Chapitre 4

226 4 2
                                    


J'arrive au bar à 18h tapante. Enora n'est pas encore là. C'est pas grave, je vais prendre un mojito en l'attendant.

J'intercepte le regard du serveur, il se dirige vers moi de suite.

Serveur : Bonjour ! Oh Jane ! Ca fait un bail

Moi : Oh qui voilà ! Oui c'est vrai... Mais tu sais avec l'école et le boulot c'est compliqué...

Serveur : Je peux prendre ta commande ?

Moi : Bien sur ! Comme d'hab tu sais bien

Serveur : Aah l'éternel mojito menthe.... Une grande histoire d'amour entre vous

Moi : A défaut d'avoir un chéri, j'ai le mojito lui dis-je en rigolant

Serveur : Une si jolie demoiselle seule ? Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Dommage je suis gay...

Moi : C'est surtout que je n'ai pas le temps pour tout ça tu sais

Bref, mon mojito arrive et j'aperçois au loin ma petite Enora.

Enora est plus jeune que moi, elle a 19 ans. C'est l'une de mes meilleures copines, on se connait depuis presque 5 ans. Dans la vie, Enora est réservée mais elle ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut. Elle est sportive, elle fait du judo.

Elle me rejoint et commande sa boisson préférée. Un thé au citron.

J'avais oublié à quel point elle est souriante. C'est apaisant d'être à ses côtés.

Moi : Comment tu vas ? Ca fait longtemps ! T'es toujours aussi jolie je suis jalouse

J'essaie de la mettre à l'aise, elle a l'air réservée et mal à l'aise.

Enora : Ben ça va écoutes et toi ? Dis pas de bêtises

Moi : Hormis le fait que je risque de perdre mon boulot, tout va. Mais bon, j'ai vécu pire dans la vie

Enora : C'est vrai... Alors quoi de neuf depuis l'autre jour ? Dis moi tout ! Je veux tout savoir !

Moi : Non parles moi de toi, je veux en savoir plus sur la jeune Enora

Enora : Oh ben tu sais... L'école c'est pas le top, ça me fatigue beaucoup. J'ai énormément de boulot, des interros à n'en plus finir.. Je me demande si c'était le bon choix.

Moi : Ne te laisses pas abattre ! Il faut que tu trouves ton rythme, ça viendra et tu vas gérer. Sinon, les amours ? Ca donne quoi ? Tu es toujours en crush sur Chris ?

Elle rougit.

Enora : C'est un peu tendax en ce moment. Il bosse beaucoup aussi donc on se voit moins. Mais sinon ça va, il est très attentionné et je pense qu'il est sincère

Moi : Je suis contente pour vous ! Ca a l'air d'être un bon garçon. Ne le lâche pas. Il est fait pour toi, j'en suis sûre !

On discute encore pendant un long moment. On rigole, on boit et on mange un bout aussi. L'alcool nous monte un peu à la tête.

La soirée est passée à une vitesse grand V, il est déjà 00h30. Enora doit renter, elle travaille demain, je vais la raccompagner chez elle, elle n'habite pas très loin.

Je dépose Enora chez elle et je rentre à la maison. Demain je ne travaille pas alors je vais pouvoir traîner un peu dans le salon devant une série.

Je vais prendre une douche rapidos car je sens un peu le wanwan, les 5 mojitos que j'ai bu m'ont donné chaud. Une fois sortie de la douche, je me mets en pyjama et je m'installe dans le canap', quel bonheur d'être chez soi !

Je lance la série « Once Upon a Time » sur Netflix et je m'enfile 3 épisodes. J'adore cette série !

Pendant ce temps, je repense à la soirée avec Enora... J'ai l'impression que quelque chose s'est « brisé » entre nous... Je me dis que Peut-être la distance joue énormément. J'essaie de relativiser, de trouver une explication logique à ça. C'est peut être parce qu'elle a des problèmes de son côté et qu'elle ne veut pas en parler... M'enfin bon, ça lui passera.

Ca a mit un léger coup à mon moral, je préfère aller me coucher. Tout ira mieux demain. Une nouvelle journée commencera et je pourrais chiller en sous-vêtements dans mon appart. J'irais sans doute voir Ice et Riley, on verra. C'est pas facile de savoir quoi faire quand on a presque nulle part où aller...

Je passe ma vie dans très peu d'endroits : L'appartement, l'école, le supermarché, les écuries et c'est tout...

Parfois j'aimerai tant avoir une famille sur laquelle je pourrais compter. Une famille dans laquelle je pourrais aller de temps à autre...


JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant