Nous levons les yeux pendant que Daniel se précipite vers la vidéo de surveillance.
- Plus rien !
Frédéric lui répond.
- Quoi, plus rien ?
- Vous voyez bien, non ? Les visus sont éteintes. Où est votre garde du corps ?
Lanval sort et appelle John, mais, personne... Nous le rejoignons au moment même où toutes les lumières de la maison s'éteignent également. Je crie quand Frédéric court de nouveau vers l'intérieur et dit en prenant son téléphone :
- Daniel, nous sommes en danger, est-ce qu'il y a un endroit pour se protéger et attendre la police ?
Tout en refermant la porte blindée, il lance.
- La sécurité va débarquer dans quelques minutes...
Frédéric pianote sur son smartphone et allume finalement la torche.
- S'ils sont au courant...
- Mais bien sûr qu'ils sont au courant ! Le système de sécurité est relié au PC de télésurveillance.
- Comment ? Regardez le réseau de votre téléphone... ils ont un brouilleur !
La panique se lit sur son visage.
- Ce sont des voleurs ? Ils veulent mes toiles de maître...
- Ça m'étonnerait, je pense qu'ils en veulent plutôt à la vie de Bérénice.
- Mais pourquoi ?
- Parce que depuis plusieurs années, quelqu'un menace mes compagnes. Avez-vous un endroit pour la mettre en sécurité ?
Une autre alarme retentit.
- C'est l'accès ouest, il faut fermer les grilles automatiques...
- Comment ?
- Normalement, tout est contrôlable par Smartphone, mais là sans réseau...
- OK, j'ai compris. On va le faire manuellement.
Daniel monte les marches pour aller au premier étage et nous hèle :
- Appuyer sur les boutons à côté des baies vitrées, je m'occupe du haut.
Nous nous précipitons sur toutes les fenêtres et nous enclenchons les panneaux en acier. Heureusement que je connais bien la maison, je guide Frédéric dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. D'autres alarmes se mettent en route au moment où Daniel nous rejoint.
-Descendons, il y a encore le bas à faire.
Éclairés par les torches, nous dévalons les escaliers, Frédéric se presse avec Daniel pendant que je reste en retrait. C'est à cet instant que je perçois une baie ouverte. Je m'avance pour la refermer, mais c'est trop tard...
Je crie... quelqu'un vient de me placer une arme sous le cou !
Les deux hommes se retournent pour observer la scène, impuissants. Daniel hurle et veut intervenir, mais est arrêté par Frédéric d'un mouvement de main. La personne qui me retient ne parait pas très forte, on dirait une femme. Lorsqu'elle parle, il n'y a plus aucun doute.
- Sortez !
Ils reculent et longent la piscine de Daniel. La femme me pousse et nous sortons également. Elle est grande, doit faire au moins 1m80... et fait manifestement beaucoup de sport. Frédéric la reconnait :
- Marianne ?
Alors d'une voix douce et clairement dérangée, elle dit :
- Oui mon amour...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...