Londres

128 11 22
                                    

Liam a les deux mains sur le volant, il souffle un bon coup et démarre.

-T'es sûr que ça va aller ? ..... Liam ?!

Il s'arrête brusquement et Louis qui était dans la voiture juste derrière lui, freine brusquement.
Liam pose la tête sur le volant et Niall coupe le moteur.

-C'est pas grave, on va monter avec Louis.
-Je suis trop nul ! C'est idiot !
-Mais non, C'est normal d'avoir peur après ce que tu as vécu.
-Je serai seul, j'aurai pas hésité ! Mais t'es là... et je ne veux pas prendre de risque ... excuse moi.
-C'est pas grave Liam. Je préfère monter avec Louis qu'avec toi qui es stressé et angoissé tout le long de la route. Aller sors de la voiture.... viens.

-Eh ça va pas ? Demande Louis qui vient de se pencher à la fenêtre de Liam.
-Non....
-On monte avec toi si tu veux bien. Lui réponds Niall.
-Ok... mais vous aller revenir comment ?
-On verra, mais il ne peut pas conduire, pas encore. Et moi non plus....
Louis recule et hoche la tête, légèrement incrédule et les laisse monter dans sa voiture. Liam va devant et Niall à l'arrière.
La route se fait en silence et Louis laisse la radio mettre l'ambiance. Liam semble s'être endormi à l'avant et Niall observe le paysage. Lorsqu'ils arrivent à Londres, Louis s'arrête pour faire le plein et Liam se réveil.

-On est arrivé ? Demande-t-il avec une voix encore endormie.
-Non, je dois faire le plein. Il reste mm... 15 minutes de route si tout va bien.
-D'accord.

Ils reprennent la route et Liam fronce les sourcils, il reconnaît certains endroits.

-Voilà... c'est là.
-C'est ... t'es sur ?! Ouais ... quelle question ... le portail s'ouvre.... woww ... c'est vraiment chez moi ?
-Et oui....
-C'est énorme ... c'est ... plus grand que le centre de Chilham....
-Et encore tu voulais déménager pour plus grand, parce que le sous-sol n'est pas aménageable comme tu le voulais, à cause de la nappe phréatique.
-Et je voulais faire quoi au sous-sol ?
-Une piscine....
-Ah... ok, et pourquoi je voudrai une piscine intérieure ?
-Parce que celle que tu as, n'est pas utilisable une bonne partie de l'année, le temps est pourri ici.
-Je suis pourrie gâté en fait !! Je ... je suis horrible ...
-Mais non ! Aller venez...
Ils entrent et Liam se dirige seul dans la maison, il semble savoir où il va, Niall et Louis le regardent faire et Louis parle discrètement à Niall.

-Tu tiens le coup ?
-Oui pourquoi ? C'est lui qui est chamboulé, pas moi. Je m'y attendais un peu tu sais. Je me suis renseigné sur lui, sur internet. Je sais que nous venons de deux mondes diamétralement opposés ! Et cette maison en est le parfait exemple. Sans compter les articles que j'ai pu lire sur lui, ses soirées débridées et tout le reste.
-Je vois ... mais ce que tu lis sur internet est à prendre avec des pincettes ! Tout n'est pas vrai.
-Pour l'instant c'est ce que je m'attendais à trouver.
-Je ne parle pas de choses matériels, je parle de sa façon d'être avec les gens. Il est très secret sur ses sentiments en général, avec ses vrais amis et sa famille. Il n'est pas du genre à exposer ceux qu'il aime. C'est quelqu'un de bien tu sais. Certes il est plus riche que 90% des Anglais, mais il pense aussi aux autres. Il me paye un salaire digne d'un ministre alors que je ne fais pas grand chose. Il s'occupe de plusieurs associations, il finance l'école pour chiens d'aveugles de Londres, et j'en passe.
-Pourquoi tu me dis tout ça ?
-Parce que je peux concevoir que de le côtoyer, lui, sa réputation, son train de vie... peut te paraître très superficiel et surfait. Tu n'as pas l'habitude de tout ça...et tu risques de te sentir mal à l'aise dans son monde.
-Mm...je sais ...c'est aussi ce que je pense mais je le connais lui. Je sais que c'est une bonne personne et qu'il doit avoir un coeur d'or.
-C'est vrai. Il a ses défauts, comme tout le monde, mais certains se sont envolés avec le choc ! C'est bien crois-moi ahahaha !
-Dis-moi lesquels ?!
-Non, tu ne veux pas savoir crois-moi !
-Ohh Louis... je peux tout entendre tu sais, et puis tu en as trop dit !
-Eh bien... c'est un coureur ... un sexe sur patte, sans scrupules ni sentiments.... c'est un fêtard invétéré, il boit souvent beaucoup trop et je dois le ramener chez lui ensuite, il ne regarde pas à la dépense et jette l'argent par les fenêtres. On vient de milieux modestes à la base et ça me gêne parfois d'avoir ce train de vie, mais lui non.
-C'est pas le Liam que je connais ...
-Ouvres les yeux Niall ! Tu vis dans une bulle avec lui depuis 3 semaines. Il a clairement une case en moins depuis l'accident, mais il va retrouver ses esprits et sa vie d'avant.
-Non...je ... il a changé, j'en suis sur... il ... il n'est pas comme ça.
-Je ne veux pas te faire de peine, t'as l'air attaché à lui, mais je préfères t'ouvrir les yeux tout de suite, sur qui il est réellement.
-Je saurai gérer et je suis persuadé qu'il a changé. Il a frôlé la mort et ça te change un homme tu sais.
-T'es tellement naïf... Ecoutes fais comme tu veux, mais tu crois vraiment qu'il va rester dans ton charmant petit village paumé à regarder les oiseaux chanter ?
-Non mais ...
-Il a un métier hors du commun, il vit sur deux continents, il n'a pas le temps pour vivre une histoire d'amour tout droit sortie d'un film ! Tu vas faire quoi ? Le suivre comme son ombre pendant ses tournées et ses concerts ? Il va se lasser crois-moi ! C'est un indépendant, qui n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Il a de la chance d'avoir sa mère derrière lui, elle le recadre de temps en temps et il a besoin de ça.

Niall ne sait plus quoi répondre et se prend la vérité sur Liam en pleine figure. Au fond il savait tout, il s'en doutait, mais refusait d'y croire. Il s'isole dans une pièce de la maison et s'assied sur le bord de la terrasse, complètement retrourné par les mots de Louis. Ce dernier soupir et le regarde faire. Il part à la recherche de Liam qui est dans sa chambre, à l'étage, un cadre photo en main.

-Tout va bien ?
-C'est qui ?
-Mm.. vraiment .... tu ne sais pas ?
-Louis !!! Non je ne sais pas ! Arrêtes de me poser la question quand je te demande des réponses !!

-C'est .....

Liam à dû s'assoir sur son lit, il observe cette photo....comment a-t-il pu l'oublier ?!

-Heee ...remets toi ... je vais t'emmener voir un vrai médecin demain et on va t'aider. Tu me fais vraiment peur là....
-Je suis perdu Louis ... je ...comment j'ai pu l'oublier ??
-Je ne sais pas.... je vais vous laisser vous reposer un peu et accuser le coup tous les deux. Je reviens dans deux heures avec le dîner d'accord ?
-Mmh... ok...il est où ?
-Dans le salon, je l'ai un peu chamboulé je crois, il avait l'air perdu tout l'heure.
-Pourquoi ?! Tu lui as dis quoi ?
-La vérité sur toi !
-Et ??? Ça veut dire quoi ?!
-Ton monde n'est pas le sien Liam. Tu comprendra tout seul dans quelques temps. Mais lui, il a le droit de savoir dans quoi il se lance avec toi.
-Tu peux être plus clair ?
-En deux mots ... tu sors sans arrêt, tu couche à droite à gauche, tu vis dans un monde luxe et de légèreté, on ne te dis jamais non, tu vis à cent à l'heure Liam. Toujours dans les avions, les hôtels de luxes....tu n'as pas une vie stable et bien sous tout rapport comme il se l'imagine....
-Mais ... non... je .... je c'est ... enfin je ... j'ai besoin de lui, je tiens à lui je ... je ne suis pas comme ça .... je ne veux pas être comme ça ...
-Je sais, et il tient à toi aussi ...Mais vous n'êtes pas compatible Liam. Comprend le avant qu'il ne soit trop tard.
-Non !! Laisse nous !!! Sors de chez moi...
-Liam... j'ai fait ça dans votre intérêt....
-Sors d'ici Louis !!
-Bon... à tout à l'heure.
-C'est ça ouais ....

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant