Cheryl

114 12 12
                                    

Le lendemain matin Liam n'attend pas 10h et fait le numéro de la mère de Sam.

-Allo ...
-Salut c'est Liam, tu sais ...
-Je sais qui tu es moi ! Pouf Cheryl à l'autre bout du fil.
-Ouais ... bon, il faut qu'on parle et sans tarder. Tu peux aujourd'hui ?
-Pourquoi ? Un problème avec Sam ? Tu veux déjà t'en débarrasser ??
-Quoiiiii !! T'es folle ! Non !!! Pas du tout, bon tu peux ou pas ?
-Bon mais pas longtemps, j'ai des rendez-vous aux quatre coins de Londres aujourd'hui. Je peux venir pour déjeuner, à 12:30.
-Ok et sois à l'heure !!!
Liam raccroche et souffle un bon coup. Il pose violemment son portable sur le comptoir de la cuisine sous le regard de Niall.
-Non ne dis rien !!
Niall lève les deux mains pour se dédouaner et ne dit rien.
La sonnerie retentit et Louis entre, l'air fatigué et heureux.
-Saluuuut les gars .... ça va ? Moi ça va !! Ça va très bien !!
-Ahaha je vois ça, rit Liam, la nuit était courte ?!
-Très très courte !! Ouep !!!
Niall secoue la tête et sourit également. Louis se sert un café en sifflotant et va ensuite dans le salon pour regarder la télé avec Sam.

-On est pas les seuls à avoir b...mmmmmfffff
Niall met la main sur la bouche de Liam à temps pour ne pas qu'il finisse sa phrase.
-Mais tais-toi bon sang !!! Pas devant tout le monde.
-Ahahah tu fais le gêné maintenant !! Liam serre Niall contre lui et lui parle à l'oreille. Tu aurai du t'entendre hier soir .... me disant des choses pas très catholique dans l'oreille pendant que tu prenais ton pied à me baiser .... mmh ... !!
-C'est pas pareil ....
-Ah oui ...tu as peur qu'on nous juge c'est ça ?
-Ben oui !!
-C'est Louis tu sais, il en a vue et entendu d'autre de ma part je pense.
-Mais ça me gêne tout de même. Fais attention s'il te plaît....
-Ok.... pour te faire plaisir.
-Mm... merci.
Niall et Liam s'embrasse gentiment contre le comptoir de la cuisine quand Sam entre.
-Papa ?! J'ai soif .... et tonton Lou il ronfle sur le canapé, j'entend plus la télé !!
-Ahaha je vois... je vais essayer de le réveiller.

Liam va dans le salon et trouve Louis sur le dos, une jambe pendouillant sur le sol et une main sur sa poitrine, ronflant tout ce qu'il peut.
-Lou......
Louis grogne mais Liam doit le secouer un peu. 
.....Louis !!! Va te coucher dans la chambre d'ami .... aller ....
-Mmm fais pas chier .... j'ai pas la force ....
-Tu ronfles comme une tronçonneuse et Sam veut regarder la tv.
-Mm... aide moi alors ....
Liam l'aide à se relever et lui tend son portable avant de le voir disparaître.

Pendant ce temps là dans la cuisine.

-Viens, je vais te donner un verre d'eau. Lui dit Niall.
-Je peux avoir du coca ?
-A 10h du matin ! Je ne pense pas non !!
-S'il te plaît Nini ....
-Non non jeune homme, pas de sucre pour toi. Ma maman m'a toujours dis que si tu bois un verre de coca, autant manger 20 morceaux de sucres !
-C'est pas vrai !
-Si si ! Alors comme je tiens à toi et que je veux que tu restes en bonne santé, tu aura un verre d'eau..... ou alors ... mm... tiens il y a de la grenadine.
-Beurkk c'est pour les filles ça !!! PPPAAAPPAAA !!!  Nini il veut pas me donner  du coca !!! Dit-il en regardant Niall méchamment.

Liam qui a entendu tout ça intervient.

-Eh bien Nini à raison, pas de coca ! D'ailleurs il n'y en pas. Et quand Nini te dis non, c'est non. Je ne vais pas dire oui par derrière !!
-Mais j'ai envie de coca !! Mmaaiiiissss heeeuuuu......
-Sam ... ne boudes pas ... Nini essaie juste de faire ce qu'il y a de mieux pour toi. Je veux que tu l'écoutes comme tu écouterai papa. Tu n'es pas vraiment sage là, les caprices doivent cesser tu entends !! Je ne tolère pas ça !
-D'accord ... pardon papa mais j'aime pas la grenadine, on peut acheter autre chose ?
-On ira cette après-midi, tu pourra choisir deux ou trois sirop qui te feront plaisir d'accord ?
-Merci papa.
-Stoppp jeune homme .... tu oublis quelque chose....
Sam se retourne et ne comprend pas.
... tu n'as pas quelque chose à dire à Nini ?
Sam baisse la tête et va se réfugier dans les bras de Niall.
-Pardon Nini .... j'étais pas sage avec toi....
-C'est rien, tu es pardonné.
Niall a les larmes aux yeux et se retient de pleurer. Sam s'en va et il va aussi se réfugier dans les bras de Liam.
-Ben alors ....
-J'y peut rien ... il est trop chou ... ça m'a touché qu'il vienne me prendre dans ses bras comme ça.
-T'es trop mignon.... il doit comprendre que si tu dis non, moi je ne vais pas dire oui ensuite. Tu dois avoir de l'autorité sur lui toi aussi.
-C'est difficile pour lui tu sais. Je ne suis rien pour lui, alors c'est normal qu'il ne me donne pas de crédit.
-Il essaie c'est tout. Ne te laisse pas faire, pas comme Louis Ahaha Sam sait y faire avec lui, une fois il a fait semblant de se sentir mal pour avoir du chocolat Ahahaha ...... quoi ?! Pourquoi tu me souris comme ça ....
-Ta mémoire Liam .... tu te souviens de beaucoup de choses, je suis content pour toi.
-Ohhh j'avais même pas réalisé, mais c'est vrai, c'est comme si le brouillard dans lequel je suis se lève tout doucement.

12:35

Cheryl sonne à la porte après être rentrée dans la propriété avec son badge et Sam lui ouvre.
-MAMANN !!!!
-Coucou mon chéri ?! Alors c'est bien chez papa ?
-Ouiiii !! Trop bien !! Avec Nini on va aller acheter du sirop de fraise et de pêche aujourd'hui !!  Et après on va au parc manger une crêpe !!!
-Super ça... mais c'est qui Nini ?
-NINIIIIII !! Cri Sam en courant vers la cuisine.
-Oui !
-Maman est là !! Viens, elle te connaît pas !!! 
Sam tire Niall par la main et l'amène à sa mère.
-C'est lui Nini. L'amoureux de papa !!!
-Ohh.... bonjour, moi c'est Cheryl, c'est vous qui avez aider Liam après son accident, Louis m'a raconté.
-Oui, enchanté. Liam est à la cave, il fait une machine, il va arriver.

Justement, Liam arrive 2 minutes plus tard.

-Salut .....
-Salut Liam. 

L'ambiance entre eux est froide et Niall n'ose rien dire, il sent Liam au bord de l'explosion et emmène Sam avec lui.

-Vient bonhomme, on va jouer à Mario kart, on laisse papa et maman discuter tranquillement. 

-Tu veux boire quelque chose ? Propose t'il poliment.
-Je n'ai pas beaucoup de temps tu sais, je veux bien un verre d'eau.
-Alors on va passer à table directement, on discutera après.
-Ca me va.
-Niall bébé, Sam, venez manger, vous jouerez après.

Pendant qu'ils déjeunent, c'est surtout Sam qui fait la conversation, et Niall se dépêche de manger lui aussi pour l'emmener à l'écart de Cheryl et Liam. 

-Bon, on va la faire cette partie ?!
-Ouiiii à tout à l'heure maman !! Tu pars pas sans me dire au revoir !
-Mais non. T'en fais pas.
-Bon, si je t'ai fais venir, c'est parce que Sam se plain de ton mec !! C'est qui ce guignol ?
-John .... pourquoi ? Je ne comprend pas.
-Il dit qu'il ne l'aime pas et que John ne te laisse pas t'occuper de lui. Il ne veut plus habiter avec toi parce qu'il est méchant avec lui ?! Il n'a pas levé la main sur lui dis-moi ?!
-Non !!! Jamais. Mais c'est vrai que John est très prit par son travail, et quand il rentre il veut du calme c'est tout.
-Sam n'est pas turbulent enfin !!
-Je sais .... je .... C'est difficile pour moi d'être entre les deux ...
-Sam devrait être ta priorité, et non l'inverse ! S'il ne veut pas de lui alors quitte le !
-Mais ... je .... Cheryl a les larmes qui lui montent aux yeux mais Liam ne baisse pas la voix.
-Ah non ne me dis pas que tu l'aimes !! Comment peux-tu aimer un homme qui ne supporte pas ton fils ??
-C'est pas ça.... il tient à lui quand même....
-Sam dit qu'il lui cri sans arrêt dessus !
-Pas toujours ... mais souvent oui....c'est vrai...
-Ecoutes moi bien !! Mon fils ne reviendra pas chez toi tant que cet homme sera dans les parages !!
-Comment ça ? Tu veux que je rompe avec lui pour te faire plaisir ?! T'es dingues ou quoi !!
-Pas pour me faire plaisir, mais pour le bien être de notre fils et sa sécurité !!
-Arrêtes de crier .... ne me prend pas mon fils .... Liam .... en plus tu ne t'ai jamais soucié de lui plus que ça ! 
-Eh bien ça a changé ! Je l'aime et je ferai tout pour le protéger tu entends !!
Liam se lève sous la colère et tape du poing sur la table, Cheryl se cache le visage de son bras et pousse un cri aigüe.
-Aaahhh !!
Liam n'en revient pas. Il a comprit.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant