Chapitre 8

1.7K 135 20
                                    

La nouvelle enfonce un couteau dans mon ventre.

Enceinte ? Ma meilleure amie ? Elle affronte cela depuis un mois sans m'en avoir parlé. Je me sens inutile, mise de côté. Je tiens à être là pour elle maintenant et je veux lui faire comprendre.

-Je sais que ça va être dur, commençais-je, mais il va falloir que tu me raconte tout en détail. Ensuite nous irons acheter un test et nous irons porter plainte. Je ne te laisse pas seule.

-Elsa, ça fait un mois. Je n'ai plus aucune preuve.

-Mais tu as le nom du garçon Charline. Ce n'est pas un inconnu qui a fait ça.

-Je suis mineure. Je ne veux pas alerter ma mère. S'il te plait.

Mon cerveau travaille comme une turbine. Elle a raison.

-Il faut lui dire Charline. Tu ne peux pas passer ça sous silence. Tu ne peux juste pas.

Ses yeux fixent un point au loin et ses doigts jouent avec l'élastique autour de son poignet. Elle ignore ma recommandation et commence à me raconter.

-ça a commencé cet été. Un garçon est venu m'aborder sur Insta. Je le connaissais de vue et de réputation, il est dans un autre lycée mais nous avons quelques amis en commun. Nous avons beaucoup discuté. Des heures à s'envoyer des messages. Des heures à s'appeler. Des heures à m'embobiner surtout.

Je l'écoute en silence.

-Je trouvais bizarre qu'il ne veuille jamais se voir en vrai. Il avait toujours une bonne excuse. Alors à la rentrée je l'ai un peu bousculé. Je ne voulais pas d'une relation virtuelle. Alors un soir il était là. Il m'attendait à la sortie. Il a fait ça chaque soir et c'était de plus en plus beau. Je sentais qu'il voulait plus que ce que je lui donnais. Mais je ne me sentais pas prête. Je ne le connaissais que depuis deux mois.

Ses larmes reviennent. Je sais que ce qu'elle va dire ne va que briser mon cœur un peu plus.

-Il y a un mois, il a décidé de me présenter à ses amis. Ils sont tous plus âgés. Ça ne me dérangeait pas trop, mais vers minuit la soirée a commencé à déraper. J'étais la seule fille et je sentais leurs regards sur moi. Je me sentais comme un morceau de viande. Un de ses amis m'a proposée de la drogue. J'avais bu. Alors j'ai tiré une fois sur son joint. Ça avait l'air de plaire à Justin alors j'ai tiré encore plusieurs fois. Vers trois heures, il m'a emmenée dans une chambre. Je ne tenais plus debout. Je pensais qu'il prenait soin de moi...mais d'un seul coup, pendant qu'il me déshabillait j'ai senti une douleur me traverser. Il était déjà entré. Je n'en avais pas envie mais il a continué. Il...il a volé ma virginité.

Et je ne pensais pas que c'était possible de voir une personne tomber en plusieurs morceaux.

-Je suis tellement, tellement, désolée. Mais, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Charline je t'aurais aidé.

-Tu avais l'air heureuse au lycée. Pour une fois que je te voyais sourire. Je ne voulais pas percer ta bulle.

-Tu ne l'aurais pas percé. Je t'aurais fait entrer dedans. Quand tu n'es pas là c'est moins joli.

Un faible sourire traverse ses lèvres. Elle me serre fort dans ses bras.

-Viens, on va aller chercher un test. Promets-moi d'en parler à ta mère et de porter plainte.

Je la supplie du regard.

-D'accord. Je le ferais.

Nous arrivons dans une pharmacie. J'ai appelé Sophie sur le chemin. Je lui ai demandé si Charline pouvait rester à la maison ce soir. Bien sûr, elle était d'accord. Nous allons faire le test chez elle. Je ne veux pas la lâcher.

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant