Il est presque 7h quand Liam sert un café à Niall dans la cuisine.
-Mm... merci .... il fait froid ce matin, il pleut et j'ai pas envie de sortir...
-Owwww bébé ...Il te reste une semaine avant ton internat, ça va passer vite.
-Ca c'est pas sur, ce qu'on voit en ce moment je le maîtrise déjà alors les heures sont longues.
-Je m'en doutes. Viens dans mes bras deux minutes.Niall ne se fait pas prier et reste quelques longues secondes contre lui.
-Mm... Ca va mieux ...
Liam lui embrasse le front et le regarde finir son café avant de prendre ses affaires et d'ouvrier la porte.
-Ne fais pas trop de sport ok !
-Promis !! Aller file.Liam accueil Mike une heure plus tard et ils partent faire un footing tranquillement et rentre au bout de 5 km chez Liam.
-C'est parti pour la muscu ! En piste Payne ! On commence par les tractions.Au bout d'une heure d'effort intense, Liam s'arrête et Mike s'étonne.
-Quoi t'es fatigué ?!
-Non ... enfin ... si un peu. Mais j'ai promis de ralentir.
-Ahaha tu te ramollis Payne ! Aller encore 5 séries !
-T'as pas entendu ce que je t'ai dis ! J'arrête pour aujourd'hui et j'en ai rien à foutre si tu te fous de ma gueule !
Liam lui balance sa serviette et quitte la salle de sport.
Mike en reste bouchée bée et le suit rapidement. Liam est déjà sous la douche, ce qui n'empêche pas Mike de le rejoindre.-Heee !!
-Quoi ?! Je m'en fou de ton cul ! Tu me fait quoi là ?! Tu te laisse mener par le bout du nez par ton mec et tu oublis tes objectifs comme ça ?!
-Ca ne te regarde pas ! Et non je ne les oublis pas mais j'ai surement vue trop gros.
Mike soupir et lève les yeux au ciel avant de refermer la douche et d'aller dans l'autre juste à côté.Liam ressort et passe juste une serviette à la taille. Il tombe sur Mike qui l'attend déjà sur l'un des transats de la piscine.
-Je veux juste savoir si tu le fais pour toi ou pour lui ?
-Quoi donc ?
-Le sport ? C'est pour toi ou pour lui ?
-Pour moi avant tout, j'en ai besoin pour me canaliser, pour évacuer les stress et aussi pour garder la forme et mes muscles !
-Pourquoi il t'a demandé de ralentir alors ?
-Parce que j'y passe mes journées ! J'ai des douleurs qui apparaissent, de plus en plus souvent et je suis naze toute la journée après.
-Ok.... c'est bon, va t'habiller maintenant.
-Ehh je fais encore ce que je veux !
Mike le regarde en haussant un sourcil.
-Quoi, tu vas rester en serviette devant moi encore longtemps ? Je te rappel que tu dois être en studio dans 2 heures.
-Non! J'allais m'habiller justement !
Mike pouf de rire et le regarde partir, faussement contrarié. Liam n'aime pas que qui qu'onc lui dicte sa conduite. Enfin visiblement il y en a un qui a le dessus sur lui et ça le fait rire.A l'heure du déjeuner, Shawn retrouve Niall, qui visiblement avait oublier leur petit rendez-vous.
-Salut !
-Oh salut Shawn...
-Ca va ?
Niall hoche juste la tête et replonge dans ses cours.
-Ben t'es pas bavard toi ! Pose ton bouquin 5 minutes.
-Pardon... tu disais ?
-Ferme ton bouquin un moment et termine ton déjeuner avec moi.
Niall sourit poliment mais n'en pense pas moins.
-Tu as passé un bon week end ? Tu étais tellement pressé de retrouver ta chérie vendredi.
-Oh oui !! C'était bien.
Niall sourit de toutes ses dents et se remémore son week end.
-Vue ton sourire c'était chaud ....
-Mm.. et toi alors ? Ton week end ?
-Ahah tu as l'art de changer de sujet ! Tu n'aimes pas parler de toi je me trompe ?
-Pas vraiment ... en effet.
-Bon, alors je vais parler de moi ! On a fait une balade en bateau et on a passé le reste du week end sous la couette.
-Du bateau hein ...
-C'était pas le plus interessant tu sais Ahaha ! T'es vraiment bizarre toi.
Niall hausse les épaules et semble ne rien avoir à faire des remarques de Shawn.
-Si tu le dis ...
-Tu veux faire ton exposé avec moi ? On peut le faire à deux il paraît.
-Oh heu.... m'en veut pas mais je travail mieux seul.
-Je vois... dis-moi ?! Est-ce que je t'ennuie ??
-Non !! Quelle question.
-Bon alors pourquoi t'es fermé comme une huître ?! Tu ne veux pas parler de toi, tu ne parles pas tout court d'ailleurs ... je ne mords pas tu sais. Et c'est pas bon de rester seul.
-Je sais, mais j'ai pas vraiment envie de me mêler aux autres, je suis plus vieux tu vois et je me sens un peu à part. Et puis tous ses faux semblants, par devant ils sont les meilleurs amis et par derrière ... si tu savais tout ce que j'entends et ce que j'observe ... ils sont tous individualistes au fond, alors j'évite juste de perdre du temps en bavardages inutiles.
-Oh heu... ton analyse est ... intéressante. Mais tu sais, je ne suis pas comme ça ...
-Tu as quoi ... 20 ans Shawn... et moi 27...
-Et alors ! On peut être ami non ?
-Je ne sais pas ...
-Je ne suis pas comme tu l'as dit, certe je suis jeune, mais si un truc me plaît pas je le dis tu sais ...
-J'ai remarqué oui. Dit Niall en souriant.
-Bon alors détends toi un peu, t'es beaucoup plus mignon avec un sourire sur le visage.
Niall fronce les sourcils mais dit rien et Shawn remarque son air interloqué.
-Quoi, ça te dérange que je te trouve mignon ? T'as un problème avec les gay ? T'es homophobe ?
-Non... bien sûr que non !! Enfin... c'est bizarre comme remarque c'est tout. Niall lève les yeux au ciel et le laisse dire.
-C'est pas bizarre, je suis juste honnête avec toi, si j'étais gay, je t'aurai déjà invité à sortir Ahaha !
-Voyez-vous ça .... je suis pris je te rappel !
-Je plaisante ahahah détends toi merde ! T'es trop sérieux.
-Et tu crois que ta petite amie serai contente de te voir draguer un mec ?
-Oh elle s'en ficherai si ....
Shawn s'approche de Niall et lui parle à l'oreille.
... si je t'invite à venir chez nous, et si on passait une soirée disons ... entre adultes tu vois...
-Aahaha n'importe quoi !
Niall rit pour la première fois et Shawn qui était très sérieux rit avec lui. Il est soudain gêné que Niall ne le prenne pas au sérieux, mais il retentera sa chance plus tard. Il doit d'abord l'apprivoiser.
-J'adore ton rire ! Je suis content que tu te décoinces un peu. Alors cet exposé ?
-Non, j'ai déjà presque finis, je suis désolé. Une autre fois peut-être.
-Bon, je note. Ah ! Ça sonne. Tu te mets à côté de moi au prochain cours ?
-Si tu me laisse l'écouter ?
-Bien sur Mr l'étudiant model.Le soir venu, Niall rentre le premier et s'enferme directement dans le bureau pour travailler et finir son exposé.
Liam qui rentre une heure plus tard va le voir en faisant le moins de bruit possible.
-Je peux ...
-Ehhh oui, viens !
Liam s'installe sur ses genoux et l'embrasse avec envie.
-Mm... j'ai encore un peu de boulot, mais je finis vite.
-Pas de problème mon ange. Je vais préparer le dîner, je te sers un verre ?
-Pas tout de suite, je veux finir ma conclusion avec les idées claires.
-Bon, rejoins moi à la cuisine quand tu as finis.Niall le laisse partir et sourit tout seul encore une minute, avant de se remettre au travail.
-Ahh tu as finis ?
-Oui ! Enfin.... mm... tu as passé une bonne journée ? Demande Niall en serrant Liam dans ses bras.
-Oui... j'ai écourté ma séance de sport et Mike m'a fait une scène, mais j'ai tenu ma promesse tu vois.
-Je suis content, tu as l'air moins fatigué ce soir ...
-C'est vrai, je me sens mieux. Tu avais raison. J'ai une remise des prix vendredi soir.... tu veux venir avec moi ?
Niall se recule un peu, jamais Liam ne lui a jamais demandé de venir avec lui.
-Vraiment ?
-Si tu ne veux pas, je comprendrai... je sais que tu ne veux pas être exposé et...
-Mais oui je veux venir !!
-Mais et si on t'embête ensuite à la fac ?
-Je sais me défendre tu sais, et puis personne ne fait vraiment attention à moi, alors ça ne changera pas.
-Tu ne t'es toujours pas fait d'amis ?
-J'en sais rien... y'a un gars qui me parle un peu, mais je ne sais pas. Je le trouve bizarre et trop directe tu vois. Je suis mal à l'aise avec lui.
-Suis ton instinct dans ce cas. Tu n'es pas obligé d'être ami avec le premier venu.
-Je sais. C'est pour ça que j'ai refusé de faire un exposé avec lui. J'ai préféré le faire seul.
-Il ne t'ennui pas au moins ?
-Mais non, C'est un gamin de 20 ans Liam, il est juste un peu pot de colle.
-Bon... il est gay ?
-Ahaha non !! T'en fais pas ... quoi que .... il a dit que j'étais mignon.
-Ah tu vois ! J'ai de quoi être jaloux !
-Ahaha mais bien sûr !!
Liam et Niall se chamaillent gentiment et passe une soirée agréable avant d'aller se coucher.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanficPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?