Liam je sais ....

101 14 6
                                    

J'en ai envie, mais j'ose pas...il me regarde dans les yeux, c'est troublant, je ne sais pas du tout ce qu'il pense au final, et je pourrai les observer pendant des heures....ils sont d'un bleu si apaisant, et ses lèvres, elles m'appellent, elles m'attirent, irrémédiablement, mais j'ose pas .... j'ose pas c'est vrai, est-ce que c'est moi, est-ce que ça fait parti de moi de ne pas oser faire ce genre de chose, spontanée et si innocente qu'un simple baiser ? Où est-ce que c'est juste parce que c'est lui ? Il m'intimide à me regarder si intensément.
Le temps semble s'être arrêté......et c'est un éternuement qui nous sort de notre transe.

-Aaatttcchoouummmm !!

Je fais de gros yeux, je ne m'y attendais pas et je suis moi même surpris !

-A tes souhaits ! Ahahaha ! Rit Niall.
-Ahaha désolé....
-Tu as dû t'enrhumer cette après-midi. T'es une petite nature toi ! Tu t'es refroidis en si peu de temps.
-Pourtant j'ai chaud....
-Je vois, t'es tout rouge.... bon, et si on regardait les résultats de notre petite recherche ?

Pourquoi il change de sujet si vite ! Ça devenait intéressant là....ou alors il n'a pas comprit du tout, et je me trompes, je ne l'intéresse pas comme j'aimerai, peut-être qu'il n'est pas attiré par moi et qu'il est vraiment gêné avec moi.....

Je soupir et me replace comme avant, il sent bon..... merde Liam ! Pense à autre chose ....
je le regarde faire des recherches pensant quelques minutes et puis plus rien...

-Ohh Liam regarde !!! .... Liam ?? Tu dors ....murmure Niall.

J'y crois pas, il est là devant mes yeux, sur cet écran, la petite avait raison..... c'est un chanteur, mince alors... il est doué, et quelle prestance sur scène... il est... captivant... comment j'ai pu passer à côté ! Comment j'ai pu ne pas le reconnaître ?! Je sais que dans mon trou paumé on est pas vraiment connecté, mais quand même..... sa voix ! Mais oui, maintenant que je l'entend via l'écran, évidement que c'est lui !!  Niall t'es un idiot !!!!

Il fait encore quelques recherches sur lui et il lit tout de suite sa biographie.
Mais soudain la culpabilité le ronge, il est là a en savoir plus sur lui que Liam lui-même et referme son ordi brusquement.
Il ne veut pas en savoir trop, pas encore ... et surtout pas via des trucs lu sur le net.

Niall l'observe quelques instant, soupir et se décale lentement pour poser délicatement la tête de Liam sur l'oreiller et s'allonger à côté de lui. Il l'observe à son tour, se demandant pourquoi Liam n'a pas osé faire ce qu'il voulait faire tout à l'heure ?
Se déshabiller et se retrouver complètement à poil devant lui, pas de problème ! Mais là, de si près, en face à face, les yeux dans les yeux, il a vue de la peur, de l'attirance, de l'envie aussi, mais surtout une certaine timidité qu'il ne lui connaissait pas encore et qui le fait fondre encore un peu plus.

Au milieu de la nuit, Liam est agité et parle dans son sommeil.

-T'en fais pas Louis .... mm...

Niall ouvre un œil et se demande qui parle.

-Liam ....
-Mmm..... la déviation ....mm....

Liam bouge sa tête de droite à gauche et semble en plein cauchemars. Il transpire et s'agite. Il gémit et Niall a dû mal à le réveiller.

-Liam .... calme toi .... c'est fini .... Liam ...

Liam ouvre les yeux et semble paniqué, il recule brusquement et Niall prend son visage entre ses mains et pose son front contre le sien pour le calmer.

-C'est moi, c'est Niall..... tout va bien, je suis là, ne paniques pas....
-Mais je.... mm... fffff.....
-C'est ça souffle un bon coup....tu es avec moi, tout va bien....
Liam regarde Niall comme s'il venait de voir une chose horrible.
-C'est .... c'était tellement réel.... la route, il y a avait une déviation .... je me suis perdu ... et la pluie, il pleuvait beaucoup....
-Doucement... ne parle pas si vite... prend ton temps...
-Je me souviens.... Niall je me souviens... juste avant l'accident, c'est bien clair dans ma tête...
-Qui est Louis ?
-Louis .... je ne sais pas ... je connais ce nom... mais pourquoi tu me demandes ça ?
-Tu parles dans ton sommeil, tu as prononcé ce nom.
-Je ne sais pas ... pourquoi je ne me souviens que de l'accident et pas de moi ....de qui je suis...
-Viens là... Liam pose sa tête entre l'épaule et le cou de Niall pendant que ce dernier passe son bras par dessus ses épaules pour le rassurer....
Ton esprit occulte tes souvenirs pour te protéger.... mais tu vas avoir de plus en plus de souvenirs, ça va être difficile pour certain où très agréable pour d'autre. Mais c'est comme ça, et peut-être que beaucoup de bons souvenirs vont arriver, tu verra.
-Ben l'accident, j'aurai bien aimé ne pas m'en souvenir.
-Je comprends.

Niall le laisse se rendormir et ne lui dit rien pour ce qu'il a découvert, il le sens trop bouleversé là, et pour dire vrai, il ne sait pas ce que ça déclencherai chez lui.

Le lendemain, Niall doit faire des courses avec Lewis pour le pub. Il se lève tôt et laisse Liam dormir.

-Hello !!! En forme ?
-Oui, et toi ?
-Toujours ! On fait vite, je sens qu'il va encore pleuvoir, et je ne veux pas charger la voiture sous la pluie.
-Je suis d'accord, j'aimerai être rentré avant 11h. J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui.
-Comme ?
-Je dois trouver un moyen de contacter quelques personnes.
-Et c'est quoi ce sourire ! Tu me caches un truc là !
-On est des idiots Lewis !! Liam ....
-Ben quoi Liam ?
-J'ai trouvé qui il est !! C'est un chanteur ! Quand je l'ai vue sur internet c'était tellement évident !! Si je te dis « Stack it up » ...
-Mm... Ohh oui, j'aime bien ... ohhhh c'est pas vrai ??!!!! C'est lui ! Mais ....
-Ouais je sais, c'est dingue .... on ne fait que l'entendre, on ne l'a jamais vu finalement, ou alors je ne m'en souviens pas.
-Mais quand il a chanté au pub.... on a rien vue venir ! On ne l'a pas reconnu ?!
-On est des idiots, je viens de te le dire. Mais en vrai et à la radio, les voix ne sont sûrement pas les mêmes.
-Carrément !  Mais il se souvient mieux maintenant ? Comment il l'a prit ?
-Ben il ne le sait pas encore... il s'était endormi hier soir, quand j'ai découvert ça. Je ne lui ai encore rien dit. Mais il se souvient juste de l'accident pour le moment... et ça le bouleverse. 
-Et tu attends quoi pour lui dire ?
-Le bon moment .....
-Et toi dans tout ça....
-Quoi moi ?
-Ben ce mec dort avec toi, dans ton lit Niall ! Et tu l'as bien regardé ?!
Niall sourit bêtement et repense à ce corps allongé sur ses draps....mais il se reprend vite fait face à Lewis.
-C'est juste Liam pour moi tu sais. C'est un homme perdu et sensible, il a l'air d'un gros dur comme ça, mais c'est tout l'inverse.... il avait besoin de nous et on était là, star ou pas.
-J'aime bien ton sourire quand tu parles de lui.
-Ne dis pas de bêtises.... il va vite retrouver la mémoire et il va pouvoir rentrer chez lui.
-Et tu as peur de ne pas le revoir. ...c'est ça ?
-Je ne vais plus le revoir, c'est une certitude, qu'est-ce que je suis pour lui hein ? Il doit avoir une vie bien remplie et à l'opposée de la mienne !
-C'est pour ça que tu ne lui as rien dit hier soir hein ... tu te dis que plus tard il sait qui il est, plus tard il va repartir.
-C'est égoïste de ma part hein...
-C'est humain Niall. Tu as des sentiments pour lui n'est-ce pas ?
Niall hoche la tête et regarde par la fenêtre pour éviter le regard de Lewis.
Suis ton instinct Nini, c'est tout ce que je peux te dire.

Pendant ce temps là, Liam ouvre les yeux et s'étire un peu avant de rouler sur le coussin de Niall. Il comate un peu et voit l'heure sur la montre murale.
-Pfff 10h... déjà....
Liam passe des vêtements et va dans la salle de bain pour se rafraîchir. Il ne peux toujours pas prendre de doucher et ça l'énerve. Il fait comme il peut, et va ensuite dans la cuisine pour dire bonjour à Maura qui prépare une tarte aux pommes.
-Bonjour.
-Bonjour mon grand. Bien dormis ?
-Ca va ... J'ai fait des cauchemars, j'ai revu mon accident et j'ai quelques souvenirs qui commencent à revenir. Mais... c'est comme si je n'avais pas envie de savoir, tout ce que je découvre est négatif...
-Je suis sûr que non, tu as vécu un traumatisme Liam, et ce que tu vas découvrir sera forcément positif. Relève la tête et fais moi un petit sourire... voilà ... je préfère ça.
-Niall est parti toute la journée ?
-Non, il sera là pour 11h je pense. Il est allé au marché avec Lewis. Mais il travail ce soir.
-Mm.. mm...
Maura sourit et le regarde se servir une tasse de café.
-Tu vas mieux à ce que je vois, plus de béquilles ?
-C'est vrai. Ça va nettement mieux, c'est grâce à votre fils, il s'occupe très bien de moi.
-Oh je sais.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant