Tout en conservant une démarche digne de Robocop, je me réfugie à nouveau dans la salle de bain. Une fois seule, je me contemple, en fait, je m'attendais à pire. Mes paupières sont encore bouffies, mais ont déjà bien dégonflé. Magique ce petit antihistaminique ! Je prends du savon doux et retire mon maquillage, effectivement je ressemblais tout de même à Cruella. Maintenant que je suis présentable, je sors et me place dans le couloir pour observer l'assemblée sans vouloir me mélanger. Finalement, je passe par la cuisine et m'assois sur les marches à gauche de la terrasse, bien à l'écart, mais une volute de cigarette virevolte devant moi et me pique les yeux. Je secoue l'air dégoutée avec ma main et marmonne dans ma barbe :
- Cette soirée c'est n'importe quoi ! Qui se permet de fumer ici !
- C'est moi, désolé...
Je sursaute quand une ombre arrive dans mon dos et me rejoint sur l'escalier.
- On peut dire que vous surgissez comme dans vos films !
Je le vois prendre une large bouffée, mais quand il s'apprête à l'écraser, je l'en empêche.
- Non, ce n'est pas la peine.
- Si, vous avez raison, c'est une mauvaise habitude...
- Habitude ? En fait, je m'en fous, vous n'en auriez pas une ? J'en ai clairement besoin...
Il s'amuse de ma demande et sort un paquet de cigarettes. J'en saisis une et il l'allume d'un mouvement. Dès la première inspiration : Yeah, c'est trop bien... Je prends une mega autre super bouffée et me campe sur les coudes. Nous regardons tous les deux les insectes qui clignotent quand il rompt le silence.
- Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis artiste peintre.
- Vous avez fait les beaux-arts ?
- Non et vous ? Vous avez fait la comédie française ?
- Non, ça se saurait.
Je souris à sa répartie, il semble néanmoins avoir de l'humour.
- Vous voyez la différence c'est que je ne gagne pas des millions avec mon art.
- C'est un reproche ?
- Non un constat, il y a une grande part de change dans le succès.
- Et bien dites donc, vous ne m'épargnez pas, vous me trouvez si mauvais acteur que ça ?
- J'ai regardé la plupart de vos films et avouez quand même que si vous n'aviez pas une gueule d'ange, vous auriez moins d'entrées et moins de succès auprès de la gent féminine.
Il s'étouffe avec sa fumée, j'y suis peut-être allée un peu fort...
- Donc, si je vous comprends bien, mon succès tient à ma gueule, mais non pas à mon talent d'acteur ?
- Non, je n'ai pas voulu dire ça, bien sûr que vous avez un certain... talent...
- Je vous remercie de l'avouer sous la contrainte...
- En tout cas plus de talent que l'autre là... vous voyez le type qui a joué dans ce film de science-fiction un peu bizarre avec cette actrice super canon. Vous ne voyez pas de qui je veux parler ?
- Non, ce n'est pas très explicite pourtant je vois que vous faites des efforts d'élocutions...
- Mais si, le type qui a couché avec une de vos exs.
Il se met à tousser encore une fois et son visage se ferme d'un coup, il faudrait que j'apprenne à tenir ma langue, je sens qu'il va finir par me foutre une beigne...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...