Sous les applaudissements de chacun des invités sauf moi, je l'avoue, Twiggy exhibe un incroyable solitaire qui m'avait échappé tout à l'heure. C'est affligeant, j'ai l'impression de rêver !
Et à cet instant, tous mes fantasmes s'évanouissent comme par magie. Je ne peux réfréner une bouffée de chaleur qui transperce mon corps comme un glaive. Lanval est encore sous les feux des projecteurs et sa nouvelle fiancée, ou plutôt son improbable fiancée, sautille comme une gamine devant tous les convives.
- C'est une grande nouvelle, n'est-ce pas ?
Daniel vient tout proche de moi.
- Oui, en effet...
- Le mariage a quelque chose de sacré et j'aimerais te demander...
Je le coupe dans sa phrase.
- Excuse-moi, je dois impérativement aller aux toilettes.
Il est surpris.
- Heu, oui, bien sûr...
Je m'échappe dans un couloir et trouve une serveuse qui sort d'une cuisine gigantesque.
- Les toilettes s'il vous plait ?
- Ici madame.
Je me précipite et m'enferme à l'intérieur.
« Bordel ! Bordel ! Bordel ! »
Trois « bordel » d'affilés, ça ne va pas fort ma grande ! Respire, respire et respire... Je me regarde dans le miroir, il va falloir que je sorte en laissant de côté cette tronche sous peine de trahir mon intérêt pour cet enfoiré de Lanval, un intérêt purement sexuel à l'évidence ! Et Daniel qui s'en mêle, j'espère qu'il n'était pas en train de me proposer le mariage, lui aussi, ce serait le comble ! La vache ! Je m'assois sur la cuvette des w.c. et prends ma tête en coupe. Lanval, le piège à nanas, sa gueule d'ange, son corps hallucinant... son caractère de merde et ces décisions à la con !
- OK, Bé, il va falloir que tu prennes sur toi. Tu es avec un mec génial et l'autre tordu va se marier ! Donc, tu vas sortir de là et oublier tout ce que tu ressens pour Lanval ! Ne joue plus, ne rentre plus dans son jeu et contrôle tes sens, oui surtout tu contrôles tes foutus sens !
C'est avec un nouveau souffle que je sors quelques minutes plus tard des toilettes. Je suis plus déterminée que jamais et j'affiche maintenant une mine plutôt détendue. Daniel se précipite vers moi et semble rassuré quand il me voit complètement remise de mon... soudain trouble et je compte bien profiter de cette soirée.
- Ça va Bé ?
- Oui désolée, j'ai repris un cachet pour la tête...
Bon, encore une fois, il vaut mieux mentir que se repentir.
- Tout va bien maintenant.
- J'en suis heureux. Viens, allons vers la piscine.
J'ignore totalement Lanval et sa fiancée qui reçoivent les félicitations de tous les invités et nous nous dirigeons vers cette fameuse piscine. Elle est monstrueuse ! Débordement, plage qui n'en finit pas ! Daniel qui connaissait déjà la villa ne parait pas surpris, il faut dire qu'il en a vu d'autres. Nous descendons quelques marches et allons vers le bar. On nous propose des cocktails, bien évidemment du champagne, mais aussi une multitude de petits fours ! Je prends un mojito, je le demande bien tassé. Je sais de toute façon que Daniel calmera bien vite le jeu avec l'alcool, car il conduit, alors pourquoi ne pas se lâcher ? J'avoue que ça va m'aider à digérer ce qui vient de se passer. On ne se refait pas ! La soirée s'avance et Lanval reste en retrait de nous et je ne m'en plains pas. La fête bat maintenant son plein quand le DJ entame des rythmes plus « club ». J'emmène Daniel au bord de la piscine pour danser. Je quitte mes chaussures et profite de la musique. Nous sommes vite accompagnés par quelques invités et je ne vois pas Frédéric venir à notre rencontre dans mon dos.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...