Je m'enferme et respire enfin. Mais en me regardant dans le miroir, je pousse moi aussi un cri, je me lave les mains et me touche les paupières.
- La vache ! On dirait Golum !
Je trouve un coton et le passe sous l'eau froide, mais ça ne va pas arranger les choses, il faudrait un miracle. Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Je lance un violent :
- Quoi encore ?
- Bé, c'est moi, j'ai besoin du sac à langer, je dois changer Max...
Je souffle, ils ont tous décidé de me persécuter ce soir ? J'ouvre la porte et me retrouve face à face avec ma cousine Carole. Elle n'ose même plus me regarder dans les yeux tant je suis défigurée, la connaissant, je crois qu'elle finirait par éclater de rire...
- Carole, tu ne pourrais pas me trouver des lunettes de soleil ? Là, je vais craquer...
- Oui, je vais voir ça, je reviens.
Elle saisit le sac et m'abandonne. Je pose mes mains sur le lavabo et fais des grimaces à mon reflet pendant quelques secondes quand à nouveau on frappe à la porte. J'ouvre croyant qu'il s'agit de Carole, mais je tombe nez à nez avec Franck. Il est en train de vouloir me soigner avec ses méthodes douces, mais je recule et arrive à l'éviter en me dirigeant les poings serrés vers le salon.
- Bé, attends, tu vas voir ça va te soulager !
- Non merci, Franck, je vais beaucoup mieux.
Ils sont tous dans le living qui s'ouvre sur une magnifique terrasse, un verre dans leur main et me fixant sans relâche. Je finis par capituler en me vautrant dans un petit fauteuil, les bras croisés. Franck est déjà devant moi, ma mère à côté de lui ;
- Bé, tu dois faire confiance à Franck, il a mis tout ce qu'il faut dedans...
Je me cache les yeux au moment où il s'approche de moi avec son cataplasme de fortune.
- Non, je veux une paire de lunettes de soleil, et qu'on me fiche la paix.
Soudain, une voix inconnue intervient.
- Il lui faudrait un antihistaminique, non ? Ça ressemble à une belle allergie...
Mais Franck, lui coupe la parole sans ménagement.
- Ha non, pas de médicaments allopathiques ! Je suis médecin, je sais ce qu'il lui faut dans ce cas précis...
- Si vous le dites, mais moi, je prendrais un antihistaminique...
J'écarte mon index pour voir l'intervenant, c'est bien l'inconnu que j'ai percuté tout à l'heure. Il me regarde un sourire aux lèvres. Je ferme d'un coup mes doigts et commence à réfléchir. Il me dit vraiment quelque chose, un copain d'école ? Mon esprit cherche désespérément, et je n'entends pas la conversation qui se trame autour de mon cas...
Soudain, je retire mes mains venant de me souvenir... mais ce n'est pas possible ! À peine ai-je le visage libéré que Franck en profite pour me poser son cataplasme sur les yeux. Je lâche un hoquet de surprise tant par le froid que par celui qui est en face de moi et qui n'est plus dans l'écran plat de mon salon ! Ma mère et Franck sont satisfaits lorsque je sens qu'ils me quittent pour rejoindre les autres... Je retire doucement les tranches de légumes qui sont sur moi et remarque que l'invité me regarde les bras croisés. J'ouvre une bouche large comme un four quand il s'approche et qu'il me donne un cachet en douce en faisant un délicieux « chut » de son index, puis il me tend ses lunettes de soleil avant de tourner les talons vers l'assemblée. Je place les Gucci sur mon nez et me lève pour aller me cacher derrière un angle afin de prendre mon téléphone portable. Je tremblerais presque lorsque la recherche est fructueuse... c'est bien lui ! L'acteur qui vient de pulvériser le box-office dans son dernier film à peine sorti il y a deux semaines ! Je passe ma tête pour le contempler...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomansaBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...