Chapitre 11

1.7K 133 28
                                    


Noël arrive, l'ambiance est partout. Malgré le froid, les cœurs se réchauffent avec des chocolats chauds et des films à l'eau de rose. 

Marie et Charline ont l'air d'adorer ça. Nous sommes toutes les trois affalées sur le canapé et nous regardons des films de noël depuis des heures. Mes deux amis sont à fond dans le film tandis que je lis mon livre. 

-Elsa, tu veux bien lâcher ton livre ? me réprimande Charline.

-Non. Vos films de princesses de Noël, je n'en peux plus !

-De nous trois c'est toi la plus romance. 

-Oui mais de nous trois, c'est moi qui ai les meilleurs gouts cinématographiques. 

Mes amies rigolent face à mon arrogance. Nous sommes le premier week-end des vacances. Les filles se sont rencontrées il y a trois jours, et je ne pouvais pas rêver mieux. Elles s'entendent à merveille et c'est comme si nous avions toujours formé un trio.

Les filles continuent à faire crisser le pop-corn sous leurs dents et je replonge ma tête dans mon bouquin. Une poignée de minutes plus tard, les deux sont en train de geindre face au happy-end et je me moque encore d'elles.

-On en regarde un autre ? demande ma meilleure amie.

-J'en connais un encore mieux ! s'écrit Marie.

-Marie je te croyais plus résistante à tous ces bla-bla ridicule de films mielleux, je suis déçue.

Elle me fait une moue rigolote et me chuchote qu'elle est désolée.

-Vous ne voulez pas regarder Harry Potter plutôt ?

-Oh c'est bon on connait par cœur déjà ! se lamentent les deux en même temps.

-Bon choisissez alors, je vais remplir le stock.

Je montre le pot de nourriture et les bouteilles vides. Elles hochent la tête sans réellement me regarder et lancent déjà un autre film bidon dont je ne connais même pas le nom.

Dans la cuisine je remarque un papier posé sur la table, c'est l'écriture d'Alex.

Je sors ne m'attendez pas pour manger ce soir

Va-t-il encore se rendre à l'une de ces soirées maudites avec ses soi-disant amis. Probablement. Je n'en sais rien, nous ne partageons rien, enfin si.

Nous n'échangeons pas de mots mais nos nuits. Presque tous les soirs je sens son corps chaud se glisser sous mes draps. Il croit probablement que je dors, que je ne le remarque pas mais moi je n'attends que ça. Son souffle dans mon cou, c'est devenu ma drogue du soir. Je dors mieux depuis. Mais dès que le jour pointe le bout de son nez le froid envahi mon lit. Il est parti.

J'ai envie de lui envoyer un message, le papier toujours entre mes doigts. En même temps cela semblerait étrange. Nous ne parlons pas. Mais égoïstement j'ai peur que son souffle ne m'endorme pas ce soir.

-Bon ce pop-corn ! hurle Charline depuis le salon.

-J'arrive... ma voix reste suspendue dans l'air tel le murmure de mon hésitation.

-Tu loupes le plus croustillant là !

-C'est bon j'arrive, je répète plus fort. Je ne lui enverrai pas de message.

Après trois autres films, mon cerveau va exploser. La nuit commence à tomber et Sophie vient de rentrer à la maison. Quand je l'ai prévenue pour le mot d'Alex elle a juste levé les yeux au ciel. Elle est dans sa chambre pour se changer après sa dernière journée de travail avant les fêtes. Je suis heureuse de pouvoir l'avoir un peu plus à la maison. Je décide donc de mettre gentiment mes amies dehors, car je souhaite faire de même, mon sweat est léger et j'ai envie d'enfiler mon pyjama douillet, après une bonne douche chaude pour détendre mon corps engourdi et mon cerveau abruti devant de tels films. Aujourd'hui j'ai vu quatre serveuses dans un resto pourri devenir des princesses avec le mariage de rêve le jour de Noël. Je pouffe seule face au ridicule du synopsis.

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant