L'assiette ne met que quelques secondes avant d'heurter mon corps frêle de petite fille. Je compte.
Un morceau, deux morceaux.
Un bobo, plein de bobos. Ça fait des traces blanches sur ma peau après.
J'ai besoin des bisous magiques de ma maman mais elle n'est plus là.
Mon papa hurle. Trop fort. Je ne sais pas si je pleure parce que j'ai peur ou parce que j'ai mal.
Il fait tout noir, je crois que je n'arrive pas à ouvrir mes yeux.
Je veux ma maman.
-Je ne sais pas pourquoi elle a voulu te donner la vie mais je compte bien te la reprendre, sale ingrate.
Ce n'est pas la première fois que j'entends mon papa dire ça. Une autre assiette arrive mais je ne la vois pas. Maintenant je sais, je pleure parce que j'ai peur et mal.
Comme à chaque fois j'ai l'impression de m'endormir mais je ne rêve pas._____________
Je me retourne une dernière fois, je me promets que c'est la dernière fois. Je ne veux plus jamais remettre les pieds ici. Le vieux bâtiment manque de s'écrouler sous son poids. L'équipe est réunie dans l'entrée et les embrassades sont impersonnelles. Je ne suis pas la première et je ne serais pas la dernière à passer par la case foyer. Malheureusement. J'attrape avec moi mes deux sacs qui contiennent toute ma vie et sors rejoindre Valérie et Charline qui m'attendent déjà dans la voiture.
Valérie est mon assistante sociale. Ça fait des années qu'elle me suit et elle m'avait toujours promis de me trouver une famille, je crois que c'est chose faite. Apparemment, elle m'a dégoté une famille de riches médecins. Ils vivent dans un bel appartement en plein cœur de Paris. Je me demande pourquoi ils sont famille d'accueil mais soit !
Charline est ma meilleure amie de toujours. J'ai grandi avec elle. Elle m'avait promis de m'accompagner lors de mon transfert. Si on me demandait de résumer ma vie à une seule personne, elle est celle que je citerai.-Bon Elsa, on y va ? me presse Valérie, je ne veux pas arriver en retard.
Je lève les yeux au ciel et ma meilleure amie me réprimande du regard.
-C'est bon, je pose juste mes affaires dans le coffre.
Je range donc mes sacs et monte à l'avant du véhicule.-Tu peux me mettre l'adresse sur le GPS ? Je ne connais pas le chemin d'ici.
-L'adresse ?
-5 rue Monsieur le Prince, dans le 5e.
C'est trop pour moi, je pars dans un fou rire et mon amie me suit à l'arrière.
-Elsa, s'exaspère l'adulte.
-Quoi ! Avoue que c'est drôle, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule.
-Quand tu verras la maison et la famille qui t'a acceptée du viendras me remercier à genoux.
-Ta confiance va bien Val ? je lui demande amusée.
-Saleté d'adolescente, murmure-t-elle.
Je lui embrasse la joue pour me faire pardonner et elle démarre, sur la route de ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Until the last petal falls (terminé)
Romance/Seront-ils leur plus belle cicatrice ?/ « Un. Deux. Trois. Dans ma vie j'ai toujours ressenti le besoin de compter. Compter mes respirations pour refouler mon passé. Compter pour affronter le lendemain. Quatre. Cinq. Six. Je compte mes cicatri...