Les 4 amis sont installés à leur table. Certains lancent des regards vers la table des professeurs. William regarde de temps en temps son père. Ça fait un moment que William trouve que son père est bizarre. Il n'est pas dans son état naturel. Ils attendent le discours du directeur comme chaque début d'année. Le professeur Dumbledore se leve de sa chaise. Il s'avance pour aller vers le présentoir.
- Je pense que vous avez tous faim après la répartition. Nous allons manger maintenant. Je vous dirais quelque chose d'important après avoir mangé, dit le professeur Dumbledore
Tous les repas arrivent dans les plats. Tous les élèves sont heureux de pouvoir manger des bons plats de Poudlard. Tout le monde mange à sa faim. William regarde son père pendant le repas. Son ami remarque que William n'est pas dans son état normal.
Sa va pas, dit Ethan à William à voix basse
Je vais bien mais je m'inquiète pour mon père. Il n'est pas dans son état naturel. Je sais pas ce qu'il a, dit William à son amiEthan regarde le père de son ami. Il est aussi d'accord avec son ami pour dire que son père n'est pas dans son état normal. Jasmine et Anna ont remarqué que leurs amis ne sont pas normaux. Elles se posent pleins de questions à leur sujet.
Les élèves continuent à discuter entre eux et de la nouvelle du professeur Dumbledore. Il y a beaucoup de bruits dans la grande salle. Les élèves mangent en même temps quand discutant. Ils sont très exister de savoir la nouvelle du professeur Dumbledore.
A la fin du repas, le bruit s'arrête. Les élèves tournent tous leurs têtes vers la table des professeurs. Ils regardent en particulier le professeur Dumbledore. Il se lève et s'avance vers le présentoir.- Et voilà ! Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte du château comporte également cette année les Yo-Yos hurleurs, les Frisbees à dents de serpent et les Boomerangs à mouvement perpétuel. La liste complète comprend 437 articles ... et peut être consultée dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés. Je voudrais également vous rappeler, que, comme toujours, la forêt est interdite à tous les élèves et pré-au-lard à celles et ceux qui n'ont pas atteint la 3ème année d'études. Un évènement particulier commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire. Je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard. Entrez entrez professeur, installez-vous. Je vous présente notre nouveau professeur de défense contre les forces du Mal : le professeur Maugrey. Comme je m'apprêtais à vous le dire, nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un évènement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournois des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
Tous les élèves sont heureux de savoir ça. Ils partent dans leur dortoir en parlant de cette nouvelle.
VOUS LISEZ
Le fils de Severus Rogue
FanficL'histoire de quatre amis qui appartiennent au monde des sorciers. Deux d'entre eux sont des sangs pur, l'un est d'origine moldu et l'autre est un sang mêlé. Ils vont passer leur temps libre ensemble que ce soit entre les cours ou pendant les vacanc...