Dispute

93 10 6
                                    

Liam qui regardait par la fenêtre, l'a vue rentrer. Il pose son verre et va au sous sol, il enlève ses vêtements et plonge dans la piscine. Il a besoin de se vider la tête et surtout de se calmer. Niall est difficile à vivre en ce moment, le peu qu'ils se voient, il lui fait des crises de jalousies de plus en plus intense et absurdes selon lui.

Niall retire sa veste et ses chaussures et va dans la chambre, mais rien, Liam n'est pas là.
Il va ensuite au sous sol, le deuxième endroit où Liam aime se réfugier.

Il le voit, nu dans la piscine, il nage rapidement et ne semble pas remarquer sa présence.
Il retire lui aussi ses vêtements et se laisse glisser dans la piscine. Il se place sur la ligne de Liam et attend qu'il revienne vers lui.

Très vite Liam arrive vers Niall et contre toute attente s'arrête à quelques centimètres de lui.

Il se redresse et remet ses cheveux en arrière, le regard noir qui ne présage rien de bon.

-Tu fais quoi là ?!
-Je .. je suis désolé ..
-T'es toujours désolé Niall ! J'en ai marre qu'on se dispute toujours, non plutôt que tu piques des crises de jalousie sans arrêt ! Que tu me reproches toujours d'être absent ! J'ai pas un job comme les autres, tu le sais mieux que personne. Alors il faut que ça cesse !
-Mais Liam je...
-Non !! Tu vas te taire et écouter !! Je t'aime ça oui ! Mais je ne supporte plus de vivre en permanence dans l'angoisse de te décevoir ou de te faire de la peine. Je sais que les derniers mois n'ont pas été faciles pour toi, mais il faut que tu me fasses confiance une bonne fois pour toute, sinon on ne pourra pas continuer à vivre comme ça...
-Ca me fait mal ce que tu me dis ... dit-il la voix tremblante.
-J'en suis conscients mais tu as peut-être besoin de l'entendre ! Tu sais que je suis capable de tout faire pour toi, de tout te donner ! Mais j'ai ma carrière et toi la tienne ! Tu crois que c'est facile pour moi de passer mon temps dans les avions et les hôtels, loin de toi, tu crois que c'est facile pour moi de te voir en coup de vent tous les soirs, parce que tu bosses et que tu vas en cours toute la journée ?! Non, bien sûr tu ne l'imagine pas. Tu n'imagines pas à quel point j'aimerai partager mon train de vie avec toi sereinement, de t'avoir sous mes yeux quand je suis sur scène ! De te savoir heureux pour moi, mais non, ce n'est pas le cas ! Je le sais bien, tu me le fais comprendre tous les jours, tu détestes ce que je suis, tu détestes le fait que je sois chanteur !!! N'est-ce pas ??!
-Je me sens mal ....
-Oh oui tu peux !
-Laisse moi ... je me sens mal ...
Liam relâche le bras de Niall qui sort rapidement de la piscine et va vomir tout ce qu'il peut dans les toilettes du sous-sol.
Liam soupir et le suit quand il réalise que Niall se sent vraiment mal.

Il prend une serviette, se sèche rapidement et en prend une autre qu'il pose sur le dos de Niall, qui est à genoux devant les toilettes.

-Laisse moi !!
-Tu rêves là !
Niall a encore des hauts le cœur et Liam lui frotte le dos. Il sent qu'il se calme et va lui chercher de l'eau.

-Tiens ...
-Merci ...
-Ca va mieux ?
-Tu me poses vraiment la question?! Laisse moi Liam ! S'il te plaît ! Je ne veux plus t'entendre me dire tout ça .... laisse moi ... Niall a les larmes qui dévalent ses joues et Liam reste impassible pour la première fois.
-Bon... comme tu veux. Je vais me coucher.... à demain.

Il ne s'attendait pas à se prendre tant de reproches à la figure. Les mots qu'il vient d'entendre sont durs à encaisser, il sait que Liam a raison sur certains points, mais non il ne déteste pas le fait qu'il soit chanteur, c'est le fait d'être loin de lui en permanence qu'il déteste.
Liam a toujours été doux et compréhensif avec lui. Il n'a jamais élevé la voix, il ne lui a jamais parlé comme ça. Est-ce que c'est la façon qu'il a eu de lui dire ou ce qu'il lui a dit, qui lui fait le plus mal ?

Liam est déjà sous la couette et semble endormi lorsque Niall arrive dans leur chambre. Il s'installe à côté de lui, mais n'ose pas le toucher.

Les jours qui se suivent sont glaciales entre eux, ils s'adressent à peine la parole et s'évitent le plus possible.

Louis le voit bien et sermonne Liam, mais il le comprend. Il se mets à la place de Niall, parce qu'avec Harry il vit la même chose. Vivre avec un homme sexy à souhait, adulé par des millions de gens, c'est difficile à vivre et à comprendre. Mais la confiance entre eux est le pilier de leur relation et ils gèrent ça du mieux qu'ils peuvent.

-Vous allez vous réconcilier un jour ou bien ...
-C'est à lui de prendre conscience qu'il a tord et qu'il doit se reprendre. Qu'il ne peut plus continuer à me faire vivre un enfer en permanence ... j'en peux plus Louis...
-Il est perdu et désemparé Liam ! Tu es son pilier et son repère ici... essais de le comprendre ...il est seul, il ne se mêle pas aux autres à la fac pour protéger votre intimité, il n'a pas d'ami ici à part moi, mais je ne suis qu'une pièce rapportée pour lui, il ne se confie pas à moi....essais de te mettre à sa place...
-Mais j'ai essayé ! Et lui, est-ce qu'il se met à ma place ?! Non... sûrement pas.
-Bon sang ce que t'es borné ! Vous allez droit dans le mur comme ça. Vous vous aimez tous les deux, alors ravale ta fierté et prend les devants ! C'est à toi de faire que ça change !
-Et tu veux que je fasse quoi ? Que j'arrête ma carrière pour lui ?! Louis... chanter c'est ma vie, la scène c'est ma vie ....
-Mais je le sais sweety, c'est pas ce que je voulais dire, essais de l'impliquer un peu plus dans ta carrière, emmènes le avec toi pendant les répétitions, les interviews, les concerts ... il ne vient jamais.
-Je ne veux pas l'exposer...
-Pourquoi ? Pour lui ou pour ton image ?!
-Pour lui enfin !! Si tout le monde sait qu'on est ensemble, il va vivre un enfer à la fac.
-Mais est-ce que vous en avez déjà parlé ?
-Non.... mais il n'aime pas être au centre de l'attention, il est timide et réservé avec les autres.
-Il est là le problème, vous n'en avez jamais parlé, tu as décidé pour lui !
-Je vais surtout partir dans deux jours et ça nous fera du bien d'être séparé un moment.
-3 mois Liam, tu ne peux pas partir 3 mois sans t'être réconcilié avec lui.
-Ce sera encore plus dur si on se réconcilie, justement.
-Alors c'est ça !
-Quoi donc ...
-Tu fais exprès de rester fâché après lui pour le préserver ? Tu te dis que s'il est fâché après toi, il acceptera mieux d'être séparé tout ce temps ! ...
Liam baisse la tête et Louis tape du poing sur la table.
.... t'es pas croyable ! Va le voir et arrange les choses ! Aller !!! Dégages de chez moi.
-Bon... je vais essayer de le trouver....

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant