Il était déjà tard dans la matinée quand j'ai ouvert les yeux. J'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit, je revoyais sans cesse le déroulement de la soirée et surtout le visage défait de Frédéric. Préparée, j'ai laissé la magnifique robe et mes accessoires dans sa chambre, puis je suis remontée le cœur battant de le retrouver.
Pourtant, je n'ai vu personne à part John qui avait ordre de me raccompagner chez Vanessa pour éviter les journalistes.
Devant mon café, je suis dans sa cuisine et je n'arrive pas à me détendre. Elle est en train de regarder sur internet si l'on parle de nous.
Il fallait s'y attendre, mon téléphone sonne, c'est Daniel.
- Allo ?
- Bé ! C'est vrai ce qu'ils racontent ?
Je souffle, mais ne me démonte pas.
- Qu'est-ce que tu as entendu ou lu ?
- Que toi et Lanval avez agressé un journaliste.
- C'est vrai.
- Merde ! Mais pourquoi ?
- On est tombé nez à nez avec le journaliste de l'article à scandale au sujet de... enfin tu vois...
- Oui, je vois. Et donc ?
- Il a insinué des horreurs alors je lui ai donné un coup de pied dans les partis et Lanval lui a renvoyé un uppercut.
- Vous avez bien fait, j'aurais fait pareil...
- Je suis chez Vanessa, pour justement les éviter en bas de mon appartement. Elle va y faire un saut pour voir si je peux rentrer.
Vanessa exulte en lisant.
- Vous avez fait un tel buzz que toute la communauté du web prend votre défense. Tout le monde est contre le journaliste. Ils le fustigent ! Ils disent que vous avez réussi là où beaucoup voulaient le faire sans en avoir le courage... Ma chérie tu es une star ! Lanval est acclamé comme un protecteur de la cause féminine, comme un gentleman et toi comme une féministe qui n'a peur de rien. Une femme qui n'accepte aucune soumission... Il y a même un hashtag à ton nom pour dénoncer les abus des hommes, des journalistes, des médias... la totale ! Trop fort...
J'entends Daniel à l'autre bout du fil.
- C'est bon pour le business ça...
Je ne le comprends pas...
- Daniel, il n'y a vraiment que ça qui compte pour toi ?
J'ai crié à moitié au téléphone et il tarde à répondre.
- Mais non, je...
- Bon, je te laisse, à plus tard !
Vanessa me fixe, elle ne voit pas pourquoi je viens de lui parler comme ça. Aussi je change de sujet.
- Je peux consulter mes mails ?
- Oui bien sûr.
Elle me tend son portable et je me connecte à ma messagerie. Je regarde en diagonale, rien de très passionnant sauf... Merde ! Encore un !
« Bérénice Richard, je t'avais demandé de ne plus t'approcher de Frédéric Lanval. Je vais devoir te le faire payer... »
Je cille plusieurs fois et n'en reviens pas. Je cherche le contact visuel de mon amie, mais Vanessa est déjà en train de prendre son sac pour aller chez moi et claque la porte sans se retourner.
Que faut-il faire ? Ignorer ? Ameuter les flics ? Ils vont encore me rire au nez, sachant ce que j'ai fait hier soir, je n'ai pas intérêt à la ramener... Tant pis, je vais faire l'autruche, chaque problème en son temps... Et pour l'instant, j'ai plein de nouveaux problèmes à régler, entre autres pouvoir rentrer chez moi !
***
Daniel est rentré jeudi matin et je suis restée chez Vanessa jusqu'au dimanche. Les articles étaient dithyrambiques, mais je n'ai pas pu regarder la télévision durant tout le festival pour autant. Aucune nouvelle de Lanval, je crois qu'il me fait clairement la tête, mais que voulait-il ? Que cherchait-il finalement ?
Ce soir, Daniel prépare sa valise pour aller à l'étranger afin de participer à une foire d'art internationale, aussi je suis chez moi. Les préparatifs du mariage n'avancent toujours pas et comme il part pour deux semaines je lui ai promis les faire en son absence. Ce qui ne m'enchante guère.
Je reçois un sms de Vanessa :
« Regarde la chaine du festival, tu vas halluciner. »
Je m'exécute, je sens que ça concerne Frédéric. Fébrile, je zappe et aperçois les images. J'ai effectivement un chaud-froid quand je le vois en compagnie de Twiggy. Il exulte, je me demande bien pourquoi. Bizarrement, je ne peux pas me concentrer, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Putain ! Il est de nouveau avec elle ! Je ne fais que la détailler, regarder sa robe, ses bijoux et me dire que j'aurais pu être à sa place.
Ils posent tous les deux et je percute enfin...
Il a gagné la palme d'or ! Je n'en reviens pas... Je ne me rends pas compte que je serre si fort la télécommande que je suis en train de baisser le son puis je la jette contre le mur ou elle éclate en mille morceaux. Je me lève comme un robot et vais dans la douche pour finir de pleurer. Sous l'eau froide, je me mords tant la joue que j'avale du sang. Accroupie, j'ai laissé couler sur moi jusqu'à ce que mes doigts soient transis...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...