Chapitre 11

2.3K 243 19
                                    

Il est tard et tous les invités viennent de quitter la galerie. Il ne reste plus que Vanessa, Daniel, Lanval et moi.

Mon galeriste est plus que ravi.

- Monsieur Lanval, vous souhaitez emporter quelques toiles ce soir ?

- Non, je vous laisse finir l'exposition, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des commandes.

- Parfait.

- Et si nous allions fêter ça ? Ce serait un bon moyen de me faire pardonner de mon attitude.

Nous nous retournons tous les trois vers Frédéric.

- Oui, il n'est pas tard et j'ai mes entrées dans une boite de Cannes. Ça vous dit ?

Vanessa trépigne, et pour ma part, je ne sais pas si je dois accepter ou pas. Daniel me regarde, je crois qu'il souhaite vraiment finir la soirée avec nous, ou juste moi en fait... Je baisse les armes et acquiesce de la tête.

Frédéric continue :

- Daniel, j'imagine que vous avez une voiture ?

- Oui, bien entendu.

- Comme je réside à Cannes, je resterai sur place, vous pourrez ramener ces jeunes personnes après ?

- Bien évidemment.

Puis il se tourne vers Vanessa.

- Venez avec moi, Daniel conduira Bérénice.

Quoi ? Inutile de dire que mon galeriste affiche une joie non dissimulée sur son visage. Je croise les yeux de Frédéric, il me renvoie un petit clin d'œil plein de malice. Il ne veut quand même pas jouer les marieurs ! On aura tout vu !

Daniel est aux anges, il est tellement fier de m'avoir près de lui. Je me tourne et le contemple conduire sa Tesla avec fluidité. Il en pince pour moi, c'est plus que clair, mais comment n'ai-je pas pu le percevoir plus tôt ?

Frédéric Lanval m'agace fortement... Ma robe montre ma cuisse et je sens son regard sur elle de temps en temps. Je ne me suis jamais imaginée avec Daniel, pourtant il est séduisant, serviable, délicat, cultivé. Il a fait de hautes études dans l'art et est maître de conférences. Il a même enseigné dans plusieurs universités jusqu'à la mort de son père puis il est revenu vivre sur la Côte d'Azur pour s'occuper de sa galerie. Je ne l'ai jamais connu aux bras d'une femme, il n'oublie aucun de mes anniversaires, à Noël j'ai toujours un paquet pensé à mon nom. Je pose ma main sur mon front, comment n'ai-je pu voir qu'il est amoureux de moi depuis toutes ses années ? Pourtant, tous ses messages subliminaux me reviennent en un quart de seconde. Comme cette soirée, il y a deux ans où il m'a raccompagnée à ma voiture, j'ai senti qu'il souhaitait autre chose, il s'était rapproché, mais mon téléphone s'était mis à sonner. Merde ! Ce n'est pas croyable, je suis si aveugle que ça !

- Tout va bien ? Tu es bien silencieuse...

- Ho, je repensais à ce vernissage. Merci encore, et désolée ! Ma conduite était inacceptable.

- Tu es toute pardonnée.

Instinctivement, il pose sa main sur ma cuisse, mais il la retire rapidement. Il racle sa gorge nerveusement et je lui souris. Nous arrivons quelques minutes plus tard devant la boite de nuit. Frédéric n'hésite pas à se garer face à l'entrée, à sortir et laisser sa place au voiturier. Il contourne la Bugatti pour ouvrir la porte à Vanessa qui profite de chaque instant de cette popularité toute nouvelle. Il y a déjà du monde autour d'eux, mais d'un geste de la main, deux agents de sécurité se chargent de faire barrage. La Bugatti conduite au parking, nous prenons sa place et Daniel l'imite. Il faut dire que lui aussi a l'habitude de ce genre d'endroit. Je ne bouge pas et attends qu'il vienne me chercher tout sourire aux lèvres. Il me tend le bras et je me déplie félinement. Pour une fois que je ne regrette pas ma robe de soirée ! Frédéric nous fait signe de le suivre à l'intérieur, Vanessa est dans la même position que moi, et nous pénétrons dans ce club hyper select.

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant