Chapitre 29

1.9K 211 19
                                    

Nous avons diné tous les quatre face à la vue cannoise et il est presque 22 heures quand Frédéric nous demande :

- Daniel, vous jouez du piano ?

- Oui, c'est exact.

- Suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose.

Nous descendons au sous-sol de la maison, puis nous traversons un couloir où des aquariums sont de part et d'autre. En arrivant dans une petite salle de cinéma, je reste bloquée face à la scène. Il y a effectivement un magnifique piano à queue de concert. Sur le côté de la pièce, il y a un bar qu'il vient d'illuminer. Les leds le font changer de couleur pendant qu'une douche lumineuse éclaire juste l'instrument de musique. Il y a une vingtaine de sièges de théâtre, mais devant il y a des canapés pour s'installer plus confortablement.

Je reste en retrait, je n'ai jamais vu une telle chose. Daniel monte sur la scène et ouvre le piano poussé par la curiosité.

- Richard, comment trouves-tu mon refuge ?

Frédéric est derrière moi et son souffle contre ma joue vient de me faire frissonner. Je me tourne et fixe ses lèvres comme si j'étais hypnotisée par elles, le temps se suspend entre nous et j'oublie que nous ne sommes pas seuls. Je respire plus vite et plus profondément quand, lui-même, se bloque sur ma bouche avant de se reculer doucement.

Fort heureusement, ni Twiggy ni Daniel n'ont assisté à cela, ils sont bien trop occupés à faire un mini show. Elle vient de saisir un micro et Daniel l'accompagne. Elle se lance dans du Céline Dion et j'avoue avoir les oreilles qui saignent... C'est faux, c'est dur, c'est douloureux. Nous nous avançons et prenons place sur le canapé, les yeux rivés sur eux. Elle est drôle et pense réellement qu'elle a du talent.

Une, deux puis trois chansons massacrées plus tard, Twiggy me dit :

- À toi Bé ! Viens chanter !

Je n'ai pas très envie de me donner en spectacle et surtout pas devant Lanval ! Je le vois déjà se foutre de moi !

- Non merci, amuse-toi Twiggy, profite ! Daniel est un sacré pianiste, tu peux tout lui demander.

Mais c'est bien lui maintenant qui doit en avoir marre d'entendre ces tubes saccagés, car il me supplie de venir le rejoindre.

Lanval ne dit rien, il attend, il observe, tel un oiseau de proie.

- OK, je monte, mais juste une chanson, c'est tout.

Une fois sur scène, je prends le micro et me penche vers Daniel qui me vole un baiser au passage.

- Que veux-tu chanter ?

- "Get here" Oleta Adams... tu connais ?

- Oui bien sûr, c'est toi qui me l'as fait découvrir...

Je me retrouve devant Twiggy et Frédéric, elle est vautrée sur lui depuis le canapé. Je racle ma gorge et fais un signe à Daniel qui commence son introduction. Puis je ferme les yeux et chante, je sens instantanément un petit changement dans le jeu de Daniel qui ne m'a jamais entendu. Ma voix résonne dans la pièce et à la fin du premier couplet, je pose mon regard sur Twiggy qui ouvre une bouche béante puis sur Frédéric qui semble pour une fois troublé. Je me laisse tout simplement envahir par la musique et par les paroles. Mais inconsciemment et tout doucement, je n'arrive plus à détacher mes prunelles de lui, j'ai l'impression que plus personne n'est dans la salle à part nous deux.

"There are hills and mountains between us

Always something to get over

If I had my way, surely you would be closer

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant