La veille de Noel

74 13 10
                                    

Le lendemain à la clinique, c'est l'heure du déjeuner et bien sûr Shawn ne se fait pas prier pour s'assoir à côté de Niall, qui l'ignore et ne lève pas sa tête de son magazine.

-Tu m'évites ?
-Un peu ...
-Pourquoi ?
-Tu poses trop de questions...
Shawn fait de gros yeux et recule sur sa chaise, comme s'il tombait des nues.
Les deux camarades en faces d'eux sont les spectateurs silencieux de cette mise au point.
-Je pose trop de questions ?? Mais toi tu ne dis jamais rien !!!
-C'est que j'ai pas envie ... Ecoutes, je ne veux pas mêler ma vie privée à ma vie professionnelle, est-ce que tu peux essayer de comprendre ça ?
-Mais enfin... personne ne sait rien de toi !! Et l'autre jour tu nous lâches une bombe en pleine figure !! Alors c'est normal qu'on veuille s'intéresser à toi !!
-Eh bien je ne veux pas ! Je veux finir mon année, et pas être détourné de mon objectif par des futilités tu vois.
-Je suis futile selon toi ?!
Niall lève les yeux au ciel et respire un bon coup, regardant le jeune fille en face de lui, dont il connaît à peine le prénom d'ailleurs, se mordre la lèvre et le regarder un air désolé sur le visage.
-Shawn ... c'est pas ce que j'ai dis. J'ai dit que tes questions envers moi et ma vie avec Liam étaient futiles. Je ne veux pas partager ça, par respect pour lui et pour moi aussi.
-Oh... ok c'est bon ! J'ai compris !!
Shawn se lève avec son plateau et Niall soupir mais ne cherche pas à le rattraper pour autant.
-Bien répondu ...murmure la jeune fille en face de lui.
-Pardon ?!
-Je disais... bien répondu. Depuis qu'il sait pour toi, il est insupportable avec toi, on l'a tous remarqué.
-Mm.. je n'aime pas blesser les gens.
-Tu as bien fais de le lui dire, mais c'est pas évident c'est sur.
-Mm.. je veux juste qu'on me laisse terminer mon année tranquillement, c'est tout.
-Mais tu sais, avoir des amis c'est pas mal non plus.
-Je sais, mais je ne pense pas que la fac soit le bon endroit pour se faire ses amis, c'est tout.
-Je t'aime bien tu sais. T'es directe et tu dis ce que tu penses. C'est une sacrée qualité.
-Ca ne plaît pas à tout le monde visiblement.
-Laisse le, au moins tu ne l'aurai plus dans les pattes !
-Mm.. je l'ai blessé ...
-On s'en fiche ! Il est grand, il s'en remettra !
-Si tu le dis ... bon excuses moi, mais j'aimerai terminer cet article avant la fin de la pause.
-Je me tais !! Pas de souci !! Lui dit-elle en souriant.
Il le lui rend et replonge dans son magazine.

A la fin de la journée, Niall à un peu le moral dans les chaussettes, pas seulement à cause de Shawn, mais une jeune patiente vient d'arriver, elle a le même cancer que sa mère et la voire souffrir et s'éteindre à son âge, ça lui rappel tellement de chose.

-Mr Horan... revenez avec nous et dites nous ce que vous en pensez.
-Oui, pardon....

Niall se reprend très vite et donne son avis à sa tutrice, qui valide son diagnostic et son traitement.
Ils sortent de la chambre tous les deux et Niall doit se tenir au mur du couloir, se sentant envahit par l'émotion.

-Hee... Ca va ?
-Non... je... J'ai besoin de prendre l'air je crois ...
-Bon, venez avec moi.
Ils prennent tous les deux l'ascenseur et vont au denier étage, sur le toit, là où l'hélicoptère atterrit.

Niall prend une grande inspiration et ferme les yeux une minute, sentant les larmes monter.

Sa tutrice reste à l'écart et le regarde un moment sans rien dire, mais elle finit par poser sa main sur son épaule.

-C'était un proche ?
-Ma mère ...
-C'est tout frais, je me trompe ?
-Il y a un an... je suis désolé, je ne devrai pas laisser mes émotions prendre le dessus...
-On à tous nos faiblesses, et la votre c'est l'empathie. Vous devez prendre un peu plus de recule avec vos patients, mais surtout, ne vous excusez jamais pour avoir de l'empathie envers quelqu'un. C'est pour vous qu'il faut prendre du recul, pour votre bien.
-Je sais bien. On y retourne ?
-Moi oui, vous vous avez fini votre journée.
-Mais et les autres patients ?
-Je m'en occupe. C'est la veille de Noël, rentrez chez vous.
-Je vous remercie !

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant