Liam tourne en rond dans la chambre et pour l'instant n'arrive pas à dormir. Il finit par se coucher et attrape le coussin de Niall dans ses bras. Ne rien pouvoir faire pour l'aider le bouffe.... il règle le réveil de Niall sur 08:00 et essaie de fermer les yeux.
Lorsque le réveil sonne, Liam ne met pas deux secondes avant de se lever. Il se dépêche et arrive en premier dans la cuisine. Il appréhende le fait de le dire à sa mère. Il fait couler du café et lui prépare un thé. Il sait qu'elle ne boit pas de café.
-Bonjour Liam .... déjà levé ?
-Bonjour.... venez vous assoir.
-Mon fils dort toujours ? Ne le réveil pas trop tard, on va être en retard à la messe sinon.
-Non... enfin... il n'ira pas aujourd'hui ...
-Qu'est-ce qui se passe ? Il est malade ?
-Non....mais asseyez-vous donc..... hier soir, il... s'est fait agresser ...
-QUOI ?!! Il est où ??!!! LIAM !!! Qu'est-ce qu'il a ?
-Il a passé la nuit chez le médecin, on va y aller, mais calmez-vous.
-Il est blessé ? Qu'est-ce qu'il a ?
-Je ne sais pas vraiment, le médecin nous à chassé hier soir avec Lewis, elle voulait être seule avec lui. Il s'est fait frapper au ventre et aux .... enfin plus bas aussi ...
-Mon dieu .... emmènes moi ! Aide-moi ! Je ne laisse pas mon bébé seul une minute de plus.
-Allez-y doucement....prenez mon bras.
-C'était qui ?
-Ron ...
-Ce morveux est de retour ...
-Je vous jure que si je le croise ....
-Non....ne dit pas de bêtises tu veux. Il l'embête depuis toujours, mais ça a empiré quand lui et John sont sortis ensemble ...
-Mm.. il faut qu'il porte plainte !
-Il ne voudra pas .... je le connais.
-Je sais être persuasif ! Croyez-moi !Ils arrivent chez le médecin. Et Elsa leur ouvre.
-Elsa ! Où est-il ?!
-Il dort.... enfin, alors ne le réveillez pas tout de suite. Il a eu une nuit compliquée. Venez dans mon bureau je vais vous expliquer.Elsa ferme la porte de son bureau et s'installe sur son fauteuil.
-Alors ....
-Je l'emmènes faire une radio tout à l'heure, à Bath. J'ai peur qu'il ai une ou plusieurs côtes cassées, il a quelques hématomes à l'abdomen et ...pour le reste ... il n'a pas voulu que je l'examine, je ne peux rien dire... mais s'il ne va pas au toilettes dans les prochaines heures, il sera examiné par un médecin à l'hôpital, il n'aura pas le choix.
-Je peux venir avec vous ? Demande Liam.
-Je ne sais pas si....
-Laisse le venir, Niall voudra qu'il soit là.
Il a mal ?
-Je ne vais te mentir... je lui ai donné des anti douleurs mais il était agité cette nuit, et il souffre quand il inspire. Il ne l'a pas loupé !
-Je vais aller dire deux mots à son père ! Trop c'est trop !
-Maura ... essaie de le convaincre d'aller porter plainte, j'ai déjà rédigé une lettre avec mes constatations ...
-Se sera sa parole contre celle de Ron.. Liam ... comment ça c'est passé ?
-Eh bien... on était au bar, Lewis voulait fermer, les derniers clients terminaient leurs verres et il est allé aux toilettes. Comme il ne revenait pas, je suis allé le chercher.... et je l'ai trouvé dans les toilettes... mais je n'ai pas vue Ron et Lewis non plus. Il a du sortir par le porte de derrière.
-Lui faire ça .... pourquoi .... mon petit bébé ne mérite pas ça ...
Liam lui prend la main et soupir devant la détresse de cette mère.
-Liam, il s'est occupé de vous, mais vous allez devoir vous occuper de lui aussi.
-Ne vous en faite pas, tant que vous voudrez de moi, je serai là pour vous deux. Dites doc.....je peux aller le voir ?
-Oui, mais laissez-le se reposer. Qu'il ne se lève pas sans moi si jamais il se réveil.
-D'accord.Liam sort du bureau et les laisse seules.
-Comment ça se passe avec Liam ?
-Très bien, il est adorable et je crois bien que mon fils et lui sont un peu plus que de simple connaissances.... mon fils prend bien soin de lui, Niall m'a dit que ses plaies cicatrisaient bien.
-Il semble bien se remettre, c'est vrai.
-Oui, sauf sa mémoire, il broie du noir et fait des cauchemars à répétition. Il dort très mal.
-C'est normal, mais j'ai discuté avec Niall à son sujet, c'est normal qu'il se remémore l'accident en boucle, c'est le début, mais une fois le choc passé, le reste viendra tout seul. Je vais lui parler, et lui donner quelque chose pour l'aider à dormir.
-Et mon fils, il sera vite sur pied ?
-Oui, il est jeune et costaud, mais s'il a des côtes cassées, ça prendra quelques semaines.... ehhh ça va aller .... il est jeune et costaud, il va vite se remettre.
-J'ai tellement peur pour lui... et si ça recommence .... Si je ne suis plus là, qui veillera sur lui ?
-J'ai bien ma petite idée. Lui dit-elle en souriant.Au même moment
Liam arrive dans le salon et le voit allongé sur le canapé, et toujours endormi. Il est recouvert d'un plaid et remarque le verre d'eau et les emballages de médicaments à côté. Il s'assied sur la table basse, et se frotte le visage.
Niall bouge un peu et se réveille, sous le regard tendre de Liam.
-Bonjour ...
-Salut ... t'es venu...
-Mm... ta mère est là aussi, comment tu te sens ?
-Mm.. comme si j'étais passé sous un train...ooouuuhh.... mmmm... doublé d'une bétonnière en pleine action....
-Non !! Ne te lèves pas. Ordre du docteur !
-Mais je dois .... faire pipi ... pourquoi tu souris ? Aide-moi plutôt !
-Ton petit oiseau fonctionne !! C'est bien !
-Mon petit oiseau ?! Ahah aaaaah.... aaieee mm... ne me fait pas rire .....
-Pardon ! Je vais chercher le doc, toi tu ne bouges pas !
-Oui papa !
Liam lui pince la joue gentiment comme à son habitude et se lève pour chercher Elsa.Une fois Niall debout, Liam sent qu'il tremble, mais ne dit rien pour ne pas affoler sa mère qui est juste à côté de lui, il sert sa prise sur lui et le soutient du mieux qu'il peut.
-Je te tiens.... on y presque, lui dit-il discrètement.Liam fait les cents pas dans la salle d'attente de l'hôpital pendant que Niall passe sa radio. Il le voit ressortir avec une infirmière et se dirige tout de suite vers lui. L'infirmière le regarde et semble bugger.
-Heu... bonjour ... heu je ...voilà, je vous laisse, ça ira ?
Liam fronce les sourcils, et Niall est le seul à comprendre ce qui se passe et change de sujet rapidement.
-Oui, merci, il va rester avec moi.
Elle hoche la tête et dévisage encore une fois Liam en souriant et en baissant la tête, avant de partir.
-Eh ben ... je lui ai fait tellement d'effet Ahaha !!
-Bon beau gosse, si tu m'aidais à rentrer à la maison au lieu de te lancer des fleurs !
-Ouhh t'es grognon toi !
-Mais non !
-Ahahaha tu ne sais pas mentir, bon alors qu'est-ce qu'a dit Elsa ?
-J'ai deux côtes fêlées, je dois faire doucement, pas de choc, pas de folies pendant 3 semaines, et des médicaments pour la douleur. Mais je devrai survivre.
-Bon, on va en profiter pour aller porter plainte maintenant. Lewis a du arriver normalement.
-On rentre.... s'il te plaît ....
-Non !
-Liam ! Je ne veux pas, ça ne sert à rien...
-On va y aller et tu ne discutes pas !
-Je crois que tu n'as rien à me dire ! Je ne veux pas et je n'irai pas. Point !!!
-T'es vraiment têtu ! Ta mère avait raison.
-Effectivement ! Et quand je décide quelque chose je m'y tiens, et personne ne me fera changer d'avis ! Aahmmm...
Niall s'énerve mais ses douleurs le reprennent et il se plie en deux. Liam lui prend le bras, mais se fait chasser.
... mm... laisse moi !
Liam le laisse souffler et se calmer, il n'ose plus le toucher et reste à côté de lui. Ils marchent jusqu'à l'entrée de l'hôpital où Lewis les attend.-Salut ! Dit Lewis.
-Mm...
Lewis regarde Liam en faisant de gros yeux et ouvre la portière à Niall qui grogne juste mais ne dit rien.
-Qu'est-ce qu'il a ? Chuchote t'il à Liam.
-Je voulais qu'il aille porter plainte, mais c'est une vraie bourrique !!
-Je vois ... s'il ne veut pas, cherche pas, il ne changera pas d'avis.
-J'ai remarqué oui ...
-Il va bouder un peu mais ça va vite lui passer. T'inquiètes pas.
Liam s'installe à l'arrière et le trajet se fait dans un silence pesant.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanfictionPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?