Chapitre 52

970 82 2
                                    

Nous avons passé trois jours entier, enfermés dans la chambre d'Alex, à nous redécouvrir. Nous avons parlé de tellement de choses... C'était paisible. Il a joué de la guitare, je lisais encore et encore les livres posés sur sa table de nuit, il embrassait mon cou et cela ne pouvait que dériver. C'est donc après un marathon Harry Potter et beaucoup de draps froissés que nous sommes enfin sorti de notre tanière. Nous ne parlions pas vraiment de ce qu'il adviendrait à la rentrée, je crois que c'était un peu tabou.

Je propose à Alex de venir un peu chez 'moi'. Les filles me manquent et il doit reprendre le travail. Les 'arrêts maladie' ne sont pas infinis. Le week-end approche à grand pas et les filles me proposent de faire une fête dans la villa. Comme Rebecca et Hervé ne sont pas contre, le choix est rapide à faire. Je me retrouve donc dans les rayons du supermarché avec Charline. Alex est au poste de secours et a promis de ramener le plus de monde possible, la bande bien-sûr mais aussi de faire fonctionner le bouche-à-oreille. Marie est partie à la conquête du voisinage pour les prévenir du bruit.

Je pousse un cadi plein d'alcool et de malbouffe. Charline oscille entre les rayons en chantonnant, elle adore organiser des fêtes.

-Je pense que ça va aller là Cha', lui dis-je en la voyant mettre toujours plus de choses dans le chariot.

-On ne sais pas combien de personnes viendront, mieux vaut être prévoyant. T'imagine être à court de quelque chose ? La honte !

Je pouffe face à son inquiétude bidon.

-Fais comme tu veux !

-J'allais pas me gêner.

Et elle claque une bise sur ma joue.

Charline est tellement excitée qu'elle invite même la caissière à la soirée. Elle lui répond qu'elle viendra avec plaisir et ma meilleure amie sautille comme un enfant.

Mon dieu mais dans quoi est-ce qu'on s'embraque au juste ?

En rentrant à la maison notre job consiste à préparer la pièce à vivre et de décharger les courses. Marie m'aide à ranger les objets de valeur dans une chambre que nous fermerons à clef.

-ça va te faire bizarre, lance mon amie.

-De quoi ?

-Une soirée sans pécho un inconnu.

Je souffle d'exaspération avec un vase dans les mains.

-Les gens changent !

-C'est sérieux avec Alex ? Enfin, je pense que oui mais est-ce que vous avez parlé de l'avenir ?

-C'est trop tôt, on vient à peine de se retrouver.

-Je sais mais...je suis sûre que tu te poses des questions non ?

-Tout le temps. Mais je laisse faire les choses, il reste un mois. Il a construit tellement ici que je ne peux pas lui demander de revenir sur Paris et moi j'ai été prise dans une des meilleures universités de France avec un cursus qui me plait, je ne peux pas renoncer non plus. La vie nous a séparé.

Elle caresse mon bras tendrement.

-Tu as raison. Profitez de ce mois qui vous attend. L'avenir ce n'est qu'un amas de questions instables.

Et nous finissons d'accomplir notre tâche tout en discutant de nos projets de tenues pour la soirée.

J'ai fait une surprise aux filles dont je ne suis pas peu fière. Il y a quelques jours, j'ai décidé d'appeler Jules et Ed, les copains respectifs de mes amies. Je me sens coupable de passer mon temps avec Alex alors que c'est à cause de moi que nous sommes parties en célibataires. Ils arrivent vers 18 heures à la gare et je file les chercher prétextant avoir oublié des affaires chez Alex. Quand ils descendent du train ils me font une grande accolade. Je suis très heureuse de les revoir. Ils ont aussi été là pour moi mine de rien.

Until the last petal falls (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant