Liam roule depuis une bonne heure déjà, quand son ordinateur de bord le lâche.
-Merde....
Il tapote sur l'écran mais rien n'y fait et il s'arrête sur le bas côté.
-Fichu bagnole .... bon... et Louis qui a gardé mon chargeur, c'est pas gagné....Liam sait que sa batterie ne tiendra pas le coup jusqu'à Bath, il lui reste environ deux heures de route et il commence à faire nuit.
Il enclenche le gps et soupir en espérant arriver le plus vite possible.Les kilomètres défilent et la musique l'aide a passer le temps.
-Déviation .... super... comme si j'avais le temps de faire du tourisme dans ces patelins paumés.... plus de réseau en plus .... merde !!! C'était vraiment pas une bonne idée Liam !! En plus tu te mets à parler tout seul....Il bougonne et râle tout seul, signe de stress et de peur chez lui.
Il essaie de suivre les panneaux tant bien que mal mais le brouillard s'épaissit et il ne voit pas le panneau de déviation, sûrement renversé par le vent. Il roule dans la campagne anglaise et la route devient sinueuse, Liam n'aime pas conduire la nuit et s'arrête encore une fois sur le bas côté, de frottant le visage et posant sa tête sur le volant quelques instant.
-Aller Liam !!
Il regarde son portable qui ne veut rien savoir, 5% de batterie et plus de réseaux.
-Comment c'est possible de ne plus avoir de réseaux de nos jours !! Bon aller Liam ! Tu vas bien tomber sur un village au bout de cette route !Liam se donne du courage et redémarre, mais la visibilité est mauvaise, la pluie fait son apparition et il est crispé sur son volant.
Au détour d'un virage, un animal lui passe devant le nez et il donne un coup de volant et un coup de frein, qui fait qu'il perd le contrôle de sa voiture et fait deux tonneaux avant de s'immobiliser dans le bas côté.
La voiture est inutilisable, la porte est bloquée et Liam a perdu connaissance, sa tête à heurté l'airbag, mais aussi le montant de la portière, il saigne légèrement de l'arcade.
Le noir, le bruit, le froid, c'est tout ce que Liam se souvient quand il ouvre les yeux. Il est bloqué dans sa voiture, la ceinture ne veut pas s'enlever et il panique.
Il s'agite et tire à plusieurs reprise dessus, mais rien n'y fait. Il regarde autour de lui et tout ce qu'il voit c'est du sang sur l'air bag, il se touche le front et sent une entaille sur sa tête.
-Aaahhsssss.... merde.....
Il tremble et essai de trouver quelque chose dans sa voiture, mais ce qu'il voit se sont toutes ses affaires qui se sont éparpillées dans la voiture suite aux tonneaux, il respire fort et essaie de se calmer. Les larmes coulent d'elles mêmes et sa tête tourne quand il bouge, alors il essaie de rester tranquille pour retrouver ses esprits et de ne pas s'endormir. Il ne sait pas ce qui s'est passé, ni comment il est arrivé là ... tout est vague et flou, il ne se souvient pas de grand chose, juste des images qui passent devant ses yeux. Il espère juste que quelqu'un passe rapidement par là, il n'a aucun moyen de prévenir les secours.
L'esprit embrouillé, dans le froid et la nuit, il se résigne et ferme les yeux, il veut juste oublier pour que rien ne soit jamais arrivé.-Lewisssss !!! On y va ! J'aimerai être rentré avant la nuit, si c'est comme hier, le brouillard va se lever tôt.
-Ouiii j'arrive !Niall et son ami d'enfance Lewis n'ont jamais quitté leur village, ils s'y sentent bien. C'est tranquille, calme, tout le monde se connaît et s'entraide. Il ne sont pas beaucoup de jeunes et la ville la plus proche est a 1h de route. Niall a fait des études de médecines mais n'est jamais allé au bout, sa famille avait besoin de lui son père est mort au combat, en Afghanistan et sa mère est très malade, il s'occupe d'elle et travail dans le pub des parents de son ami Lewis.
Lewis à 24 ans et Niall 26, ils sont un peu les hommes à tout faire du villages, toujours là pour rendre service.
Lewis lui, aimerait reprendre le pub de son père plus tard, il adore y passer ses soirées et chanter avec Niall lors des soirées karaoké qui y sont organisées tous les samedi soir. Ils sont un peu l'attraction des alentours.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanficPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?