, Neville sort l'épée de Godric Gryffondor du Choixpeau et tue Nagini. Le seigneur des ténèbres n'a plus d'horcruxes.
C'est à ce moment-là que Harry dit à Voldemort que c'est l'amour qui a guidé la vie de Severus Rogue, car c'est en raison de l'amour qu'il avait pour Lily qu'il est resté fidèle à Dumbledore. La fausse mort de Dumbledore était planifiée entre Dumbledore, Severus et William. Mais puisque Rogue a tué le faux Dumbledore et qu'il sois disant tué le fils Rogue trois heures plus tôt, Voldemort estime qu'il est le maître de la Baguette de Sureau. C'était effectivement le plan de Dumbledore que Severus en soit le maître, mais son dernier plan a échoué car la nuit de sa mort, Dumbledore a été désarmé par Drago Malefoy, devenu alors maître de la baguette, mais qui a été ensuite désarmé par Harry dans son manoir. William et Severus apparaissent derrière Harry.
Voldemort tient une baguette qu'il veut diriger contre son véritable maître. Il refuse d'en entendre plus et lance un sortilège de la Mort sur son ennemi. Il veut tuer Harry Potter et tuer pour de bon la famille Rogue. Harry lance un sortilège de Désarmement. Les deux sortilèges se heurtent. La Baguette de Sureau ne peut tuer son maître et saute des mains de Voldemort qui reçoit son propre sortilège de Mort. Il s'effondre par terre. Harry attrape la Baguette de Sureau en plein vol. Voldemort est enfin mort.Un long silence pèse dans la Grande Salle. Tout le monde éclate en acclamations et court vers Harry, Ron et Hermione. Tout le monde va remercier William et son père pour avoir fait ça. L'Armée de Dumbledore, l'Ordre du Phénix et des professeurs de Poudlard les remercient tous. Toutes les personnes vont parler à ceux qui ont perdu un membre de leur famille. Le professeur McGonagall remet les tables des maisons en place. Les personnes se mettent n'importe où. Il n'y a plus de maisons après cette guerre. Il y a même la famille Malefoy dans la grande salle. Les 4 amis et leurs parents vont s'installer avec eux.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...