Colère

115 13 4
                                    

Maura a enfin passé une nuit sereine, la première depuis des mois. Elle sait que ce qu'elle va faire est la bonne décision, pour elle et pour Niall. Le tout est de tout mettre en œuvre pour que ça se passe du mieux possible. C'est la réaction de Niall qui l'inquiète, mais elle sait ce qu'elle va lui dire. Elle a tout prévu.
Elsa la soutient et l'aide dans sa démarche, elle s'occupe des démarche administratives et sera là le jour J. 

Rien n'est vraiment légaliser en Grande Bretagne, mais il reste un flou juridique qui lui permet de le faire plus ou moins légalement. De nombreuses personnes en Europe militent pour avoir ce droit, mais ce n'est légal que dans certains pays, dont la Suisse.

Niall est à l'arrière de la voiture avec Sam et il rient dans leur barbes tous les deux.

-Bon vous deux derrière, je peux savoir ce qui vous fait rire ?
-C'est notre secret ! Rétorque Sam.
-Bon, je vois. En tout cas je suis content que vous vous entendiez bien. Louis qui conduit, regarde Liam du coin de l'œil et lui sourit.

Une fois au studio, Sam ne lâche pas la main de  Niall et ne veut pas rester avec Sophia de l'accueil cette fois.
-Je peux rester avec Nini ? Dis papa.... je peux ? Je ne ferai pas de bruit, promis.
-D'accord, mais tu es bien sage hein.
-Ouiii !!

Niall ouvre grand les yeux et est admiratif de cet environnement, il n'a jamais été dans ce genre de studio et Liam pose ses mains sur ses épaules et se place derrière lui.
-C'est impressionnant n'est-ce pas ?
-Oui, tous ces boutons, à quoi ils servent ?
-Je ne sais pas vraiment, mais c'est le rôle de l'ingénieur du son de le savoir, moi je vais m'assoir là-bas, devant le micro, et je vais reprendre quelques chansons. Ça commence à me revenir, enfin....
-Tu vois, tu n'aura pas mi longtemps à retrouver ta mémoire.
-C'est grâce à toi, grâce à ta patience et à ton amour....
-Je n'ai rien fais de spéciale tu sais ...
-Ohh si crois moi.
-Je suis content pour toi tu sais, même si ça me fais très peur au fond.
-J'aimerai apaiser tes peurs, j'aimerai que tu comprennes que je t'aime, et que peu importe mon job, tu as ta place dans ma vie et dans mon cœur.
Niall se retourne et l'embrasse tendrement rassuré par ses propos.

Louis termine de retirer la veste de Sam et le retient une seconde.
-Psstt .... laisse les une seconde, va t'assoir et fais une partie sur mon portable.
-Ils font des bisous ! Beurk moi je ferai jamais de bisous sur la bouche.
-Ahha mais si, quand tu sera amoureux, tu voudra en faire tout le temps.
-Papa et Nini sont amoureux ?
-Je crois bien oui.
-Et toi tu as un amoureux ou une amoureuse ?
-Bientôt un amoureux j'espère.... mais je ne suis pas encore très sûr de ses sentiments pour moi. Je verrai....
-Pourquoi maman elle fait pas des bisous avec John ? Elle est pas amoureuse ?
-Je ne sais pas trésor.

-Sam !! Viens là une seconde. L'appel Liam.
-Oui papa ....
Sam sautille vers son père et Niall va s'assoir à côté de Louis.

Liam s'accroupi devant lui et lui parle tout bas.

-J'ai entendu ce que tu as dis à tonton Lou, et oui, Nini est mon amoureux et il est blessé ici...dit-il en touchant les côtes de son fils....alors je te le confie pensant que je travail. D'acc ?!
-Oui !! Tu peux compter sur moi.
-Je le savais ! À tout à l'heure.

Sam revient vers Niall et veut monter sur ses genoux mais il se ravise et prend la chaise à côté de lui.
-Tu peux venir sur mes genoux tu sais.
-Non, je ne veux pas te faire bobo. Papa a dit que je devais faire attention.
-Oh je vois. Mais tu ne me fera pas mal tu sais. Tu es léger comme une plume.
-Non non ! J'ai promis. Tu veux jouer avec moi ?
-Je vais écouter un peu papa et si tu me laisses faire une partie ensuite se sera avec plaisir. Mais je ne suis pas très doué tu sais.
-Ok, je te le prête après. Moi aussi je ne suis pas très fort, mais c'est rigolo.
Niall le laisse jouer à la tablette et pose ses yeux sur Liam, de l'autre côté de la vitre du studio, avec Louis et un autre homme, qui vient d'arriver. 

La journée passe rapidement et le soir venu, Liam, Niall et Sam rentrent les bras chargés.

-Bon, oufff c'est lourd ces boites de pizzas. Va te laver les mains Sam, je vais mettre la table avec Niall et ensuite on mange !
-Oh oui, je meurs de faim. Réplique Niall.

Au moment de coucher Sam, Liam se rend compte qu'il n'a jamais fait cela sans Louis ou sa mère à ses côtés.

Il raconte une petite histoire à Sam et le recouvre ensuite de sa belle couverture Harry Potter.
Niall est resté sur le pas de la porte, attendri par cette vision.
-Bisous Nini ....
-Ohh... je ne voulais pas vous déranger....
Niall s'approche et lui et s'assied sur le bord du lit pour lui embrasser le front mais n'y arrive pas et grimace de douleur.
..... aaammm...
Sam se redresse et se lève dans son lit pour serrer Niall dans ses bras, à sa hauteur.
-Bonne nuit Nini.
-Bonne nuit Sam. À demain.
-Ca va ?
-Oui.... J'ai juste trop forcé aujourd'hui je crois. 
-Maintenant c'est ton tour de t'occuper de Nini, papa ! Tu lui donnes mon sirop rose, maman dit que ça guérir tout.
-Ahaha d'accord, je vais bien m'occuper de lui t'en fais pas.
-Oui ton père s'occupe treeees bien de moi.
Lui dis Niall en se levant. Liam lui fais de gros yeux et le regarde sortir de la chambre sans se retourner.
-Je l'aime bien Nini.
-J'ai vue, je suis content. Il t'aime beaucoup aussi.
-Je peux rester ici pour toujours ?
-Mais tu habites avec ta maman....
-Je veux plus ....
-J'ai une vie compliqué tu sais, tu as besoin d'aller à l'école, d'avoir ta maman près de toi ....
-Mais maman elle m'aime plus ....
-Ne dis pas de bêtises....
-C'est John qui me l'a dit. Il a dit que j'étais tout le temps là et que maman avait autre chose à faire que de s'occuper de moi. Qu'elle devait juste l'aimer lui et que je devais venir habiter chez toi pour qu'ils soient tranquille tous les deux.
-Je vais discuter avec ta maman, on va trouver une solution mon chéri. Essaye de dormir ok. Pour l'instant tu es en vacances et ici tout le monde t'aime.
-Moi aussi je vous aime ....

Liam sort de la chambre de son fils remonté et chamboulé par tout ce qu'il vient d'entendre. Il tombe sur Niall qui pose ses mains sur ses joues et le regarde dans les yeux.

-Viens ! On va prendre l'air ! T'es en colère et ça se comprend !!
-Niall !!
-Non!! Pas ici ! Laisse le dormir. Tu vas te défouler dehors si tu veux, tu cri dehors si tu veux, tu frappes dans quelque chose si tu veux, mais ne garde pas ta colère à l'intérieur...
Liam souffle et pose son front contre le sien.
-Tu me connais trop bien ...

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant