Partie 1 Chapitre 1

3K 192 21
                                    

Nous arrivons dans le quartier Latin. Je ne connais pas bien Paris, même si j'y suis née. Mon foyer se trouvait en banlieue et le peu de familles que j'ai fréquenté aussi. J'ai quitté très vite ma misérable vie à la capitale mais pas franchement pour une meilleure chose.

Nous arrivons au pied de l'immeuble. Durant le trajet Valérie m'a un peu raconté la vie de la famille. L'appartement occupe les deux derniers étages de l'immeuble. Médecins vous aviez dit ?

Je discute avec Charline tout en sortant mes sacs du coffre tandis que Valérie part sonner à l'interphone. Une voix féminine lui répond et quelques secondes plus tard un petit bout de femme apparait derrière la porte massive du hall. Je tombe directement sous son charme. Elle est toute petite mais ses cheveux blonds font qu'on ne remarque qu'elle. Elle a l'air tout de même assez jeune, début de la quarantaine je dirais. Ses grands yeux noirs s'accrochent directement aux miens et son sourire rayonnant me force à faire de même. Elle sert la main de Valérie tandis que je m'approche.
-Elsa ? me demande la femme de sa voix fluette, je suis Sophie enchantée.
Elle me prend dans ses bras et son parfum sucré enivre mes narines. Je me sens un peu brusquée mais je ne dis rien. Je me retire quand même de son étreinte après quelques secondes interminables.

-Enchantée aussi madame Bess.

-Appelle moi Sophie voyons, je fais si vieille que ça ?

Nous rions toutes les quatre et je promets d'essayer. J'ai vraiment du mal avec les adultes mais Sophie me semble tellement... agréable.

-Sophie je vous présente Charline, c'est la meilleure amie d'Elsa, je vous en ai parlé. Ça ne vous dérange pas si elle reste avec nous ?

Sophie se tourne vers mon amie et la prends dans ses bras à son tour.

-Pas de soucis, plus on est de fou plus on rit.
Elle nous guide ensuite dans les escaliers. Nous montons deux étages et arrivons sur le palier. Une seule porte se trouve là. Quand elle ouvre je me prends une dose d'émerveillement dans la tête. Une odeur de muguet envahit la pièce, les murs blancs qui semblent sans fin, la décoration moderne. Je suis subjuguée par la beauté des lieux. Je vais vivre ici pour les deux années à venir. Je crois que je commence à ne pas trop y croire.

-Entrez, je vais vous présenter mon mari.

Elle se tourne vers le salon et appelle un dénommé Christophe. Un homme arrive tout aussi souriant et avenant que sa femme. Ses cheveux bruns sont impeccables, une barbe de quelques jours décore ses joues, des yeux bleus bordés de longs cils. Il porte une chemise bleue comme ses yeux joliment rentrée dans un pantalon beige. Il est très propre sur lui.

-Enchantée Elsa, je suis Christophe mais appelle moi Chris.

Je hoche la tête un peu impressionnée par sa présence. Il sourit à mon amie et serre également la main de Val.

-Je vais vous faire visiter l'appartement et te montrer ta chambre Elsa, ensuite on s'occupera des formalités, entame Sophie.

Le salon est, comme le peu que j'en avais vu, sublime. Un énorme écran est accroché au mur, toutes les assises sont différentes mais harmonieuses, des luminaires en rotin et des miroirs ornent la pièce. La suite parentale se trouve en bas, nous jetons un œil rapide. La cuisine est ouverte sur le salon et encore une fois le tout est très moderne. Ce qui fait la beauté de ce lieu c'est le mélange entre la modernité de la décoration et le cachet du vieux parquet et des murs.

Nous montons à l'étage par un escalier en colimaçon. Deux portes sont fermées et Sophie me dit que ce sont les espaces de son fils. Visiblement il n'est pas là...

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant