Petit déjeuner

110 13 7
                                    

-Merde !! Dit Liam. Ferme les yeux, ne dit rien.
Liam se lève d'un bon et recouvre Niall de la couette et enfile son boxer en 4e vitesse, juste à temps avant que la porte ne s'ouvre et que la petite tête de Sam n'apparaisse. 

-Coucou papa.....
Liam pose son doigt sur sa bouche et lui dit :
-Chuutttt ...... Niall dort déjà.
-Ohh je voulais te montrer mon cadeau !! Regarde c'est un Mignon !!
-Je vois. Il est super dis donc. C'était bon ?
-Ouiiiii !!  J'adore les frites, mais c'est tonton qui a fini mes nuggets. Sam s'approche de l'oreille de Liam et lui murmure:
Il a prit une salade, comme maman et après il a encore faim, c'est normal ! Pfff heureusement que je laisse toujours un nugget.
-Ahahaha je vois.
-Désolé Liam ... il court vite ! Sam.... pourquoi tu ne m'as pas attendu ?!
-Je voulais montrer le Mignon à papa. Mais ne cri pas tonton, Nini il dort déjà.
-Nini ?! Ouais d'accord.... dit-il l'air suspicieux envers Liam.
.... bon viens petit morveux, c'est l'heure d'aller au lit. Je m'en occupe Liam, va te coucher toi aussi t'as l'air fatigué, et remet ton boxer à l'endroit !
-Ohh ..... ouais .... à demain.
-A demain papa.

Liam revient dans le lit et se glisse derrière Niall qui pouf de rire.
-T'as mis ton boxer à l'envers ?
-Non ! Le tiens !
-Ahahah en plus !! Enlève le, je préfères sentir ta peau contre la mienne.
-Mm... tu veux dormir tout de suite ?
-Non... pas vraiment, tu proposes quoi ?
-Eh bien, une bonne douche pour commencer, ensuite je vais faire des pop-corns et j'ai une super salle de cinéma au sous-sol, ça te dis ?
-C'est vrai ? Mm... je ne suis pas trop film....
-Bon, alors tu veux jouer à la play ?
-D'accord, mais je n'ai pas vraiment l'habitude. On a pas ça chez nous tu sais.
-T'en fais pas, ça va venir vite. Je t'aide à enlever ton bandage ?
-Oui... mais attend... laisse moi me lever d'abord....
Niall se lève péniblement, mais ne dit rien. Liam se met à côté de lui par précaution et voit qu'il souffre.
.....tu peux le défaire doucement, c'est autocollant...
Liam tire doucement le bandage et le déroule de son torse, il le voit inspirer profondément et souffler lentement.
-Ça va mieux ?
-Oui.... je respire mieux sans. 
-Tu dois le garder encore longtemps ?
-Deux semaines .....
-Bon... Ca va passer vite.

L'eau coule sur leurs corps depuis quelques minutes et Niall vient soudain se blottir contre le torse de Liam.

-Tout va bien?
-Mmm... mm... je suis bien dans tes bras... excuse moi si je suis un peu trop demandeur ou excessif dans le feu de l'action...
-Mais non, c'est rien. Ça m'a surpris c'est tout Ahaha je ne t'imaginais pas du tout comme ça. Mais je vais devoir m'y habituer, non ?
-Je crois bien oui !
Liam l'encercle de ses bras sans les serrer trop fort, avant de couper l'eau.
-Heee ....il fait froid maintenant...
-Chochotte va ..... aller viens, laisse moi te sécher.
Niall se laisse envelopper dans un grand drap de bain, il est redevenu un petit ange tout mignon qui aime qu'on s'occupe de lui.

Une fois dans la cuisine, le bruit des popcorns qui claquent attire Louis.

-Ahhh Niall, tu ne dors plus ?
-En effet !
-Je suis désolé, j'ai pas pu le retenir.
-C'était chaud Aahaaha rit Liam.
-C'est ça, rigole toi !! Tu te rends compte s'il vous avait surprit ?!
-Je fermerai la porte à clef dorénavant !
-Ou vous pouvez garder vos queues dans vos caleçon tant qu'il est là !
-Oui aussi. Louis a raison, on doit faire attention Liam.
-Je sais. Bon, Louis, tu te joins à nous ?
-Ohh non. Si je me couche tard encore ce soir, je vais avoir des cernes pas possibles demain, et je veux être parfait pour ma soirée avec Harry.
-Ahh oui, ton dîner ! J'avais oublié.
-Bon, bonne soirée vous deux.
-Bonne soirée Louis. Et merci encore de t'être occupé de lui quelques heures.
-C'est rien, Ca ira demain soir ?
-Mais oui. On va s'en sortir, t'en fais pas.

Deux heures plus tard, ils vont se coucher, Liam retrouve ses habitudes et vient se caler dans les bras de Niall.
Son nez dans son cou, son bras tenant le sien et son pied contre sa jambe.
-Tu m'a manqué tu sais....
-Toi aussi, mes nuits sont pas pareils sans toi.
-Je suis un peu comme un doudou auquel tu t'accroches hein ?
-Mon gros doudou oui.
-Gros moi ??!
-Façon de parler Ahaah t'es plus mince que moi.
-Mm.. je préfères ça.
-C'est marrant hein ... dès qu'on est allongé, tu me mènes à la baguette Ahaha !
-Ahah oui c'est vrai !

Le lendemain, Niall est le premier levé et va préparer le petit déjeuner. Il ne connais pas du tout la cuisine de Liam et ouvre presque tous les tiroirs pour trouver ce qu'il cherche.
Il chante doucement en faisant le café et soudain quand il se retourne, il tombe face à face avec Sam. Debout dans l'encadrement de la porte de cuisine, son doudou lapin dans les bras.

-Oh salut bonhomme.
-Salut ...
-Viens .... je ne vais pas te manger...tu veux que je t'aide à t'asseoir ?
Sam s'approche de lui et lui donne la main.
Niall le porte mais grimace tout de même en le soulevant.
Voilà ... oufff... tu veux du lait ?
-Oui....
-Et tu manges quoi le matin ?
-Je sais pas ...
-Ok... ça m'aide ça... bon, alors ... il y a des céréales ?
-Non .... c'est ceux à papa.
-Des biscottes avec de la confiture ?
-Non... j'aime pas la confiture.
-Ah attends .... il y a des brioches aux pépites de chocolat !
-Je sais pas ... tu sais faire les crêpes ?
-Heu... oui mais je ne sais pas où tout est rangé.
-Je t'aide ? Moi je sais faire.
-Ah oui ?! Demande Niall, amusé par Sam.
Alors, il me faut des œufs et du lait, ça c'est dans le frigo !
-Ouii !! Ahaha ! Tu vois tu sais.
-Oui enfin c'était la partie facile... mm... la farine, tu sais où c'est ?
-La haut, dans ce placard....
-Ah oui ! Et le sucre aussi.... super. Bon, il manque une seule chose, tu sais ce que c'est ?
-Non...
-L'huile de coude !
-Beurk c'est quoi ?
-Ahaha c'est la force et le courage qu'il faut pour faire les crêpes !
-Aaha t'es rigolo toi !
Niall laisse Sam casser les œuf et mettre le reste des ingrédients avant de mélanger le tout. Il donne un verre de lait à Sam avant de cuire les crêpes.

-Coucou petit monstre, murmure Liam à l'oreille de son fils.
-Coucou papa, Nini il est rigolo !
-Ah oui ?
-Il fait des blagues Ahaha
-Je vois ahah.... bonjour toi ... dit-il en embrassant la joue de Niall, très concentré.
-Bonjour...
-T'es seul avec lui depuis longtemps ?
-Non une dizaine de minutes, mais ça va je gère tu vois.
-En effet, et ça sent bon.
-Merci. On a fait ça tous les deux, n'est-ce pas Sam ?
-Oui, Nini il m'a laissé casser les œufs et tout ! Il est gentil lui. Pas comme john.
Niall regarde Liam en fronçant les sourcils.
-C'est qui John ? Demande Niall.
-C'est le copain de maman ?
-Oui... il veut jamais que j'aide, il a pas le temps.
-Et bien, moi j'ai le temps et j'aime bien avoir de l'aide, et en plus sans toi je ne serai jamais arrivé à faire ces crêpes.
-Je vais devoir discuter avec sa mère, c'est pas le premier truc comme ça qu'il me dit, dit Liam discrètement à Niall.
-Ah oui ...
-Oui, mais là, on va manger des crêpes !! Apouxhhh c'est chaud !!!
-Ahah ben oui papa, ça vient de la casserole !
-Ahah oui, c'est vrai.

Liam prend quelques crêpes dans une assiette et les poses sur le comptoir pendant que Niall termine la dernière crêpe et prend suite les tasses de café.

Ils déjeunent tous les trois et sont rejoint par Louis qui les fait rire de concert.

-Ahahah mais c'est quoi cet accoutrement ?!
-Bonjour à vous aussi ! Et puis d'abord vous moquez pas, on verra qui aura des rides plus tard et qui n'en aura pas !
-Et ce pyjama te va à ravir ! Lui dit Niall.
-C'est mes sœurs qui me l'ont offert, on a tous le même dans la famille.
-Vous devez aimer les canards Ahahah
-J'en veux un aussi tonton !!
-Ahh enfin un Payne qui a du goût !! Je demanderai à Charlotte de t'en acheter un.
-Ouiii merci tonton.
-Assied toi Louis, tu veux des crêpes ?
-Non, c'est pas bon pour ma ligne.
-Quelle ligne tonton ?
-La ligne, c'est le fait d'être mince ou non. Et je veux rester mince.
Sam le regarde sans comprendre et croque dans sa crêpe que Liam lui avait roulée juste avant.
-Mange Louis, sinon on va finir par voir à travers toi ! Lui ordonne Liam.
-Bon... mais juste une alors. Après il faut se dépêcher, on retourne au studio ce matin, et cette aprem j'emmène Sam chez ma mère, si tu veux jouer avec Ernest et Doris ?
-Ohh oui, je peux papa ?
-Bien sur.
-Je te le re déposerai en fin d'après-midi, avant de rentrer chez moi.

Pendant ce temps là à Chilham, la mère de Niall s'apprête à signer le document le plus important de sa vie.

-Tu es sur que c'est ce que tu veux ? Lui demande Elsa encore une fois.
-Ca fait des semaines que j'y pense et je sais que c'est la meilleure solution, pour moi et pour lui.
-Ca demande beaucoup de courage tu sais ....

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant