◈ ━━ ⸙ 76 - 𝐁𝐚𝐝 𝐁𝐥𝐨𝐨𝐝 (2)

34 4 41
                                    


- Ma chérie, ça va ? s'intéressa-t-il, la tirant vers lui pour l'extirper de l'emprise de ce terrible trio.

Hyun, le jeune caissier, ne perdait aucune miette du sketch se déroulant sous ses yeux, espérant que l'histoire se termine bien pour la demoiselle entre les bras de son preux chevalier.

Alors que ce dernier idéalisait la situation, en réalité, il en était tout autre. Riley se liquéfiait sur place, stupéfaite par l'arrivée déroutante de cet homme qui malgré elle l'attirait. Ses ennemies en face souriaient, l'air moqueur et hautain. Pris d'une certaine audace, l'une d'entre elles, lui jeta son café glacé au visage. Explosant de rire, elles partirent en courant du CU vociférant des grossièretés à leur cible sous le choc.

- Insupportable, je croyais que les gens ici étaient respectables, souffla le jeune homme alors qu'il récupéra un mouchoir de sa sacoche, puis aida Riley à se débarbouiller.

Hyun s'était levé pour lui tendre une serviette, mais se stoppa pour observer le couple discrètement. Il espérait en secret que cette scène se termine sur un baiser langoureux pour clore son scénario. Détaillant le héros du soir, il se rendit compte que c'était la première fois qu'il l'apercevait dans le coin. Un mécheux brun aux yeux bleus, maigrichon et tatoué. Une cigarette derrière son oreille droite, il avait une dégaine décontractée dans son hoodie bordeaux et son jogging Addidas.

Pendant que Hyun se faisait tout un film dans sa tête, réinventant le monde à sa manière, Riley, elle, manquait d'air.

Une peur profonde la paralysait. La raison n'était point l'intimidation de ces harceleuses, mais de ce monsieur qui prenait ses aises avec elle. Elle n'osait pas regarder, refusant de croire que c'était lui, en chair et en os. Il lui parlait naturellement comme si tout allait bien entre eux.

Comment osait-il se pointer ici devant elle, après avoir trainé dans la boue sa dignité devant sa famille, ses amis ? Une rage certaine bouillait en elle, mais les mots ne sortaient pas.

Son cerveau s'était arrêté, incapable d'ingérer cette information lui rappelant un choc émotionnel difficile à encaisser. En revanche, son corps, lui, tel un robot fondit entre les bras fins de son vis-à-vis, par automatisme.

Hyun sourit face à cette scène qu'il trouva touchante et digne d'une scène clichée de sa série préférée. Il allait enfin avoir son baiser et il pourrait dès lors retourner derrière sa caisse pour bombarder le groupe tchat de ses amis.

- Ley' mon abeille, je suis là maintenant tout ira bien ! murmura-t-il alors que son parfum boisé hypnotisait Riley à sa personne.

Cette voix douce et mielleuse, il savait comment lui faire perdre la raison.

- 'Ley' regarde-moi ! chuchota-t-il en tenant son menton, il lui releva la tête.

Riley posa son regard vers celui qui l'interpelait avec tendresse, un frisson parcourant son corps. Un mélange d'excitation, de frustration, de peur et de honte noyait son cœur dans le chaos. Elle serra son étreinte sur lui, s'assurant qu'il n'était pas le fruit de son imagination. Il n'était pas un mirage.

Louis, son ex, était bien de retour dans sa vie.

- Ley' n'aie pas peur, je ne t'abandonnerai plus désormais, murmura-t-il avec douceur, passant une de ses mains le long de son dos, la faisant tressaillir. Tu sais que je ne te ferai jamais de mal, n'est-ce pas ?

Et avec une force qu'elle croyait ne pas avoir, elle se dégagea de ses bras. Elle revenait à elle. Était-elle sous hypnose pour être tombée si facilement dans ses bras, se questionna-t-elle. Lui lançant un mauvais regard, elle le gifla sans retenue.

Hyun faillit s'étouffer alors qu'il sirotait son thé glacé, n'ayant pas vu cette baffe arrivée. Alors là non, ce n'était pas prévu dans le script, bougonna-t-il au taquet.

- Ouvre bien grand tes oreilles mon gars. Ne t'avise plus, mais plus jamais, hurla-t-elle, à t'approcher de moi, même si je suis au bord de la mort, idiot ! Tu n'es plus rien pour moi. Tu es inexistant, gronda-t-elle. Compris ?

Décidément, souffla doucement le caissier accaparé par le duo, oubliant qu'il était sur son lieu de travail. Il ne comprenait pas un seul mot, mais visiblement, il y avait anguille sous roche, de l'huile sur le feu. Riley passa devant lui, se ruant vers la caisse pour payer ses achats. Il se dépêcha de la rejoindre, faisant semblant de se préoccuper de son business plutôt que de la vie privée des gens.

Une fois dehors, Riley entra sans tarder chez elle, s'assurant de ne pas être suivie.

Désormais la porte de son studio fermée, elle resta contre celle-ci plusieurs minutes, fermant les yeux. Revoir Louis était la goutte d'eau. Reprenant un peu de courage, elle partit se débarbouiller et se changer. Elle enfilant un long t-shirt oversize à rayures, volé à Seokjin. Un sourire apparut sur son visage, repensant au moment où Jin l'avait pris en flagrant délit de vol.

Levant les yeux, la grenouille et le bébé Mang, ses doudous entre guillemets, posés sur son canapé lit, paraissaient la juger en silence. Elle se mit à rire nerveusement, réalisant à quel point elle était dingue amoureuse de son petit ami.

Alors même si l'absence de Seokjin lui était pesante, elle avait décidé de ne pas craquer. Il fallait qu'elle lui fasse confiance, même si la position d'Idol de ce dernier, ne rendait pas leur relation facile. Il était donc inutile de s'emporter pour rien et surtout par texto, tant que rien n'était avoué de vive voix. Après tout, peut-être qu'il était dans l'incapacité de lui répondre pour une raison qui lui échappait. Et puis, il ne fallait pas oublier qu'il était un mec et que par conséquent rien ne pouvait être comme elle le souhaiterait.

Elle inspira puis expira un bon coup, évacuant cette tornade de pensées négatives de sa tête. Elle en avait gros sur le cœur, mais ne souhaitait pas déranger sa meilleure amie ou sa marraine.

- Riley ça va aller ! tenta-t-elle de se rassurer alors que l'image de Louis la hantait. Tu as été stupide une fois, tu ne vas pas flancher une seconde fois !

Elle alluma la télévision sur Youtube et lança la première vidéo « compilation of jin funny moments ». Elle se laissa transporter dans sa bulle, tentant d'effacer ses craintes et inquiétudes, entre l'absence de son copain, le harcèlement et la présence de Louis.


Je voulais juste te dire que je t'aime Moon, bonne nuit. 🥺😽 (envoyé).




À peine venait-elle d'écrire à son compagnon, une nouvelle notification apparut sur son mobile. Un nouveau message, d'un numéro inconnu, qu'elle s'empressa de lire.

'Dis ce que tu veux, mais je sais que tu m'as encore dans la peau. Et je ne lâcherai pas l'affaire. Tu peux prévenir cette fillette qui te sert accessoirement de « mec ».' (vu)


- Je veux sortir de ce cauchemar ! murmura-t-elle larme à l'œil, buvant cul sec son verre de Soju puis avalant d'une traite l'onigri dans sa main.

Telle une aiguille éclatant un ballon, il fit voler en éclat sa bulle de confort par son message.






























merci

𝐂Œ𝐔𝐑 𝐌𝐄𝐓𝐈𝐒𝐒𝐄́ 진Où les histoires vivent. Découvrez maintenant