Des voix m'entourent mais elles sont très lointaines. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux car mes paupières sont beaucoup trop lourdes. Mon corps semble flotter sur un nuage cotonneux et doux. Je sens cette affluence autour de moi, des bras m'entourent pendant que d'autres me manipulent. Je suis complètement sonnée.
-Comment est-elle tombée ? demande une voix rauque d'homme que je ne connais pas.
-Elle est tombée raide, je lui ai rattrapé la tête mais sans ça elle se serait cognée au sol.
C'est la voix d'Alex.
-Vous pensez que c'est grave ?
Le ton affolé de ma tutrice me donne envie d'ouvrir les yeux juste pour lui signifier que je vais bien, mais je ne parviens qu'à émettre un gémissement ridicule.
-A-t-elle mangé hier soir ? questionne encore l'inconnu.
Même dans les vapes la culpabilité me mord.
-Oui j'y ai veillé, mais ce matin elle ne se sentais pas d'avaler quelque chose. Elle a seulement pris beaucoup d'eau avec du sucre.
La voix rauque d'Alex est pleine d'inquiétude.
-Tu as remarqué qu'elle maigri à vue d'œil ?
Sophie ne s'adresse pas au médecin mais à Alex. Son ton est plus bas. Elle a donc remarqué...
-Oui, je ne sais pas pourquoi... ça fait des semaines que je lui demande de manger...
Soudain, tout redevient clair. Je parviens à ouvrir les yeux. La lumière m'aveugle mais je distingue la chevelure sombre d'Alex et le toucher de Sophie me parait moins lointain.
-Elsa !
-Dieu merci !
-Mademoiselle, tout va bien ?
-ça va...
-Vous venez de faire un petit malaise. Rien de grave.
Combien de temps ai-je été absente ? J'ai la drôle d'impression d'être partie plusieurs heures. Ma voix est pâteuse. Je me sens nauséeuse. Seul l'odeur musquée d'Alex me réconforte. Il m'assied correctement contre le mur. Le médecin prend ma tension qui remonte doucement.
-Comme vous n'êtes pas tombée sur la tête pas besoin d'aller aux urgences, jeune fille. Vous n'avez été inconsciente que quelques secondes. Par contre il va falloir manger correctement les prochains jours. C'est surement le stress qui vous a causé cette chute de tension... Prenez soin de vous et profitez de votre victoire !
Son regard se porte sur la médaille dorée qui brille autour de mon cou.
-Merci docteur.
Sophie et le médecin s'éloignent. Mes amies arrivent en courant avec des friandises dans les mains. Alex me caresse les cheveux tendrement. Assis à côté de moi, sa chaleur me réconforte.
-Oh Elsa, tu nous as fait peur dis donc !
Marie me tend un paquet de M&M's. J'en avale quelques-uns sans rechigner.
-ça va, je vous jure. Le docteur dit que c'est le stress, ou plutôt la chute du stress.
-Je n'en suis pas si sûr... marmonne Alex.
-Pardon ?
Je tourne la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.
-Non rien...
Sophie s'approche.
-Tu te sens de marcher ma puce ? Chris est stationné devant l'entrée.
-Oui ça va le faire.
VOUS LISEZ
Until the last petal falls (terminé)
Romance/Seront-ils leur plus belle cicatrice ?/ « Un. Deux. Trois. Dans ma vie j'ai toujours ressenti le besoin de compter. Compter mes respirations pour refouler mon passé. Compter pour affronter le lendemain. Quatre. Cinq. Six. Je compte mes cicatri...