Chapitre 48

852 76 2
                                    

Nous ne sommes pas retournées à la plage. Nous passons toutes nos après-midis au bord de la piscine toutes les trois. Je profite de mes amies comme jamais car dès septembre nous serons séparées pour de bon. Marie a pour projet de partir à l'étranger pour son école de commerce. Charline étudie à Lille depuis l'année dernière et moi je reste à Paris, si je survis à cet été !

Nous avons fait nos propres fêtes à trois. Nous sommes également retournées en boîte mais j'ai décidé de passer mes soirées avec elles et non accompagnée d'un inconnu. Je regarde souvent mon poignet en me demandant pourquoi je garde ce stupide bracelet. Je suis plus en colère contre lui qu'autre chose, pourtant l'enlever signerait la fin définitive. Je crois qu'au fond c'est tout ce que je redoute.

J'aimerais tellement pouvoir en parler à ma mère. Lui raconter à quel point il m'a aimée mais aussi à quel point il m'a détruite. Je voudrais lui dire à quel point elle l'aurait aimé. Je voulais la serrer dans mes bras. Quelle me caresse les cheveux en me disant que l'amour est plus beau que toutes les ruptures du monde. J'aimerais tellement lui montrer mes médailles, lui citer tous les livres que j'ai lu. J'aimerais qu'elle soit là. Juste pour sa présence. Juste parce que c'est ma maman.

J'ai passé des moments merveilleux avec mes amies mais mon côté solitaire est en train de revenir au galop. Nous sommes jeudi. Je n'ai toujours pas donné confirmation à Simon, alors je me dis que passer le voir en personne me permettrais de sortir un peu de cette maison.

Je demande à Marie si je peux lui emprunter la voiture. Elle m'indique où sont les clefs d'une voix endormie. Mes amies sont allongées sur des matelas gonflables en forme de pastèques et se laissent porter sur l'eau cristalline de la piscine. Je décide de les prendre en photo avant de partir.

J'écoute Tsew The Kid tout en roulant sur la route des plages. Je chante à tue-tête. J'ai assisté à un de ces concerts cet hiver. Mes amies savent à quel point j'aime ses musiques. J'ai eu le droit à la surprise et c'était une soirée juste dingue. Entendre la musique de mon premier concours en live. Pouvoir lui parler après le concert. La photo que j'ai avec lui est horrible, je pleure de joie et ça se voit clairement que je plane tellement je suis choquée. Cette photo me rappelle une soirée magistrale !

J'arrive enfin sur le petit parking. Il n'y a pas un brin d'ombre alors je gare la voiture dos au soleil. Je franchis ensuite le petit muret de brique et pose mes pieds nus dans le sable chaud. Je décide d'aller voir Simon avant tout. J'espère clairement ne pas tomber sur Alex. Quand je rentre sur la terrasse boisée de la paillote je remarque tout de suite Simon qui s'affaire à impressionner sa cliente avec son shaker. Je ris face à la situation et le laisse terminer. Je décide de m'installer un peu plus loin et je fais semblant de lire la carte. Je remarque Kiara au loin. Elle déambule entre les tables et les transats avec un plateau plein de bouteilles de coca et de thé glacé

Quand Simon a enfin fini de jouer de son charme il me remarque enfin.

-Cutie, qu'est-ce que tu fais ici ?

Je rigole face à son surnom affectif.

-Je suis venu te donner ma réponse pour demain, lui répondis-je en posant mes coudes sur le bar.

-Et alors ?

Il joue de ses sourcils roux tout en me posant la question.

-On sera là.

-Yes !

Il lève les bras en signe de victoire.

-Je peux savoir pourquoi tu es autant heureux ? Ce n'est qu'une soirée.

-No Cutie, ce n'est pas qu'une soirée. C'est l'anniversaire d'Alex et je pense qu'il sera très heureux que tu sois là.

-Je ne viens pas pour lui. J'ai vraiment aimé toute votre bande lundi.

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant