Le directeur se recroqueville, s'il pouvait disparaitre dans un placard, je crois qu'il le ferait ! Je me tourne et observe la scène les bras croisés. John est à ses côtés et range une arme à feu dans son dos quant à Frédéric, il est furieux ! J'avoue qu'une petite joie malicieuse danse dans mes veines. Bien fait, ça t'apprendra mon grand !
Mais lorsqu'il s'approche de moi, les yeux noirs de colère, je déchante légèrement, je ne l'ai jamais vu comme ça.
- Bérénice Richard ! Je vais t'étriper !
Mais je le pousse du plat de la main et pars en direction du bungalow d'un pas décidé.
Il est sur mes talons en hurlant :
- Où étais-tu passé ?
Je continue ma route en accélérant, je monte les marches, mais une fois dans le salon, il me saisit le bras pour me forcer à le regarder.
- Tu me réponds oui ou non ?
- Lâche-moi, tu me fais mal !
Ce qu'il fait en criant toujours plus.
- Pour la dernière fois, où étais-tu ?
Mais je le toise avec morgue en souriant d'un air malicieux. Alors, piqué par cette ultime provocation, il me soulève sur son épaule :
- Très bien ! Tu l'as bien cherché !
Surprise, je ne réagis pas tout de suite, mais quand je le vois aller directement dans sa salle de bain, je commence à me débattre.
- Lanval ! Repose-moi immédiatement !
Maintenant, c'est lui qui ne répond plus, au lieu de ça il tourne le robinet d'eau froide à fond. Je cogne son dos avec mes poings, mais il ne me lâche pas pour autant, il est beaucoup trop fort pour moi.
Je remue dans tous les sens pendant qu'il attend que le bac soit rempli.
Puis d'un geste, il me jette toute habillée dans la baignoire et secoue le pommeau sur mon visage. Je suis saisie par le froid et me relève complètement trempée, mais il me repousse dessous tout en continuant et en affichant une mine plus que réjouie.
- Richard ! Tu apprécies cette douche froide ?
- Va te faire voir Lanval !
- La prochaine fois, tu ne disparais pas comme ça !
- La prochaine fois, je le referai, rien que pour te faire chier !
Il augmente la puissance du jet et je lui balance de l'eau dessus pour qu'il arrête. Nous sommes en train de noyer la salle de bain ! Quand finalement, il ferme le robinet, j'essuie mes yeux et les ouvre sur lui : il est trempé lui aussi, mais parait satisfait.
OK, ça ne va pas se passer comme ça ! Je me lève et commence à me déshabiller intégralement. Il observe la scène en serrant sa mâchoire.
Je fais tomber un à un mes vêtements au sol, sors de la salle de bain complètement nue et folle de rage. Il ne bouge pas, il glisse ses yeux sur mon corps et me regarde fermer la porte de ma chambre à double tour.
« Enfoiré ! Qu'il aille au diable ! »
Je m'assois sur le rebord du lit toute mouillée quand soudain, la poignée tourne, mais comme elle est verrouillée, j'esquisse un sourire dans le vide.
- Richard ! Ouvre cette porte !
- Va éponger ta flaque ailleurs, Lanval ! J'ai sommeil !
Il la cogne du plat de la main et je suis fière de moi. Il va devoir attendre, et je compte bien le faire mariner comme il faut !
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Incontrôlables [Terminé]
RomanceBérénice est une artiste peintre au fort tempérament vivant dans le Sud de la France. C'est lors d'un dîner surprise chez sa mère qu'elle fait la rencontre d'un séduisant et célèbre acteur de cinéma, Frédéric Lanval. Ils seraient en effet de la même...