Après avoir raccroché, Niall se sent pousser des ailes. Il se lève et va se doucher en sifflotant. Il est bien ce matin, détendu et surtout rassuré. Il prépare le café et le bruit de la machine à café résonne dans la villa.
Lewis apparaît, fatigué, les cheveux en vrac et la trace de l'oreiller sur la joue.
-T'es tombé du lit ce matin ? T'es pas le même qu'hier !! Pas que ça me dérange. Au contraire !! Mais il est 7:30 et tu fais un bouquant d'enfer !!!
-Ben alors t'es bougon ce matin ?? Lui dit-il en lui pinçant la joue.
-Fais pas chier ! Tu me fais une dépression depuis presque une semaine, et ce matin ... t'es guéris ?! Expliques !
-J'ai parlé avec Liam....
-Ah ben c'est magique dis donc !!
-Faut croire ...dit-il tout sourire. Bon j'ai envie de bouger aujourd'hui, et de me faire pardonner surtout. On avait prévue d'aller visiter des pubs, alors avale vite un truc et on y va.
-Heu... ok, mais on aurai aussi pu y aller cette après-midi ...
-Le temps d'aller au centre de Londres, il faut déjà une bonne demi heure, alors pas de temps à perdre !! Tiens ton café !
-T'en a bu combien .... je suis déjà fatigué... rien que de te regarder ! Et quand t'es comme ça... c'est mal barré...
-Juste deux cafés Ahaha bon je te fais des œufs ?
-Oui merci....mais...
-Pas trop cuit ! Je sais.Lewis sourit et le laisse cuisiner. Il sourit, enfin il retrouve son ami, heureux, dynamique, rempli de joie de vivre, et pas tel un vieillard dépressif et sans aucune envie ni motivation.
Une heure plus tard, Lewis l'attrape par les épaules et ils partent à pied en direction du métro.
-Bon... c'est où le premier ?
-Mm... Camden town... tiens ... cette adresse.
-C'est super comme quartier mais... très grunge tu sais ...
-On va voir ...Ils arrivent et Lewis déchante tout de suite.
-Heuuu.... c'est ... pas vraiment ceux à quoi je m'attendais ...
-Je te l'avais dis... mais vient on va voir. Qui sait...Niall et Lewis ressortent très vite. Et Niall ne peut s'empêcher de rire devant la mine déconfite de son ami.
-Bon j'espère que le suivant sera différent ... mais arrête de rire toi aussi !!
-Ahaha j'y peux rien.....Ils se chamaillent et en profitent pour flâner un peu dans les allées, et le marché. Ils mangent tout en se baladant, allant de stand en stand et profitant de cette belle journée d'automne.
-Dis ... je peux te poser une question ?
-Mais oui ...
-Les gens qui ont acheté la maison de maman...ils en prennent soin ? Je veux dire ... ils n'ont pas tout refait ?
-Non, rien n'a changé, juste la couleur des volets. Mais sinon, il ont tout laissé tel quel.
-C'est bien....Lewis lui pince la joue pour le faire sourire et ils montent dans le métro pour aller au centre de Londres. Ce n'est pas un quartier très touristique, mais bien situé, ils cherchent un moment et finissent par trouver la petite ruelle où se trouve le pub.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
أدب الهواةPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?