* Suite du point de vue de Mia *Quand Jane est repartie chez elle, j'ai discuté avec maman et Ethan. Je n'ai pas envie de les laisser comme ça mais Thorgan doit apprendre à se débrouiller sans moi un peu. Il n'a qu'à assumer ses conneries.
15h30 nous partons avec Ethan au match. Comme bien souvent, je suis sa seule supportrice mais cette fois,il y a Tessa avec moi.
Je pense qu'entre ces deux là, il y a quelque chose même si ils disent que non.
Papa me fait signe au loin de le rejoindre près des vestiaires. Je le rejoins donc.
Papa : Tu vas donner le coup d'envoi avec moi
Moi : T'es fou
Papa : Si allez, ça fera plaisir à Ethan.Comme de juste, c'est papa et moi qui donnons le coup d'envoi. Une première pour moi. Une fois ça de fait je retourne en bord de terrain.
* Fin du point de vue de Mia *
* Point de vue de Thorgan *
J'ai foiré à nouveau. Et cette fois, je pense qu'elle ne me pardonnera pas.
Elle est rentrée chez elle avec Sofia et pour le coup je suis seul avec Holly dans cette maison qui était encore pleine de vie il y a 24 heures.
J'ai entraînement cet après-midi, je ne me sens pas capable d'y aller mais je n'ai pas le choix.
J'ai envoyé plusieurs messages à Jane mais comme je le pensais, elle ne répond pas. Je la vois active sur les réseaux mais rien à faire, elle nie complètement tous mes messages et appels.
16heures. J'arrive à l'entraînement, la tête ailleurs et je rejoins les gars. Axel et Thomas sont déjà là depuis un petit moment.
Axel : En retard Thorgan
Moi : Pardon pardon
Thomas : Oh les mecs, passez à la maison avec les filles ce soir. On prendra un petit verre ensembles
Axel : Ca marche on fait ça
Moi : Sans moi les mecs
Thomas : Pourquoi ?
Moi : J'ai deux ou trois trucs à régler
Axel : Ah non tu viens avec nousOn enchaîne sur l'entraînement. Il est vachement intensif aujourd'hui, je suis trempé comme jamais. Une fois fini, je récupère mes affaires et je rentre à la maison.
Moi à Jane :
Rentre à la maison s'il te plait. J'ai besoin de vous avec moiJe pose mon téléphone et je file prendre une douche. Presque 15 minutes plus tard, je l'entends sonner. Je me dépêche de sortir de la douche et je regarde si Jane m'a répondu.
Mia à Moi :
Je devrais pas te le dire et je devrais pas le faire mais elles sont bien arrivées à Braine. Sofia va bien.Moi à Mia :
Et Jane ? Donne moi des nouvelles, elle ne me répond pas.Mia à Moi :
C'est pas à moi de t'en donner. Si elle ne te répond pas c'est qu'elle a une raison. Laisse lui du temps.Subitement on frappe à la porte. Je vais ouvrir et je vois Rafaella avec une boîte dans les mains.
Moi : Ah Rafa
Rafa : Jane est là ?
Moi : Non
Rafa : Oh merde. J'étais passée au cabinet pour lui rendre ça mais elle n'y est pas. Donc j'ai cru qu'elle était ici
Moi : Non non, elle est rentrée à Braine
Rafa : Ah... Bon ben pas grave je lui donnerai ça quand je la verrai. Tu viens ce soir ?
Moi : Euh non désolé, la prochaine foisElle part, je referme la porte et je me pose dans le canapé. Grâce à ma sœur, je sais qu'elles sont bien arrivées. Mais ça ne me suffit pas.
Je dois rentrer en Belgique, je dois aller rechercher ma fille et ma bien aimée. Je me suis pas battu autant pour construire quelque chose avec elle pour que tout s'effondre à cause de non dits.
Je laisse Holly à la maison, je demanderai à Thomas ou Axel de venir voir ce soir si jamais je ne rentre pas. Je prend un de mes sacs de foot dans lequel je mets quelques vêtements et je pars.
En chemin je m'arrête chez un fleuriste et je lui prend un petit bouquet de fleurs. Je fais un mélange de roses rouges et de roses blanches. J'espère que ça lui plaira...
J'arrive à Braine 2 heures 30 après. Sa voiture est toujours là, elles sont donc bien là.
La première chose que je fais c'est d'aller chez les parents. Elle doit surement y être.
Je rentre et dans le salon se trouvent mes parents, Ethan et Mia. Ils me regardent tous de travers.Moi : Holà
Mia : J'ai rien à lui dire. Appelez moi quand il est parti. Dit-elle en se levant et en montant dans son ancienne chambre.
Maman : Ca tombe bien, t'as des comptes à nous rendre. Mais ce sera pour après ça.
Moi : Elle est passée ici avant ?
Maman : Bien sûr que oui.
Papa : On ne t'a pas élevé ainsi Thorgan. Pourquoi t'as fais ça ?
Moi : Je sais pas.
Papa : Ta sœur a raison. T'es un con. Mon fils cadet est con.
Moi : Papa...
Papa : Y a pas de papa qui tienne. T'as tout pour être heureux, t'as une famille, une femme qui t'aime beaucoup, une fille de 2 mois et tu foires encore tout.
Maman : C'est pas ici que tu aurais du venir en premier
Moi : Je pensais qu'elle était ici
Ethan : Non elle est pas ici. Et elle n'est pas à côté non plus.Je comprends rapidement que ce n'est pas ici que je la trouverai. Je décide de sortir et d'aller voir à côté. Je frappe plusieurs fois à la porte mais personne, il semblerait qu'Ethan ait raison. Elle n'est pas là.
* Fin du point de vue de Thorgan *
J'avais de nouveau envie de profiter du bon temps alors je suis repartie promener avec Sofia. Il y a pleins de beaux endroits à visiter ici alors j'en profite.
On se balade le long du parc, Sofia peine à s'endormir mais elle ne ronchonne pas, elle est plutôt calme. Une fois le parc passé, je continue ma promenade et je décide de prendre à droite pour revenir tout doucement à la maison.
Soudainement, j'entends quelqu'un marcher derrière moi et cette personne finit par m'appeler. Je ne connais pas cette voix, je me retourne pour voir qui ça peut être et je suis sur le cul.
Une seule chose me vient en tête à cet instant : Les problèmes sont de retour.
VOUS LISEZ
Jane
General FictionUn job pourri pour pouvoir me payer mon petit chez moi, une vie compliquée, une famille presque inexistante, des études qui me passionnent. Bienvenue dans ce que j'appelle " La trépidante vie de Jane". Jusqu'à ce que le passé vienne tout chambouler...