Chapitre 15

2.2K 225 24
                                    

Il est 19h quand j'arrive devant la galerie le cœur battant à tout rompre. Daniel m'attend, je dois avouer qu'il est séduisant dans son costume trois-pièces. mes joues rosissent lorsqu'il s'accoude à la fenêtre de ma voiture en disant :

- Tu es magnifique.

- Merci.

- Suis-moi.

Ses multiples compliments me touchent. J'ai voulu passer en mode séduction ce soir et j'ai mis une robe courte rouge. Lui qui est toujours habillé, doit être heureux de me voir autrement qu'en jean basket, et cela deux jours d'affilés. Je suis la Tesla dans la montée et nous arrivons rapidement devant un immense portail. Il s'ouvre et je me penche pour apprécier toute cette végétation, des pins centenaires, des oliviers. Nous avançons dans une allée privée et la vue est déjà impressionnante : la Côte d'Azur à 180 degrés ! Lorsque je me gare sur le parking, je ne peux m'empêcher de contempler les marinas au loin et respirer cet air frais et léger. Je le sens quand il m'enlace dans mon dos, je pose mes mains sur les siennes qui sont sur mon ventre.

- Tu aimes la vue ?

- Oui beaucoup.

Il pointe son doigt vers l'horizon et penche sa tête vers ma joue.

- En hiver, on peut apercevoir la Corse par là-bas.

Je me retourne vers lui et plonge mon regard dans le sien. Nous hésitons à nous embrasser, mais il préfère remettre une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

- Viens, je te fais visiter.

Il me prend la main et me conduit vers la terrasse surplombant une magnifique piscine. Je me penche et constate que son jardin est très bien entretenu.

- Ma mère aimait la botanique et a planté la plupart des essences que tu vois. Il y a des arbres rares et depuis sa mort, des jardiniers oeuvrent tous les jours.

Je me retourne vers une grande baie vitrée qui donne sur un salon monumental, je n'ose pas m'avancer et il m'accompagne à l'intérieur. Une table est mise et une personne nous attend : bougie, fleurs, champagne, rien n'est laissé au hasard. La pièce est remplie d'œuvres de maître, je me place face à l'une d'entre elles, interpellée. Je n'en reviens pas et me tourne vers lui, fascinée, il me confirme en un instant...

- Oui c'en est un.

- Il est incroyable !

- Je suis content qu'il te plaise, attend de voir le Chagall de ma chambre, il est magnifique.

Il esquisse un sourire, il n'a pas fait exprès de me faire cette allusion et je sens dans son regard de la gêne.

- Un Chagall ? Mais tu as combien d'œuvres de maître ici ?

- Quelques-unes en effet, mais une seule n'a de valeur à mes yeux...

Il se place en face de moi et me caresse encore une fois la joue, je ferme ostensiblement les paupières. Son visage se rapproche et je perçois sa respiration changer. Ses lèvres effleurent les miennes et se déposent délicatement. J'apprécie ce contact, cette chaleur, aussi j'entrouvre ma bouche et laisse nos langues s'entrelacer dans un baiser plus profond. Au départ, nous prenons la teneur de cette étreinte, mais rapidement nous devons nous toucher. Nos mains appuient nos visages et nous lient l'un à l'autre. Je serais presque sonnée quand il se recule pantelant.

- Tu vas me rendre fou...

Il inspire avec force, la tête en arrière, tentant de se maîtriser.

- Je te propose du champagne ?

- Oui avec joie.

Il s'avance vers la bouteille et fait sauter le bouchon dans un grand pop. Le liquide pétillant rose coule dans des flûtes Baccara, quand il m'en tend une, je prends la parole en profitant de changer de sujet.

MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant