- Bérénice ?
Je fais un petit son guttural, comme si l'on venait de me réveiller après une très longue sieste. Je souris à cette voix que je reconnais, qui est si douce à présent.
- Tu vas bien ?
Encore un petit son... et je me recroqueville dans ses bras.
- Tu veux manger quelque chose, tu as perdu connaissance...
Alors, je mords un peu sa peau et il s'en amuse.
- OK, bon j'ai compris. Ça ne t'ennuie pas si je recharge mes batteries avant ?
Je fais la moue et me blottis plus profondément dans ses bras. Sans me quitter, je l'entends décrocher le téléphone pour appeler la réception. Il commande deux plateaux-repas et des fruits. Je suis si bien avec lui, cet homme me provoque tant d'émotions contraires que je n'essaye plus de lutter contre ça. Il se cale dans le lit en resserrant ses mains sur ma peau nue et commence à m'embrasser les cheveux.
- Bérénice ?
- Hmm... oui Frédéric.
- Je peux t'avouer une chose ?
- Tout ce que tu veux si ça ne concerne pas ma façon de peindre...
Il éclate de rire.
- Je ne voudrais pas te remettre en rogne... quoique...
Je lui fais une tape dans le dos.
- Je veux juste t'avouer que ce que je vis avec toi est loin de tout ce que j'aurais pu imaginer...
- Ça ne m'étonne pas, les mauvais acteurs n'ont pas beaucoup d'imagination.
- Le mauvais acteur dont le film vient d'avoir la palme d'or !
À cette dernière phrase, je me souviens de cette soirée où je l'ai cru heureux avec sa fiancée et tout remonte en bloc.
- Quand je t'ai vu avec Twiggy à la remise de cette palme, j'ai cassé la télécommande de ma télé, j'ai pleuré et hurlé...
Je sens qu'il se tend.
- Ne t'inquiète pas... je t'offrirai une autre télécommande, si c'est ça qui t'angoisse...
Je lui donne une nouvelle tape et finis par le regarder. Il est sublime, sexy, son corps est encore chaud de nous, de ce qu'on vient de faire, de notre amour. Puis il me caresse les cheveux.
- La dernière fois, à la piscine, j'ai failli tout t'avouer, mais ton rejet catégorique m'a mis le doute et j'ai eu peur de m'être fait des idées.
- Je pensais que tu voulais que je reste avec toi juste pour le festival... et après avoir vécu cette première soirée, je ne me sentais pas de tenir le choc pendant plus d'une semaine.
- Alors je te le redemande maintenant que le festival est fini, reste avec moi !
Je me redresse sur le lit.
- Je ne sais pas, c'est si rapide... et il y a...
- Daniel ?
- Oui.
- Tu ne comptais pas rester avec lui.
- Non, mais, le quitter comme ça, pour aller vivre avec toi ? Alors que je n'ai jamais accepté de vivre avec lui depuis le début...
Il se lève et parait excédé tout à coup.
- Mais ce matin, tu m'as dit que tu ne l'aimais pas !
- Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour être inhumain ! Tout est parfait ici, mais quand on va rentrer comment vas-tu expliquer ça aux autres, aux flics, et tu oublies le corbeau, les agressions ?
- Donc, tu veux qu'on se terre ? C'est ça ! Que tu vives avec lui pendant que tu couches avec moi !
Il vient de crier.
- Arrête de hurler !
- Est-ce que tu m'aimes ?
- Quoi ?
Il pose ses mains sur le lit et s'avance vers moi, aussi j'ai chaud d'un coup.
- Je...
Il se recule et étire un sourire qui ne me plait pas.
- Ne réfléchit pas trop à ta réponse, je pourrais penser le contraire !
Alors je me lève et me poste devant lui.
- Non, mais tu n'es pas possible ! Tu débarques, tu m'annonces que tu n'es pas avec Twiggy, que tu ne l'as jamais été, que tu as joué la comédie ! Et maintenant, tu me demandes quels sont mes sentiments pour toi. Mais Lanval, il y a trois jours j'étais encore fiancée à Daniel !
- Tu oublies une chose importante.
Il s'avance et ma main touche son buste.
- Tu viens de faire l'amour avec moi et à l'évidence pas de la même manière qu'avec lui...
Je surchauffe, mais n'ajoute rien.
- Je n'ai pas envie de continuer cette discussion. Je te laisse voir où tu en es avec moi, avec nous. Mais ma position est claire, je te veux toi et personne d'autre. Reste à savoir si toi tu le souhaites !
Il tourne les talons et s'apprête à m'abandonner dans la chambre, mais avant, il termine en disant :
- Aussi je ne vais sans doute pas te surprendre si je te dis que je ne supporterais pas de te partager avec quiconque... même si c'est un gentil garçon comme Daniel ! Alors la balle est dans ton camp, Richard !
Je le vois disparaitre derrière le mur .
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...