Moi, Liam Payne

98 12 3
                                    

Ils arrivent enfin à destination et la mère de Niall les attends devant la porte. Elle voit que son fils est morose et ne dit rien, elle lui a préparé un gâteau au chocolat, et elle sait que ça va le détendre. Liam les suit de loin et va directement dans la chambre. Il ne veut pas affronter sa mauvaise humeur plus longtemps.

Il s'allonge sur le lit et croise ses mains derrière sa tête pour réfléchir.

Après une bonne dizaine de minutes, il entend jouer du piano, il n'avait même pas remarqué qu'il y avait un piano....
Il fronce les sourcils, il connaît cette mélodie, il connaît cette chanson....

« We used to be loving, touching, kissin', f-
Like our lives depend on it
How we did get to lying, crying, always fighting
Like our lives depend on it
Oh, there you go, putting words in my mouth
It's 'bout to go down
I'm not ready yet, there's still a thread left
If I could just hold on, onto unraveling hope
Give it one last go, I don't know why, just need us to try..... »

Liam s'assied à côté de lui, ce qui ne surprend pas Niall, il continu de jouer mais ne chante plus.

-Continu .... s'il te plaît ....

-«Do or don't we find a way to get back
That thing we used to have that
Ooh, I'd need you now
We used to be loving, touching, kissin', f-
Like our lives depend on it
How we did get to lying, crying, always fighting
Like our lives depend on it
Why you lookin' at me with angry eyes?
How we ever gon' make it out alive
If we don't get back to loving, touching, kissin', f-
Like our lives depend on it?
How could I know, what you had hiding there
Behind those fire eyes, but I'll make it worse with my wild words
And ooh, I've done it now
And ooh, I've done it now
We used to be loving, touching, kissin', f-
Like our lives depend on it
How we did get to lying, crying, always fighting
Like our lives depend on it
Why you lookin' at me with angry eyes?
How we ever gon' make it out alive?
If we don't get back to loving, touching, kissin', f-
Like our lives depend on it
Why you lookin' at me with angry eyes?
How we ever gon' make it out alive?
If we don't get back to loving, touching, squeezin and f-
Like our lives depend on it... »

Liam en a les larmes aux yeux et le regarde intensément, il attrape son menton et tourne son visage vers lui, il s'approche doucement, voulant capturer un baiser. Niall ferme les yeux et ne bouge pas. Il se laisse faire, il y prend goût et lui rend finalement son baiser.

-C'était très beau ... je connais cet air ... c'est vague mais je le connais...
-C'est toi qui l'a écrite ...
Liam fait de gros yeux et ne comprend pas.
-Comment ça ?
-C'est toi qui a écris cette chanson, je ne t'ai rien dis parce que tu allais mal ces derniers jours et je....
-Expliques !! Tu sais qui je suis ??? Tu le sais depuis quand ?? Dit-il en se levant brusquement.
-Calme toi ....
-Que je me calme !!!!! Niall merde !!! Tu sais que ça me bouffe de ne pas savoir, j'en dors pas la nuit, t'es bien placé pour le savoir ! Et tu me caches la vérité ??!!!
-J'ai fait ça pour toi .... assieds-toi !!
-Tu vas tout me dire ! Tout de suite !!
-Pas si tu es dans cet état là !
-Pourquoi vous vous disputez ?? Dit Maura. À ce que j'ai vue il y a deux minutes vous n'étiez pas fâché !
-Maman ...
-Il sait qui je suis, depuis des jours ! Et il ne m'a rien dit !
-Niall ?!
-Je ... sais que c'est mal, mais... je ne voulais pas que tu sois encore plus chamboulé ... pardon... je ne pensais pas à mal ...

Liam fait les cents pas devant lui.

-Liam vient t'asseoir, je pense que Niall te dois des explications, mais il a raison, calme toi d'abord.

Liam va s'assoir à côté de Maura et ils regardent tous les deux Niall.
Ce dernier baisse la tête et ne sait pas par où commencer. Il se lève douloureusement et va s'assoir sur le fauteuil non loin d'eux.

-Tu t'appelles Liam Payne, tu vis à Londres, tu es chanteur, l'un des meilleurs si tu veux mon avis. La petite avait raison la semaine dernière au picnic...
-Elle m'a reconnu ?
-Oui... tu as chanté à XFactor, plus d'une fois... tu as deux sœurs, mais ta biographie sur internet est bien complète....
Liam a la bouche ouverte et ne sait pas quoi en penser. Il ne se souvient pas de tout ça....
-Tu ne t'en rappelles pas mon chéri ? Lui demande doucement Maura en prenant sa main dans la sienne.
-Non... je .... J'ai parfois des souvenirs qui remontent, comme cette chanson que tu jouais juste avant ... mais sinon....
-J'ai contacté plusieurs personnes, mais personne ne me prend au sérieux, je n'ai pas de réponses.
Liam se lève et sort prendre l'air sur la terrasse. Niall soupir et le regarde faire.

-Maman ... je m'en veux tu sais... regarde le... il a l'air complètement paumé maintenant.
-Mais au moins il sait ! Pourquoi tu as fait ça ?!
-Je... je ne voulais pas qu'il parte ... s'il se souvient, il va partir et ... enfin ...
-Ohh mon bébé.... t'es amoureux c'est ça ....je comprend mieux maintenant. Mais il ne va pas sortir de ta vie comme ça tu sais.
-Et tu crois qu'il va faire quoi une fois qu'il aura retrouvé sa mémoire ?! Il va vouloir retrouver sa vie d'avant .... et je n'y ai pas ma place.
-Et pourquoi pas ?
-Maman.... je vis ici... je n'ai jamais été à Londres... ce monde là... c'est pas pour moi.
-Mon chéri... quand je ne serai plus là, je veux que tu me promettes de vivre ta vie ! Je veux que tu penses un peu à toi ! Si ta vie est avec lui, alors pars ! Et si tu dois partir dans un mois, alors soit !! Ne reste pas ici pour moi, ne gâche pas ta vie à cause de moi....
-Maman... ne dis pas de bêtises. Je compte bien rester auprès de toi le temps qu'il faudra, et surtout le plus longtemps possible.
-Tu es un ange tu sais .... mais tu vas te brûler les ailes ... ne le laisse pas te glisser entre les doigts.... promets le moi ! Cet homme t'aime, je le vois, il est sincère avec toi, tu as senti qu'il était bon intérieurement, sinon tu ne te serai jamais permis de le ramener ici.
-Oui, je le sais ça... mais j'ai tellement peur de m'attacher et que tout s'écroule ....
-Il faut prendre des risques dans la vie. Tout ne va pas te tomber dans les bras.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant