Chapitre 53

900 82 4
                                    

-Non, mais tu fais exprès ou quoi ? hurle Charline.

-Mais pousse toi ! lui répond Alex en criant tout autant.

-Putain Alex je vais te tuer !

-Sans vouloir te vexer, c'est ce que je viens de te faire.

-Les gars on se détends, dis-je en arrivant dans le salon.

-Elsa, ton mec est trop fort à Mario Kart.

Les voir assis tous les deux côte-à-côte sur le canapé, une manette chacun dans les mains, me serre le cœur d'amour. Je saute sur le divan et attrape une manette.

-JE suis imbattable à Mario Kart, je lance sur le ton le plus fier possible.

-Une autre partie pour vous départager ? demande Charline, tu veux prendre ma place Jules ?

-Désolé mais je n'ai pas le niveau, j'ai déjà joué une fois avec Elsa... trop mauvais souvenir.

Tout le monde rigole et je fais un clin d'œil à Jules. Je l'avais sacrément écrasé à la dernière partie.

-Bon on y va ? je demande.

La partie commence et Alex me colle déjà aux basques. Son kart virtuel dévie le mien en tapant stratégiquement dedans. Au bout du troisième tour la tension se fait plus présente. Nous voulons tous les deux gagner. Je monte sur lui pour lui cacher la vue, il fait tout pour me pousser mais je ne le laisse pas faire. Charline a déjà abandonné et ri à gorge déployée, Jules à ses côtés.

-C'est quoi ces cris ? demande Marie en revenant de la piscine pour se prendre quelque chose à boire. Elsa tu triches là.

-Tu ne me le fais pas dire, tente de dire Alex mais je m'allonge un peu plus sur son visage.

Il lâche sa manette et me chatouille de partout. Il n'a visiblement pas oublié mon plus gros point faible. Je finis par me rouler boule par terre tellement je ris et Alex gagne la partie. Tout le monde l'applaudit en riant tandis que je crie à la triche.

-Les gars vous récompensez la triche là !

-A qui la faute ?

-Je ne trichais pas, je déconcentrais l'adversaire.

-Mauvaise stratégie visiblement, s'amuse Alex.

Je lui tire et la langue, me lève et indique à mes amis que je vais répéter en bas.

_____________________________________________

Les notes de piano de Rescue raisonnent depuis presque deux heures dans le sous-sol. J'ai découvert cette musique par hasard et les paroles m'ont juste transportées.

'You are not hidden'

J'enlève mes mains de mes yeux. Oui, je ne suis plus cachée.

'You are not hopeless'

Mon doigt dessine une larme sous mon œil. Oui, je ne suis plus sans espoir.

'You have been broken, you innocence stolen'

Mes mains feignent de me poignarder un plein ventre. Ma jambe se lève en attitude et mon geste se termine dans un tour aérien. Oui, j'ai été cassée.

'I hear your SOS.'

Mon tour s'arrête et mon dos se cambre au maximum envoyant ma jambe en l'air. Oui, j'ai demandé de l'aide et il l'a entendue.

'I will send out an army to find you, in the middle of the darkness'

Mon corps s'emporte sur la montée de la musique. Je saute pour la première fois car le début de la musique est très calme. Un déboulé qui se termine en attitude renversée. Mon corps danse et cette danse raconte mon histoire. Pas mon histoire d'amour. Pas mes amitiés. Pas ma scolarité, ni même ma passion pour la danse. Elle raconte ce que je suis et ce dont j'ai eu besoin.

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant