Mes amies s'affairent dans ma chambre. Nous sommes quatre filles enfermées dans un espace restreint. Charline se balade en sous-vêtements et essaie de trouver quelle robe mettra le plus en valeur son décolleté. Marie se maquille devant mon nouveau miroir et Adèle se lisse les cheveux dans ma salle de bain. Puis il y a moi, je suis sur mon lit, un peu à l'écart de ce qu'il se passe dans ma chambre. Je ne sais pas comment m'habiller.
-Allez Elsa, on part dans une heure ! me lance Charline une fois qu'elle a passé sa robe.
Elle est toujours très belle. Ses cheveux bouclés rebondissent à chacun de ses pas et ses yeux chocolat sont mis en valeur par un maquillage sobre et un trait d'eye-liner très réussi.
-Ok.
Je me lève et pars dans la petite pièce qui me sert de dressing. Je ne peux pas remettre la robe que j'ai porté à mon anniversaire, même si elle est splendide c'est un peu trop pour une soirée de lycée. Mes yeux se posent sur le carton camouflé sous la penderie. Ce sont les vêtements que j'ai récupéré de ma mère. Je n'y touche jamais. Mais comme je ne trouve rien dans mes affaires je commence à fouiller à l'intérieur. Je trouve une robe qui me semble parfaite. Elle est noire mais de légères paillettes très fines ornent le tissu. Le décolleté en V descend jusqu'à la naissance de la poitrine, elle est resserrée à la taille et part en jupe patineuse. Les manches longues sont clairement le plus de cette robe. Elle m'arrive au niveau des genoux. Je sors pour montrer mon choix à mes amies mais c'est Charline qui réagit la première.
-Elle serait fière de toi.
Elle a compris que cette robe appartenait à ma mère.
-Elsa ! ça te va trop bien, me disent mes autres amies en cœur.
-Merci les filles !
Je pars ensuite dans la salle de bain pour achever ma préparation. Mais je ne passe pas des heures à me maquiller. Je fais comme tous les jours, je rajoute juste une pointe de blush. Je laisse mes cheveux vivre comme ils l'entendent. J'ai vraiment pris peu de temps pour me préparer. Je lorgne sur la boite à bijou qui dépasse de mon tiroir. La semaine dernière a été ma pire rechute. J'ai vu la déception dans le regard d'Alex. J'ouvre la boite. C'est un bazar pas possible à l'intérieur. Je fais tomber le bout de papier qui est toujours à l'intérieur depuis septembre. Je le relis pour la millième fois et le serre contre mon coeur. Quand j'entends des pas se rapprocher de la porte je range avec précipitation la boite.
-On va y aller, me dit Marie en passant sa tête dans l'embrasure de la porte.
Je sors de la pièce. Nous descendons les escaliers. Sophie et Alex nous attendent en bas, ils discutent sur le canapé. Comme il est le seul à avoir le permis c'est lui qui nous conduira et viendra nous rechercher.
Depuis la semaine dernière Alex m'évite. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans sa tête mais j'aimerais bien comprendre. Le soir, il fait en sorte de rentrer plus tard. Il ne s'endort plus contre moi. Quand je le rejoins à son boulot il s'arrange toujours pour faire quelque chose seul. Même un aveugle devinerait qu'il est distant. Peut-être m'en veut-il d'avoir provoqué son dealer, ou de l'avoir 'obligé' à se battre une nouvelle fois ?
Sophie se retourne, attirée par le bruit de nos pas.
-Oh les filles, vous êtes toutes belles !
Alex se lève sans nous jeter un regard et part enfiler sa veste en cuir. Je souffle de frustration.
-Merci Sophie, répond Charline.
-Vous allez faire quoi ce soir ? je demande espérant avoir une réponse d'Alex.
VOUS LISEZ
Until the last petal falls (terminé)
Romance/Seront-ils leur plus belle cicatrice ?/ « Un. Deux. Trois. Dans ma vie j'ai toujours ressenti le besoin de compter. Compter mes respirations pour refouler mon passé. Compter pour affronter le lendemain. Quatre. Cinq. Six. Je compte mes cicatri...