Chapitre 23

2K 218 14
                                    

Il fait déjà nuit, mais Frédéric garde ses lunettes de soleil, j'imagine que c'est pour passer inaperçu.

- John n'est pas avec toi ?

- Non, je lui demande d'être avec moi quand je ne sais pas trop dans quel traquenard je risque de tomber. Là, je suis allé à la galerie et j'ai pris la décision de venir te voir juste après. Donc aucun traquenard...

Mais je sens le regard des gens qui se pose sur lui, ils chuchotent, la plupart doivent quand même le reconnaitre. Surtout, qu'à chaque coin de rue, on aperçoit sa gueule d'ange sur les panneaux publicitaires !

- Viens.

Il me prend par la main et nous passons dans une rue plus isolée.

- Il y a un club privé par là, on y sera tranquille.

- Je te suis.

Nous arrivons effectivement devant une entrée, mais c'est fermé. Il n'hésite pas à sonner, on doit quand même être un peu en avance.

Une personne bascule la petite trappe de la porte et nous regarde, aussi il retire ses lunettes et le patron le reconnait tout de suite. Comme par magie, le club s'ouvre et il nous laisse prendre place dans le bar vide.

- Monsieur Lanval, quelle bonne surprise de vous revoir depuis tout ce temps.

- Oui désolé, nous arrivons légèrement trop tôt, mais on commençait à attirer un peu trop l'attention, donc j'ai pensé à vous.

- Mais oui, avec plaisir.

Puis il me regarde des pieds à la tête et lève un sourcil. Je croise les bras et lui lance :

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux ma photo ?

- Non, rien, mademoiselle, bienvenue.

Frédéric rit dans sa barbe et m'accompagne à une table isolée.

- Tu conduis ?

- Non, je suis à pied.

- Si l'on boit un truc fort, tu me promets de ne pas te balader sur un mur de 15 mètres de haut ?

- Je n'en sais rien, tout est possible avec moi.

- Oui, je suis au courant et c'est même ça qui me plait...

Je fais mine de ne pas relever sa phrase.

- Ceci dit, la dernière fois que je t'ai vu torché, tu étais bien plus fun qu'à ton habitude !

- Quel compliment, tu es si touchante quand tu t'y mets... Sauf que moi, je conduis.

- Alors, désolée je ne bois pas.

Il sort son smartphone de sa poche et compose un numéro tout en me fixant un sourire en coin.

- Allo. John ? Je suis sur Nice, je sens que la soirée va être arrosée. Je vous ferai signe quand vous pourrez venir me chercher... Merci.

Puis il raccroche.

- C'est arrangé...

- De toute façon, tu peux bien me servir un truc fort, ce n'est pas pour ça que je vais finir comme l'autre jour... J'ai changé, moi monsieur Lanval ! J'ai décidé de me maitriser et je n'ai plus pris de cuite depuis la soirée chez toi !

Il pose ses coudes sur la table et s'avance vers moi d'un air plus provocateur que jamais.

- C'est ce qu'on verra. En tout cas pour moi c'est celui-là.

Il me montre un cocktail au nom très explicite : "Il diavolo".

- J'ai envie de corser un peu l'histoire, qu'en penses-tu ?

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant