Chapitre 1

6.1K 297 16
                                    

- Mademoiselle ? S'il vous plait...

Un flash vient de m'éblouir... Mais qu'est-ce que je fais ici ? Franchement si l'on m'avait dit il y a à peine un an que j'allais faire la montée des marches sur ce tapis rouge en sa compagnie, j'aurais douté clairement de la santé mentale de mon interlocuteur de l'époque.

- Mademoiselle !

Comme je lui ai promis, et compte tenu de la scène qu'il m'a faite hier, je suis obligée de faire bonne figure. Je souris, en affichant une mine photogénique, j'espère avoir une démarche assurée avec ses talons de 16 cm et vêtue de cette robe portefeuille à sequins qui a dû lui couter un bras !

Encore un flash, je me sens oppressée tout à coup, aussi je lui serre la main plus fort pour qu'il accélère sa montée et comme toujours il me comprend au quart de tour. Je ne veux plus être l'objet de tous les délires des journalistes, je n'ai franchement pas envie de me voir encore une fois sur la couverture d'un magasine à scandales. Ça ! J'ai déjà donné !

Nous voici enfin en haut des marches et nous faisons tous les deux un signe en direction de la foule qui l'applaudit. Puis une fois, à l'intérieur du bâtiment, je lui lâche la main comme si de rien n'était.

Me sentant apaisée, je peux profiter de cette étrange soirée qui ne fait que commencer, j'espère qu'elle sera démentielle, comme il me l'a assuré...

***

Un an plus tôt...

Je pose mon téléphone sur le rebord du lavabo et tout en me maquillant je réponds à mon amie d'enfance. Je fixe mon regard dans le miroir afin de ne pas me "louper". Je ne sais pas comment font les autres filles pour étirer sans encombre de l'eye-liner...

- Et merde !

- Quoi encore ?

- Je viens de me transformer en Néfertiti un peu trop bourrée !

Je saisis un coton imbibé de démaquillant et m'apprête à tout effacer encore une fois. Je vais finir par capituler, c'est évident.

- Où en es-tu ?

- Nulle part ! Je reprends tout depuis le début. J'ai les paupières gonflées à cause du démaquillant !

- Tu es sûre que tu ne fais pas une allergie ?

- Je n'en sais rien, je n'en ai plus, j'ai emprunté celui-là à ma voisine.

- Tu devrais quand même te méfier, te rappelles-tu la fois où tu as fini avec les yeux si boursoufflés que tu n'arrivais presque plus à les ouvrir.

- Merde !

- Quoi, encore une fois ?

- Et oui...

Je jette l'eye-liner dans ma corbeille d'un geste sec.

- C'est bon, j'ai ma dose, je reste comme je suis.

Vanessa rit à l'autre bout du fil, sa voix résonne dans la salle de bain puis elle enchaine :

- C'est quoi cette soirée ?

Je dépose une fine couche de rouge à lèvres, tout en lançant de façon à peine audible par la force des choses :

- Un genre de cousinade. Ma mère m'a dit qu'il y aurait une surprise de taille. C'est au sujet de mon grand-père, parait-il. Elle m'a demandé de bien m'habiller, de sortir le grand jeu.

- Ça doit être effectivement une sacrée surprise.

- Bah ! Tu connais ma mère, dès qu'elle voit un arc-en-ciel, elle aperçoit des licornes... Entre la réalité des faits et la vision de son esprit, il y a un gouffre. Si tu veux mon avis, il ne faut pas s'attendre à un événement délirant.

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant