Epilogue

2K 126 63
                                    

/Dans 73 ans, quelque part au paradis./

Je ne vais pas vous cacher que j'avais peur de tomber sur mon père en arrivant ici. Mais non, je crois que l'ascenseur l'a déposé en enfer. Je n'ai pas désiré me donner la mort. Mais je l'ai fait. Le repos éternel ici n'est pas si mal. Je me sens juste très seule. J'ai retrouvé ma mère et c'était la plus belle chose. J'ai cru pleurer mais c'est impossible ici. Je l'ai serrée dans mes bras mais on ne ressent aucune sensation. Je crois que j'oublie trop souvent que je ne suis qu'une âme vagabonde. Je me suis sentie vivante ces dernières années grâce à lui. Je l'ai suivi pour le reste de sa vie, et bon dieu ce qu'elle a été longue. J'étais là à mon enterrement. J'ai aimé qu'il fasse sourire mes proches plutôt que de les enfoncer dans leur chagrin. J'ai aimé voir ma bague autour de son cou. Une fois je me suis retrouvée avec une autre âme ; je lui ai demandé qui elle était et j'ai trouvé son père. C'était quelque mois après ma mort.

Il s'est engagé dans l'armée un an après mon enterrement. Il a eu une brillante carrière. Ce que j'étais fière de lui ! Il n'a jamais eu une autre compagne. J'avais envie de lui crier qu'il avait le droit d'aimer à nouveau il ne m'entendait pas. J'aurais tellement aimé qu'il ait des enfants. D'ailleurs j'ai entendu tout ce qu'il m'a dit le jour de ma mort. Nos enfants auraient été merveilleux.

Au fil des années mes proches m'ont rejoint. Sophie est arrivée il y a 25 ans. Elle est morte de vieillesse. Elle a retrouvé son âme sœur maintenant. Chris est arrivé après un accident de voiture dix ans après mon arrivée ici. J'ai rencontré ma grand-mère maternelle pour la première fois. Mes amies sont encore en bonne santé et elles sont toutes les deux dans la même maison de repos.

Je suis en train de regarder comment se débrouille la fille de Marie avec son nouveau-né quand j'entends un écho derrière moi.

-Elsa ?

-Alex ?

Son âme est ici je la sens.

C'est ici que commence notre éternité.

FIN

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant