◈ ━━ ⸙ 3 - 𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 400

252 30 45
                                    





BAD REQUEST PAGE NOT FOUND

L'affichage du code http 400 indique que quelque chose s'est mal passé avec la demande de votre client.


■■■■■■■



Je suis juste épuisée.

J'ai passé la pire audition de ma vie.

J'ai mal partout.

Je n'ai pas eu une seule seconde pour respirer.

Certains concurrents et même un membre du jury, n'ont pas arrêté de me juger et de se moquer de moi, à cause de mon poids et de la couleur de ma peau. C'était soi-disant "pour rigoler", mais je voyais à leur regard que chacune de leurs réflexions avaient pour but de me rabaisser.

On a voulu me tendre un piège en m'enfermant dans les toilettes, mais j'ai pu fuir avant. J'ai accepté les croches pieds et les ricanements après mon passage, les ignorant pour me concentrer sur mes prestations.

Pourquoi tant de jalousie ? Pourquoi tant de mépris ?

Mon esprit a encaissé les remarques. Après tout il m'était aussi arrivé d'avoir ce genre de comportement par le passé, bien que je le regrette aujourd'hui.

Mon corps à endosser tous les enchainements. Je ne sais même pas avec quelle force.

Je vais m'écrouler.

Je me regarde dans la glace. Je me trouve pitoyable. Il y a une époque, où j'aurais tellement eu la rage que je n'aurais laissé personne, ni mes limites me stopper. Aujourd'hui c'est différent.

Je sens que je vais craquer de nouveau. Je commence à avoir des crampes à l'abdomen. Je dois m'en aller avant de craquer. Je ne me sens pas en sécurité autour de ces vautours.

Est-ce moi qui suis-je faible d'esprit ? Ou ce monde qui ne me correspond pas ?

Il est 17H13. J'informe l'équipe de production que j'abandonne mon audition, sans connaître leur décision finale. J'avais pourtant gravi les différents échelons, mais en y repensant je ne suis pas prête.
J'ai postulé sans savoir dans quoi je m'embarquais réellement, sans me préparer.

Avoir du talent est une chose, mais si le mental n'y est pas, ça ne sert à rien. Le monde de la kpop est un univers concurrentiel très rude et compétitif. Bien que je n'ai postulé qu'en tant qu'intervenante et non en tant qu'idol, le fait de graviter autour de cet univers exige de chacun d'être à la hauteur tant au niveau des compétences que du mental.

Maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi certains stagiaires ont quitté certaines formations si proches des portes du succès.




《▪︎▪︎》

Je sors abasourdie des toilettes du hall d'entrée pour me diriger vers la sortie, lorsque j'entends quelqu'un héler mon prénom.

Je me retourne et aperçois surprise Jung Hoseok qui vient à ma rencontre. Intriguée je me rapproche de lui.

- Oui, monsieur Jung que se passe-t-il ?

- Appelle-moi Hoseok veux-tu ! Pourquoi ? Pourquoi ? Me questionna t-il embêté en passant une main dans ses cheveux. On vient juste de délibérer et on n'a même pas parlé de ton dossier, car tu es partie.

- Je ne me sens pas à la hauteur, avouais-je en jouant avec les doigts ma tête baissée.

- Tu n'aurais pas dû abandonner ! Fit-il en redressant mon visage pour que je le regarde dans les yeux.

J'écarquille les yeux face à cette proximité et familiarité soudaine du chanteur. Comprenant ma gêne, il retire immédiatement sa main de mon menton.

- Euhm...bon je..., rougissant, ce que je veux dire c'est que...Tu as un vrai don ce n'était pas parfait pourtant, mais il y a un truc qui m'intriguait dans tes performances ! C'est dommage que tu partes.

- Merci pour ce retour. Cette expérience me semble éprouvante et d'entendre certaines réflexions à mon sujet n'ont pas aidé, je marquai un temps de pause et repris. Je sais que toutes critiques sont bonnes à prendre, mais là il s'agissait de s'en prendre à mon physique, à ce que je suis ! Puis le rythme imposé ne me correspond absolument pas. Je ne tiendrais jamais, j'en ai plus la force. J'ai vu plus gros que mon nez.

- D'accord... je respecte ton choix. Et... Je m'excuse pour ce qui a été dit. Vraiment !

- Jung Hoseok, vous êtes réellement quelqu'un de bien merci. Votre bienveillance est un réel réconfort et votre professionnalisme m'ont impressionné. J'espère un jour retrouver une telle rigueur.

- Je te le souhaite Riley ! Il n'y a donc rien que je puisse faire pour te retenir, rétorqua-t-il embêté.

- Non, j'y ai bien réfléchi. Je dois y aller au revoir monsieur Jung, ajoutais-je me courbant.

Ma tension chutait de nouveau et la crainte de m'écrouler me gagnait à nouveau. Alors que mon coeur tambourinait comme si c'était la fête à l'intérieur.

- Tu as l'air souffrante ! S'inquiéta-t-il, en posant une main sur mon épaule tandis que ma vision se floutait. Laisse moi t'appeler un taxi-

- Je vous remercie ça va aller. J'apprécie énormément votre aide. C'est fou quand même. Dire que...dire qu'hier soir avec ma meilleure amie, on vous regardait pour votre comeback avec ON sur SBN, déclarais-je doucement un sourire aux lèvres.

Mon interlocuteur me sourit, il semblait ravi. Je le trouvais si beau et attentionné. Il avait l'air d'être un jeune homme vraiment courtois, sympathique et digne de confiance. Le genre de personne qu'il est bien d'avoir dans son cercle d'ami.

- Ah avant que tu ne partes, j'ai cru comprendre au cours de ton entretien que tu cherchais du boulot. Je pense avoir un truc pour toi, dans le cas où tu ne trouves rien. Si tu veux échangeons nos numéros ?

- Votre numéro, numéro ? Répétais-je abasourdie.

- Ne t'inquiète pas je sais à quoi tu penses ! J'ai plusieurs cartes sims et le numéro que je te donne, je sais à qui je le partage.

- D'accord ! J'accepte, dis-je simplement dans le plus grand des calmes.



Je fermai légèrement les yeux. Une décharge venait de se répandre de mon échine à mes orteils. Mon cœur se mit à battre irrégulièrement comme hier. Je pris appuie sur mon interlocuteur, ayant l'impression de vaciller quelque peu.

- Hoseok ?

Nous nous retournâmes tous deux et je vis de mes propres yeux le seul et l'unique Kim Seokjin. Son regard chaleureux se transforma en quelques secondes en un regard froid et méprisant quand il posa les yeux sur moi. Aucun de nous trois ne prirent la parole.

Il était d'une beauté indescriptible, comme dans mes souvenirs du concert. Sa beauté et son charme naturel, me semblaient irréel.

Il resta au loin et on se dévisagea l'un l'autre. J'essayais de traduire cette froideur, mais j'en n'avais plus la force. Cependant, pas une fois, je n'arrivais à décrocher de son regard intimidant. Je ne sais pas s'il essayait vraiment d'être menaçant ou s'il était juste sur la défensive.

La dernière fois que j'avais croisé ce regard je m'étais à moitié écroulé et c'est ce qui se passait à nouveau. Vidée de toute mon énergie à cause de ma rude matinée, le voir était la goutte de trop.

Mes yeux se refermèrent et je me sentis juste partir. Le noir. Plus rien.






Ok Google : comment résoudre le problème ERREUR 400 ?




































𝐂Œ𝐔𝐑 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐒𝐒𝐄́ 진Où les histoires vivent. Découvrez maintenant