Je sors timidement de ma chambre, les cheveux mouillés, et vêtue de ma robe blanche. J'ai pensé que j'allais pouvoir me baigner, alors j'ai volontairement mis mon maillot de bain. Je cherche Frédéric qui est accoudé à la rambarde du petit balcon qui donne sur le sable. Il vient d'expirer un épais nuage de fumée et je m'approche doucement pour me placer à ses côtés.
- Merci.
Il souffle vers le haut pour ne pas m'enfumer.
- De quoi ?
- De m'avoir amené ici pour ma sécurité.
Il sourit avant de me tendre la cigarette à moitié brulée, je la saisis et la porte à mes lèvres.
- Ce n'est pas que pour ta sécurité, c'est aussi pour changer d'air, Bérénice.
Je prends une bouffée et le vois se diriger vers les escaliers. Une fois sur le sable, il me fait signe de le rejoindre, alors j'écrase le reste le mégot et le suis sur la plage. Nous quittons nos vêtements et allons directement nous baigner. Encore une fois, j'évite de trop le regarder, son corps est un supplice de Tantale pour moi.
L'eau est incroyable, pure, douce et nous n'en finissons plus d'avoir pied.
Je plonge et nage assez loin pour profiter du panorama. Frédéric est aussi bon nageur que moi et me suit avec dextérité. Ses cheveux mouillés me rappellent lorsque nous sommes tombés tout habillés dans la piscine de la Colombe d'or. Prise d'un certain malaise quand je le vois si divinement sexy devant moi, je perds immanquablement mes moyens et comme souvent, je le provoque.
- Alors Lanval ? Mauvais acteur et mauvais nageur ?
- Richard, ne commence pas...
Son regard devient brulant. D'un coup, je vais sous l'eau et avance de plus en plus vite pour rejoindre la rive. Piqué au vif, il est sur mes talons et a beaucoup de mal à me rattraper, je donne tout comme d'habitude si bien que j'arrive sur la plage en courant, mais en deux enjambées, il me saisit l'avant-bras et me fait chuter sur le sable.
- J'ai gagné, Lanval !
Il me tire sous lui en maintenant mes mains au-dessus de ma tête. Son corps est sur moi, son délirant et attirant corps.
- Tu crois que tu as gagné ? Vraiment ?
Les gouttes d'eau de son visage tombent sur ma poitrine. Ma respiration se fait plus courte et ce n'est évidemment pas à cause de la petite compétition que je viens de faire avec lui. Pourtant, il me lâche lentement les poignets et se positionne juste à côté de moi. Un coude sur le sable, il glisse ses yeux sur moi sensuellement. Statique, sur le dos, je ne bouge plus un orteil quand il décide d'un revers de main de retirer doucement les grains collés à la peau de mon bras.
- Je n'aime pas beaucoup le sable, il est comme un conjoint mal assorti, il s'immisce partout, irrite et devient vite désagréable...
Il s'apprête à passer à mon ventre, mais je me relève d'un coup et secoue mes cheveux en essayant d'oublier aussi sec ce qu'il vient de me dire. Ça l'amuse beaucoup en fait, mais moi, un peu moins. Je ne sais pas s'il est encore dans ses provocations ou s'il est sérieux. Aussi je pense à cette pauvre Twiggy qu'il jette et qu'il récupère comme un kleenex et je lui lance le nez en l'air.
- Tu parles pour toi ?
Il se lève en soufflant.
- Twiggy et moi ce n'est pas vraiment...
Mais je l'empêche d'ajouter quoique ce soit de plus.
- Oh et puis après tout, tu fais bien ce que tu veux avec tes maitresses, tes fiancées, tes futures femmes, si elles arrivent à te suivre ! Moi, perso, j'aurais du mal, heureusement que je ne suis pas l'une d'entre elles, et que je suis comblée avec Daniel !
Il recule sa tête et me dévisage en plissant légèrement ses paupières, il semble réfléchir à ce que je viens de dire tout en étant quelque peu déboussolé. Je fais mine de retirer le sable et l'eau de mer de mes cheveux, mais il finit par saisir une mèche collée à mon front.
- Va prendre une douche, ce sera plus simple. J'y vais, j'ai un coup de téléphone à passer.
Il me tourne le dos et je ne peux m'empêcher de regretter ce que je viens de dire.
C'est faux, je ne suis pas heureuse avec Daniel, mais il était hors de question de tomber dans son piège. Le plan de la drague sous les tropiques, ça doit être son point fort et impossible pour moi de finir comme Twiggy ou toutes ses exs, d'autant que je ne suis pas célibataire, et même si au fond de moi, je ne pense qu'à lui depuis des mois.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...