/ELSA/
Mes amies sont en train de discuter tout en grignotant des chips mais je ne suis pas avec elles, physiquement je suis dans la pièce mais mon esprit vagabonde. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Alexander et je commence à me poser des questions. Je ne veux plus qu'il parte. J'ai trop peur qu'il m'ignore à nouveau. J'ai trop peur que toute cette journée n'ait servie à rien.
-Elsa ? Tu veux manger quoi ce soir ? me demande Marie.
-Choisissez je n'ai pas très faim.
-Ma mère m'a laissé de l'argent pour commander des pizzas, c'est bon ?
-Parfait, répond Charline.
Je hoche timidement la tête. Je ne veux pas manger.
-Elsa, t'es avec nous ou quoi !
La voix de Charline me tire de mes pensées.
-Quoi ? Pardon tu disais quelque chose ?
-Tu n'es pas avec nous depuis tout à l'heure. Qu'est-ce qui t'arrives ?
Je regarde mes deux confidentes tour à tour. Je ne peux rien leur cacher. Je n'en ai pas envie.
-J'ai embrassé Alexander ce matin.
-TU AS QUOI ? hurle Marie.
Charline ne réagit pas. Du moins elle ne parle pas. Je vois dans ses yeux qu'elle désapprouve. Je ne veux pas lui faire de mal. Je n'ai pas choisi.
-Il y a plein de choses que je ne vous ai pas dites.
Alors je commence à leur raconter. Je leur parle de nos nuits platoniques, de nos regards et de nos moments volés. Je leur raconte mes agressions. Je leur dis à quel point je suis attachée à lui, au point que j'ai ressenti un réel manque ces derniers jours. Je n'omets aucun détail. Marie me regarde avec de grands yeux émerveillés quand Charline se renferme de plus en plus sur elle-même.
J'évite de la regarder alors je pose mes yeux un peu partout dans la chambre de Marie. Ses murs rose pâle couverts de photos, son lit à baldaquins, sa coiffeuse garnie de produits de beauté. Je trouve cette chambre très réconfortante.
-ça dure depuis quand tout ça ? me demande froidement Charline.
-Je dirais depuis la première fois que j'ai croisé son regard. Je n'y peux rien !
-Quand je vous ai trouvé endormis ensemble je pensais que ce n'était qu'une erreur. Je dois te rappeler à quoi il passe ses heures perdues ?
-Les gens changent Cha'. Il n'est pas comme ses amis.
-Il m'a droguée.
-Il s'est excusé.
-ça ne me rendra pas ma virginité putain !
Je déteste me disputer avec Charline. Je déteste les conflits en général. Mais je ne céderai pas. Je ne vais pas m'empêcher de ressentir ce que je veux. Mais je ne veux pas perdre ma meilleure amie. Je me sens mal.
Je me lève violement et pars m'isoler dans la salle de bain. Je fouille dans les placards et trouve des lames de rasoir. Je soulève mon pull et entaille d'un coup sec. Le sang perle en un éclair. Je fais une seconde entaille et attends que la douleur se dissipe.
Je me sens faible de faire ça. Mais quand je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes pensées, me concentrer sur une douleur physique m'aide. Je sais que je ne trouverais pas la réponse à mes questions. Que la paix ne s'abattra pas sur moi comme la lame sur ma peau mais je m'en fiche.
VOUS LISEZ
Until the last petal falls (terminé)
Romansa/Seront-ils leur plus belle cicatrice ?/ « Un. Deux. Trois. Dans ma vie j'ai toujours ressenti le besoin de compter. Compter mes respirations pour refouler mon passé. Compter pour affronter le lendemain. Quatre. Cinq. Six. Je compte mes cicatri...