RILEY
7 juin 2019. Stade de France.
Nous étions au premier rang de notre fosse. Le saint Graal tant convoité, mais si difficile à obtenir. Le stade immense, nous accueillait dans une chaleur ardente. Face à la scène, nous réalisâmes enfin qu'on avait réussi. Nous y étions enfin.
Plus les minutes avançaient et plus je ressentais de fortes palpitations. Je craignais de tomber en raison des mouvements de foule, sous ces 26 °C. D'ailleurs, une jeune fille perdit connaissance et fut rapidement rapatriée par la sécurité.
L'écran affichait maintenant 13 h 30, notre périple loin d'être terminé. Maintenant, il fallait survivre jusqu'à l'arrivée des chanteurs. Il fallait tenir encore bon, nous nous étions retenus de boire le moins d'eau que possible, pour éviter d'aller aux toilettes et de perdre nos places. Cependant, j'avoue que cette fournaise, mettait nos nerfs à rude épreuve.
Un groupe de filles se mirent à hurler et à pleurer de joie.
« Oh mon Dieu, j'ai vu Namjoon, j'ai vu Namjoon, il est passé derrière là-bas, ils se rendent à la scène », s'écria une rouquine en contenant le plus son impulsion.
Elle tremblait de joie. Nous fûmes plutôt jalouses Su-ji et moi, de ne pas l'avoir vu les premières, même si on osait se l'avouer.
La tension montait d'un cran face à ces révélations, tout le monde aux aguets, si l'un des membres pointait son nez.
Nos émotions et notre mental en voyaient de toutes les couleurs.
Deux parties de Uno improvisées plus tard, une personne apparut sur la scène un micro à la main et prit la parole. M. Lee Mark, le M.C. se présenta, français d'origine coréenne, il nous servirait de traducteur pour notre concert.
Après un jeu d'échauffement de voix, en faisant chaque fosse crier plus fort l'une l'autre, il nous annonça le début du soundcheck. Il nous rappela que les vidéos et photos étaient interdites, sous peine d'être expulsés du concert.
- Accueillez comme il se droit BTS 방탄소년단 ! Hurlant dans le micro.
La foule se souleva comme un seul homme. Cette énergie débordante me procurait un bien-être indescriptible.
Une mélodie débuta et sept silhouettes déboulèrent en courant et sautillant sur la scène.
Je me laissais emporter par l'ambiance endiablée et ma propre adrénaline. Avec mes deux amis, nous brandissions notre gigantesque pancarte et nous criâmes aussi fort que possible.Les premières notes de D.N.A. commencèrent à résonner. Les garçons se défoulaient avec nous au rythme de nos cris et nos mouvements. Ils n'arrêtaient pas de nous envoyer des baisers, de nous sourire ou nous saluer de la main. On sentait qu'il y avait une bonne entente entre eux. La chanson s'arrêta et ils se présentèrent à tour de rôle, en s'inclinant face à nous et nous remercièrent d'être là.
VOUS LISEZ
𝐂Œ𝐔𝐑 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐒𝐒𝐄́ 진
Fanfiction« 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒆́𝒔𝒖𝒎𝒆 𝒂̀ 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒊𝒕𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒎𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒂̀ 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒂̀ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒎𝒐𝒏𝒂𝒅𝒆¹. » 𝐂œ𝐮𝐫 𝐌�...