Chapitre 13

2.2K 232 12
                                    

Lorsque je me lève, j'ai beaucoup de difficulté à me remettre les idées en place et surtout me rendre compte que la soirée d'hier a été ponctuée d'événements tous plus délirants les uns que les autres. Tout en repensant à Lanval, je ne peux m'empêcher de lui en vouloir, car c'est clairement lui qui a donné le ton à tout ça. Je suis trop conne ! Je suis rentrée dans son jeu comme une débutante, et je risque de faire du mal autour de moi.

- Il faut absolument que j'évite ce type...

Parlez à voix haute m'a toujours permis de faire le point

- Daniel ? Ho putain, Daniel !

Je prends ma tête en coupe.

- Ai-je vraiment envie d'être avec lui ? Mon attitude d'hier soir a été plus que déroutante et je sais qu'il l'a vu...

Pourtant quand je me remémore les baisers que nous avons échangés, je dois avouer qu'une petite pression dans mon ventre s'anime. Se pourrait-il que je le désire finalement ? Cet enfoiré de Lanval a-t-il eu raison de me pousser dans ses bras ? Pousser dans ses bras ? Mais merde, ce n'est pas lui, mais bien moi qui ai réagi à ses provocations ! Et cette Twiggy ? Et la danse...

Tout s'embrouille dans ma tête quand je reçois un sms. Je m'aventure à regarder d'un œil, c'est un numéro inconnu.

- Alors Bérénice, la nuit a-t-elle été aussi bonne que la mienne ? Déstressée ?

J'ai une bouffée de chaleur mêlée à une dose colossale de colère. Je commence un message cinglant :

- Lanval, je ne vous permets pas de...

Que j'efface aussitôt, préférant ne pas répondre.

- Connard !

Je regarde ma montre, 9h du matin dans une heure Daniel vient me chercher et je vais devoir clarifier les choses avec moi-même avant.

Un autre sms arrive.

- Alors, on lit mon message et l'on ne répond pas au queutard ?

Je serre mon smartphone, il faut que je me contrôle, je ne dois pas lui répondre ! C'est décidé, je dois passer mon chemin et éviter tant que possible Frédéric Lanval, ce mec est un poison.

Pourtant, je rumine des petites perles bien pesées, bien pensées, bien envoyées ! Que je ne dois absolument pas envoyer ! Je pose le téléphone sur la table et mets mon ongle du pouce dans la bouche tout en ne quittant pas des yeux l'écran.

Une minute plus tard, il se rallume et je me précipite pour voir le message.

- OK, donc toujours stressée... vous n'avez sans doute pas passé la même nuit que moi...

Je deviens en un instant rouge comme une tomate trop mure, je vais le pourrir et lui fermer son clapet de vantard !

- Lanval ! Votre nuit a été si courte que vous ne pouvez pas vous empêcher de me faire chier de bon matin ? Vous me décevez !

J'envoie et j'avoue que ça me soulage.

Il lit dans l'instant et commence à écrire. Merde, je fais quoi ? Je regrette d'être encore rentrée dans son jeu... Je suis fébrile quand je vois apparaitre son sms.

- Ne soyez pas déçu, vous demanderez à ma partenaire ce qu'elle en pense à l'occasion, elle vient juste de s'endormir.

Je sais que cet échange va dégénérer, mais je ne peux m'empêcher de continuer.

- J'imagine qu'elle a dû avoir du mal à comprendre les règles du Monopoly...

Je suis fière de ma petite vanne et attends avec impatience maintenant sa réponse. Je dois avouer que je m'amuse beaucoup à ce petit jeu.

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant